toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York: recrudescence des actes antisémites violents perpétrés par des Arabes pro-palestiniens (Vidéo)


New York: recrudescence des actes antisémites violents perpétrés par des Arabes pro-palestiniens (Vidéo)

« Cinq ou six individus » ont roué de coups un homme de 29 ans en proférant des injures antisémites

La police new-yorkaise recherchait vendredi les auteurs de l’agression d’un homme de confession juive survenue en marge de heurts entre pro-israéliens et pro-palestiniens la veille à Times Square, sur fond d’augmentation des actes antisémites.

Selon une porte-parole de la police, l’agression a eu lieu jeudi vers 18H30 (22H30 GMT): « cinq ou six individus » ont roué de coups et aspergé de spray au poivre un homme de 29 ans, tout en lui lançant des injures antisémites. Une vidéo de la scène a été diffusée par le New York Post.

La police, qui a lancé un appel à témoins sur Twitter, a précisé vendredi que la victime avait été hospitalisée dans un état « stable », sans donner son identité.

Un suspect de 23 ans, identifié comme Waseem Awawdeh et soupçonné d’avoir participé à l’agression en frappant l’homme avec une béquille, a été arrêté et inculpé d’agression motivée par la haine et d’agression en réunion. Les autres étaient toujours recherchés vendredi.

Les faits se sont produits en marge de heurts entre manifestants pro-israéliens et pro-palestiniens, peu après l’annonce d’un cessez-le feu entre Israël et le Hamas après 11 jours de conflit. Vingt-six personnes ont été interpellées lors de cette manifestation, selon la porte-parole.

Une femme a aussi souffert de brûlures lorsque des engins de feux d’artifices ont été lancés dans la foule, toujours selon la police, qui estime qu’il pourrait s’agir également d’un « crime motivé par la haine ».

« L’antisémitisme n’a aucune place dans notre ville », et « les auteurs de cet acte haineux seront poursuivis », a tweeté vendredi Bill de Blasio, maire de la métropole américaine qui abrite la plus large communauté juive hors d’Israël.

Selon Jonathan Greenblatt, directeur de l’Anti-Defamation League (ADL) qui combat l’antisémitisme et le racisme, « nous avons enregistré depuis sept à 10 jours une augmentation de plus de 50% des actes antisémites ».

Plusieurs agressions antisémites récentes sont passées inaperçues, a-t-il par ailleurs déploré.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “New York: recrudescence des actes antisémites violents perpétrés par des Arabes pro-palestiniens (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Ces jufs passifs et trouillards ne sont pas capables de s’acheter un pistolet et dégainer dans ces cas? sde la part des juifs démocrates cela ne m’étonne pas, ce qui m’étonne c’est qu’ils courent à la police au lieu de courir à la banque…

    2. herve

      Je suis de votre avis, c’est insupportable de constater que ces juifs de new york qui votent hussein obama, ont le trouillometre a zero. New york est portant la ville au monde qui possede le plus grand nombre de juifs. Il est tres regrettable le temps ou les Juifs de la Cosa Nostra de Lucky Luciano et Meyer Lansky avaient la gachette sensible. Et pourtant c’etaient des Ashkenazes, pas Luciano, lui etait Sicilien.

    3. Jacques B.

      chouika a raison : Donald Trump n’est plus là.

      On sait qu’environ la moitié de l’électorat Démocrate a des sentiments plutôt pro-palestiniens et anti-israéliens, et Biden est leur représentant, donc ils se croient tout permis désormais.
      Déjà, que le Hamas ait lancé ses attaques contre Israël peu de temps après l’élection de Biden n’est à mon avis pas un hasard : ils savent qu’e la Maison-Blanche n’agira pas vraiment contre eux.
      En plus, New-York est dirigée par le communiste Bill de Blasio, or tous les communistes ont toujours été pro-palestiniens et anti-israéliens pour ne pas dire antisémites. Les propos de Bill de Blasio comme ceux de Joe Biden sont marqués au coin de l’hypocrisie, comme ceux de Macron et cie en France.

    4. Robert Davis

      La gauche est pro falestiniens parce qu’on ne leur a jamais seriné un milliard de foisz que les falestiniens sont des VOLEURS D IDENTITE mais le contraire. Avec la pr ou la contre pr ON OBTIEN TOUT CE QU ON VEUT IL S AGIT SEULEMENT DE LE REPETER SUFFISAMMENT DE FOIS PENDANT SUFFISAMMENT DE TEMPS. Tout est là avec les cons.

    5. Robert Davis

      Donald Trump n’est plus là, c’est tout ce que vous avez à dire? papa n’est plus là et les couilles elles sont toujours là? si on a besoin de papa on est foutus!

    6. Robert Davis

      On doit pouvoir se débrouiller sans papa Trump mais comme je me suis moqué de ceux qui comptent sur papa je voudrais les rassurer: la procureur imbécile ne connaissant rien au droit qui veut inculper Trump est une sotte: 1. les problèmes de l’organisation Trump ne le concernent pas pénalement car la société est une personne morale et n’a rien à voir avec la personne physique de sn propriétaire 2.S’il y a avait des erreurs ce qui reste à prouver se sont les comptables qui en seraient les responsables 3. cerise sur le gateau la chose est prescrite depuis trés longtemps et le compté de Floride l’ enverrait au diable si elle venait les em. en FL.

    7. Jean Obono

      Comment demander de l’entendement à des arriérés mentaux nourris dès la naissance à la haine des juifs par les saloperies écrites dans l’horrible bouquin qu’ils vénèrent. Le coran a été écrit à la gloire d’un démiurge fou de pouvoir glorifiant la haine et la mort, révélé par un pédophile voleur et assassin.

    8. Robert Davis

      Le président Trump car c’est bien lui le président actuel et le prochain trés certainement car il sera bientôt reconnu par un congrès dont les républicains pro Trump seront majoritaires dés 2022 et officiellement en 2024 sera RECONNU COMME TEL et tout puissant à ce moment là car en fin de compte s’il a pu être victime de la fraude c’est plus par la traitrise de la majorité des républicains que par la gauche et les juges couards. En 2024 PAS UN SEUL REPUBLICAIN ANTI TRUMP NE SERA ELU. Cependant nous on ne doit pas compter sur papa Trump on doit prouver que nous sommes des hommes pas des éctoplasmes ayant besoin du corp d’un vivant pour « exister »!

    9. Robert Davis

      …pour exister faiblement car tout ce que font les éctoplasmes c’est éructer un faible mot ou en faisant bouger les tables parait-il…si on a besoin d’un papa on ne vaut pas plus qu’un éctoplasme!

    10. Robert Davis

      Comment demander à des arriérés mentaux nourris de la haine des juifs? eh bien tout simplement en INVERSANT leur pr et en leur répétant à satiété que les FALESTINIENS SONT DES VOLEURS D IDENTITE. Vous verrez qu’après un certain temps ça sera ancré dans leur cerveaux mais ça prend du temps bien sûr et tout ce qu’on voit aujourd’hui leur a été répété depuis des dizaines d’années. La vérité prendra moins de temps car il est plus facile d’entrer dans la tête même d’un crétin que 2+2 font 4 que 80 mais il faut quand même pas mal de temps.

    11. Robert Davis

      En tous cas papa,papa,papa, chouika a raison NE SERT STRICTEMENT A RIEN, les pleurnicheurs sont des perdants, chialeurs et inutiles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    420 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap