toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lille : une banderole avec une croix gammée lors d’une manifestation des islamistes pro-palestiniens


Lille : une banderole avec une croix gammée lors d’une manifestation des islamistes pro-palestiniens

Le symbole nazi figurait à côté d’un drapeau israélien amputé de son étoile de David. Le préfet des Hauts-de-France a saisi la justice.

« Israël = nazis ». C’est en substance ce que signifiait une banderole polémique brandie pendant une manifestation de soutien au peuple palestinien qui s’est déroulée à Lille (Nord), samedi 15 mai. Entre 1 500 et 2 000 personnes, principalement des familles, ont défilé à cette occasion dans la Capitale des Flandres. Et une image a particulièrement choqué, rapporte La Voix du Nord : celle de quatre personnes, dont deux femmes voilées, tenant une banderole où il était inscrit : Israël = état terroriste, et où le drapeau israélien amputé de son étoile de David était associé à la croix gammée.

L’association organisatrice injoignable

D’après le quotidien régional, la banderole serait apparue en début de rassemblement, avant que la foule ne se rassemble sur la Grand-Place où des policiers veillaient à la sécurité du cortège, composé de militants de tous les horizons. Mais comment un tel message a-t-il pu être déployé dans l’indifférence générale ? La Voix du Nord a bien tenté de contacter l’association France-Palestine Solidarité, à l’origine du rassemblement, pour avoir des réponses, sans succès.

Sur Twitter, la préfecture du Nord a en revanche fait savoir dimanche 16 mai au soir qu’elle avait saisi le procureur de la République après de nombreux signalements sur les réseaux sociaux, « afin de déterminer l’existence d’une éventuelle infraction pénale ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Lille : une banderole avec une croix gammée lors d’une manifestation des islamistes pro-palestiniens

    1. Slam

      Je l’ai déjà dit, pour débarrasser la France de cette merde puante il suffit de supprimer les allocs aux étrangers, dégager les délinquants binationaux, fermer les frontières à l’immigration, mettre au pas la racaille en envoyant l’armée et surtout virer tous les menteurs incapables qui détruisent la France et déconstruisent son histoire et enfin rendre à la France sa souveraineté

    2. herve

      selon david guiraud de la francfarabia soumise a l’islam, il s’agit de manifestations dans le calme et pas du tout antisemite. le drapeau nazi n’est pas antisemite d’apres lui. A mort les Juifs qu’on a encore entendu ces derniers jours a paris, ce n’est pas antisemite. Qui voudrait le croire? Il est vrai que la francarabia est infestee d’islamistes et de veaux qui les servent. Pourquoi cet energumene a un prenom Juif? Il devrait s’appeler daoud ou otto, cela lui conviendrait tout a fait.

    3. Robert Davis

      Les arabes de France se dévoilent de plus en plus ainsi que les islamogauchistes nazis. Les falestiniens VOLEURS D IDENTITE ne sont et ont toujours été un pretexte d’agression non seulement d’Israel mais des pays européens la France principalement et le soutien des primates de lfi aux singes montre bien que la gauche française la pire de toutes les gauches veut en découdre sous tous les pretextes. Cette gauche se fout des voleurs d’identité ce qu’elle veut c’est l’argent des riches qui ne lui servirait à rien car elle ne sait rien faire sauf apauvrir le peuple et la nation.

    4. Robert Davis

      Voila le resultat du …rassemblement des familles mus de ce crétin prétentieux de giscard maldestin sans parler de chirac fan de saddam hussein et de ses cadeaux en nature(petrole) suivis de hollande et macron! Il nous faut maintenant expulser toute cette racaille mus par des moyens civils teles que l’arrêt des allocs ou militaires si cela ne suffit pas pour éviter le sort funeste de tous les pays envahis par les arabes.

    5. Jean-Francois Morf

      Ce sont les mahométans qui sont les nazis: (google: 669 million non-muslims massacred), mais ils accusent leurs victimes juives d’être les nazis!

    6. M.LC de la Blanchère

      Bon cette vile propagande anti [], a toujours eu comme premier objectif de cacher par enfumage que ce pays comme d’autres est d’abord Islamiste donc NAZI depuis Ali napoleon bonaparte qui l’a exprimé dans la campagne d’egypte mandaté par les FM et autres loges reliquats des babylone globaliste ils se dit bon mahomtan comme ces ripoux

      et on veut pas comprendre les implications sous pretexte de leur taquya ?

      Jamais les Hebreux n’ont eu le besoin de convaincre par force ni tromperie – ni d’envahir puique leur quete est celle des autres dimensions a part des consiration de survie dans un contexte hostile extreme

      qui finit aussi helas par troubler l’esprits des plus faibles

      Il y a un rempart pourtant c’est de rester connecté avec ses racines !

      que ne peuvent meme pas concevoir des materialistes menteurs par definition ..

      d’ou ces Corrupto crasssies qui se pretendent laicardes en realité NAZIE = ISLAMISTE = ANTI HEBREUX antiVIE !!!!

      Quand on est fidele a sa lignée on ne peut avoir aucune sorte d’affinité avec AUCUNE DEVIANCE et pas prendre technique ou des barbares ou vicieux
      comme fausse divinite non plus . rester fidele a la plus haute abstraction c’esr SANS condition pour le meriter!

      c’est plus clair comme cà en plus NOUS en accusant de tout faussement parmi ceux qui se prefere collaborer avec l’ennemi de toujours ?

      et pire de nos jours derniers , en se servant des israeliens en ce moment comme PEUPLE COBAYE par un premier sinistre qui se revele AUSSI NAZI et qui se sert des conflits avec ces ennemis utiles INVENTEs – pour detourner l’attention comme tout cet enfumage partout et dans tous les domaine

      la premiere pierre 0est celle antique acharnement contre les hebreux ….et ne pas le comprendre et lutter c’est etre enchaineur et donc enchainé !

      c’est etre plus ou moins nazi sans le savoir mais en porter tout de meme la culpabilité . As t’on pardonné a ces monstres ?

      ce n’est pas POSSIBLE c’est comme les virus ce qu’on peut faire des peuples degenérés helas

      que ce soit en Hexagonie au USA ou en Israel meme horreur et il a des sages qui le disent comme Rabbi Shanaya Weissmann

      – message censuré presque partout au moins quand on etudie la Thorah, on apprend a penser et pas comme un menteur nazislamique laicard de ces demoncrassie du baphomet sous ses formes conmplices que sont l’islam-hic son complement Nazisme et ses gites de proliferation laicards …

      Les anciens sages comme cet homme d’un super bon sens – ont bien exprimé harmonie comme selon un/des ROYAUMES on ne veut pas s’en souvenir ?

      https://odysee.com/2346:2bf4fdf7a171aa1f664b07d8a5599513ae0aaeb5?src=embed

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    163 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap