toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen apporte son soutien à Israël. Berlin et Washington estiment qu’Israël a le droit de se défendre, pas Macron qui exige de la « retenue »…


Marine Le Pen apporte son soutien à Israël. Berlin et Washington estiment qu’Israël a le droit de se défendre, pas Macron qui exige de la « retenue »…

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a apporté mercredi son soutien à Israël confronté à des milliers de tirs de roquettes du groupe terroriste Hamas et à des émeutes islamistes.

“La pluie de missiles lancée par le Hamas sur les populations civiles israéliennes est un acte inacceptable”, a-t-elle dénoncé sur Twitter. “Espérons que les peuples israélien et palestinien trouvent la voie de la paix”, a-t-elle ajouté.

Plusieurs dirigeants internationaux ont condamné publiquement les tirs de roquettes palestiniens. Berlin et Washington estiment qu’Israël a le droit de se défendre. L’Inde et de nombreux autres pays ont fait savoir leur soutien à Israël.

Le gouvernement allemand estime qu’Israël « a le droit de se défendre face aux attaques » du Hamas, a indiqué mercredi son porte-parole alors que les affrontements entre l’Etat hébreu et le mouvement islamiste inquiètent la communauté internationale.

« Israël a le droit de se défendre contre ces attaques dans le cadre de la légitime défense », a affirmé Steffen Seibert, précisant que le gouvernement allemand condamnait « fermement ces attaques persistantes à la roquette depuis la bande Gaza sur les villes israéliennes ». L’objectif de ces attaques est, selon lui, « de tuer des gens sans discernement et arbitrairement », a-t-il également insisté, soulignant que ces agressions « devaient cesser ».

« Israël a le droit de se défendre » : Biden a parlé avec Netanyahu et espère une résolution rapide du conflit.

Joe Biden apporte son soutien à Benyamin Netanyahu dans le conflit israélo-palestinien. Le président américain s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre israélien ce mercredi, près l’annonce de l’envoi d’un émissaire en Israël et dans les Territoires palestiniens. Au Proche-Orient, les tensions ont fait plus de 60 morts depuis lundi 10 mai. « J’ai eu un échange avec Bibi Netanyahu », a déclaré Joe Biden depuis la Maison Blanche. « Mon espoir est que la situation soit résolue aussi rapidement que possible, mais Israël a le droit de se défendre quand des milliers de roquettes sont tirées vers son territoire », a-t-il ajouté.

L’inde a également manifesté son soutien:

Mais le président français Emmanuel Macron est comme à son habitude dans le fameux « en même temps » en condamnant les tirs de roquettes tout en demandant au Quai d’Orsay d’exiger d’Israël de ne pas riposter et d’être dans la « retenue », retenue qu’il n’a jamais eut face aux Gilets jaunes…

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Marine Le Pen apporte son soutien à Israël. Berlin et Washington estiment qu’Israël a le droit de se défendre, pas Macron qui exige de la « retenue »…

    1. Slam

      Fort heureusement guignol et sa troupe iront directement à la poubelle aux prochaines élections. Tout le mal que Macron fait à la France méritera reparation

    2. Jacques B.

      Ce qui est étrange – ou pas… – est que les islamistes du Hamas sont passés à l’attaque peu après la prise de fonction de Joe grabataire Biden… alors qu’ils s’étaient tenus à carreau pendant la présidence Trump.

    3. Robert Davis

      Marine a toujours soutenu Israel, c’est une véritable amie d’Israel comme tous les tenants de la droite en Allemagne (là même la gauche est pro Israel) aux Pays Bas, Autriche etc. Il n’y a que les dégénérés qui sont pour la soumission et quand on voit la photo de microbe et le drian se consulter à 1 cm l’un de l’autre ON VOIT BIEN QU ILS COMPLOTENT! MARINE PRESIDENTE.

    4. Pinhas

      Macron et Pétain même combat.
      Demain ce fantoche sera prêt à abandonner les Français si les islamistes qui vivent en France prennent les armes contre le peuple.
      Oui Marine tout comme Trump aiment Israël.
      2022 je le redits sera notre dernière chance sinon il faudra foutre le camp ou se battre au corps à corps .
      La guerre civile guette sauf que nous ne sommes pas armés les islamistes si …

    5. doudou

      macron est antisemite,ça creve les yeux,il ne demande pas au hamas de cesser les tirs de roquettes ,mais il demande à israel qui le laisse blablater de ne pas trop faire de mal à ses amis les philistins,notre president est un vrai pantin ,il ferait mieux de riposter contre merdogan le turc qui l’agresse et qui cherche à en découdre avec la france,mais il prefere carresser les muses qui sont tres nombreux dans le pays,car il espere qu’il voteront pour lui en 2022,car il sent que les français sont las de lui et de tous les lrem qui ont mal dirigés le pays depuis son election.

    6. gb

      Eh oui, à longueur de journée les Françaises et les Français se font égorger, voler, racketter, violer, etc.. par les chances pour la France et pour nous défendre la clique de l’Elysée propose de la retenue. On connait.

    7. annie

      macron et une vrais ordure !!et n’aime pas sont propre peuple !!! alors qui ne soutienne pas israël cela ne me choque pas!!!! beaucoup de francais et a vos coté pleuple d’israël SHALOM ISRAËL

    8. Robert Davis

      m: bien sûr que Israel doit réoccuper Gaza et le reste mais pas n’importe comment :réoccuper un territoire bourré d’arabes est un remède pire que le mal il y aurait des soldats tués presque tous les jours pour rien. IL FAUT D ABORD VIDER rpt VIDER rpt VIDRE rpt VIDER les territoires en expulsant les arabes. Ensuite seulement on peut ocuper et construire des villes juives. Occuper des villes arabes n’a aucun intérêt, c’est comme payer un loyer pour un bien qu’on ne peut pas utiliser, juste pour faire la police et empêcher la population arabe de crever de faim…c’est stupide.

    9. Robert Davis

      Occuper un territoire plein d’une population arabe c’est prendre la responsabilité …de son bien-être! Il vaut mieux les laisser crever entre eux en espérant que lorsqu’ils en auront marre ils partiront mais je sais que ça n’arrivera pas et que tôt ou tard il faudra les expulser par des bombardements géo politiques, surtout pas ciblés!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    429 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap