toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE « très préoccupée » par les manifestations et les actes d’antisémitisme appelle à la vigilance contre les actes d’antisémitisme


L’UE « très préoccupée » par les manifestations et les actes d’antisémitisme appelle à la vigilance contre les actes d’antisémitisme

« Nous sommes aux côtés de nos communautés juives et appelons nos États membres à rester vigilants »

Le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas s’est déclaré vendredi « très préoccupé » par les manifestations et les actes d’antisémitisme dans l’UE et a appelé les Etats membres à la « vigilance ».

« Profondément préoccupé par les récentes attaques contre des communautés et des locaux juifs dans l’UE. Il s’agit de manifestations claires d’antisémitisme qui doivent être condamnées avec force », a-t-il affirmé dans un message posté sur son compte twitter.

« Nous sommes aux côtés de nos communautés juives et appelons nos États membres à rester vigilants pour leur sécurité », a-t-il ajouté.

Chargé de la lutte contre l’antisémitisme avec un large portefeuille qui couvre la promotion du mode de vie européen et les migrations, Margaritis Schinas a précisé se référer à des manifestations d’hostilité envers les communautés juives en Allemagne, en Autriche, en Espagne et au Royaume-Uni.

L’Allemagne « ne tolèrera pas les manifestations antisémites » sur son sol, a prévenu vendredi le porte-parole du gouvernement d’Angela Merkel, après des débordements lors de rassemblements liés au conflit israélo-palestinien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’UE « très préoccupée » par les manifestations et les actes d’antisémitisme appelle à la vigilance contre les actes d’antisémitisme

    1. Robert Davis

      A qui la faute? il ne fallait pas importer des millions d’arabes qui coûtent cher, ne rapportent rien, font d’énormes dégâts, préparent le remplacement de la population, prennent les jobs des blancs etc.

    2. alauda

      La vigilance…
      On n’a pas besoin des préoccupations de l’UE en retard d’un train. On sait. Et tout le monde est touché par des manifestations et des actes de plus en plus inqualifiables sur nos territoires.

    3. Robert Davis

      La « préoccupation » de l’ue n’est pas trés utile ce qui serait utile c’est une action contre ces mus qui destabilisent l’occident tout entier et l’ue en particulier faute d’une vraie défense, les mots n’etant pas suffisants et dans le cas de macron servent même à…éviter de prendre de vraies mesures et à laisser faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    57 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap