toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chiffres bidonnés de la propagande de l’AFP : Sur 200 morts, Tsahal revendique 130 terroristes éliminés, mais l’AFP prétend que 59 enfants et 35 femmes seraient morts, un chiffre totalement fantaisiste diffusé sans aucune preuve ! Et cela ne choque personne…


Les chiffres bidonnés de la propagande de l’AFP : Sur 200 morts, Tsahal revendique 130 terroristes éliminés, mais l’AFP prétend que 59 enfants et 35 femmes seraient morts, un chiffre totalement fantaisiste diffusé sans aucune preuve ! Et cela ne choque personne…

L’agence de propagande AFP diffuse les chiffres du nombre de morts que lui communique le Hamas, groupe islamiste terroriste, sans jamais en vérifier la véracité. C’est ainsi que l’AFP annonce 200 morts, donc « au moins » 59 enfants et 34 femmes… Or Tsahal revendique l’élimination d’au moins 130 terroristes du Hamas.

Ainsi l’AFP, invente des morts ou se contente de diffuser la propagande des terroristes islamistes du Hamas, ce qui est pire encore car cela fait de l’AFP une agence au service de la propagande islamiste.

Bien sur, l’AFP vous dira que ce sont les chiffres « officiels » publiés par le Hamas. Mais n’est-ce pas le rôle des journalistes qui se prétendent « neutres » dans ce conflit de vérifier les informations que la junte militaire islamiste communique ?

Voici les chiffres publiés ce jour par Tsahal, au moins 130 terroristes éliminés:

La dépêche de l’AFP du 17 mai 2021, ,reprise en coeur par tous les médias français « Depuis le début de ces hostilités le 10 mai, 200 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza, dont au moins 59 enfants et 35 femmes, et plus de 1.300 blessés. »

On le voit ici : si Tsahal a éliminé au moins 130 terroristes, il ne peut y avoir 59 enfants et 35 femmes tués… De plus personne ne réagit à la disproportion entre le nombre de femmes et d’hommes tués et le nombre d’enfants !

L’AFP diffuse donc volontairement des chiffres totalement fantaisistes sans en vérifier la véracité. Et ces chiffres bidonnés sont repris en coeur par tous les médias français, trop contents de salir Israël.

Et tous en coeur font le jeu de la propagande islamiste ce qui va une fois de plus attiser la haine d’Israël et des Juifs !

Voici une vidéo amateur filmée à Gaza où les « morts » se relèvent à l’occasion d’une sirène :

© Catherine Haddad – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Les chiffres bidonnés de la propagande de l’AFP : Sur 200 morts, Tsahal revendique 130 terroristes éliminés, mais l’AFP prétend que 59 enfants et 35 femmes seraient morts, un chiffre totalement fantaisiste diffusé sans aucune preuve ! Et cela ne choque personne…

    1. Raggio

      Indépendamment de ces chiffres disproportionnés de femmes et d’enfants tues….la moitié des victimes….. c’est pire que ça dans cette histoire « les hommes ces gros lâches où sont-ils ? Ils sont à la pêche ?ou bien se terrent-ils comme ils ont l’habitude dans des galeries à rats !!! Ou derrière ces femmes, derrière ces enfants, derrière les vieillards…. »
      personne n’est choqué de ces absurdités….les pourritures de journaleux faites de la propagande pour faire la UNE sur vos journaux mensongers, vous devenez et êtes de vulgaire COLLABOS, des traîtres à votre déontologie….

    2. chuck

      l’Association France Palestine écrit pour ses partisans.
      C’est son fond de commerce, elle répond à la demande d’une partie de l’opinion.
      Il y a toujours eu une presse collabo’s, comme avant / pendant 39-45.
      Ici, c’est pareil.

    3. Robert Davis

      L’afp c’est un merdia islamogauchiste des primates allié des singes mus. L’afp ne vaut rien, n’est pas crédible, ses propos ne sont que des cris de singes.

    4. Robert Davis

      Tous les alliés de la presse française ne sont que des primates alliés des singes mus: ils ne valent rien, ne sont rien, ils sont inaudibles et incompréhensibles sauf pour leurs alliés les singes.

    5. LeClairvoyant

      Disons que ceux qui ce sont venté de tuer des milliers de juifs, sans un mort palestinien ce sont trompés lourdement. Ou on trompé son monde car ils savaient que pour un mort juif il y aurais 20 palestiniens comme d’habitudes, sont partis en guerre pas pour la gagner mais pour la perdre, et jouer à fond les victimes, et que cette « comédie « dure depuis 1948. C’est nous prendre pour des idiots.!

    6. Robert Davis

      Cela choque certains mais les merdias diffusant les mensonges ne le dit pas, c’est le résultat de la pr qui est la spécialité de la France. N’oublions pas que la pr de göbbels et hitler venait de la France on l’oublie trop facilement.

    7. Robert Davis

      Ceux qui croient VRAIMENT que les falestiniens voleurs d’identité sont des victimes en dehors des chefs tels que mélonchonchon qui manipule les gens sont des ignorants qui ne comprennent et retiennent que les slogans aussi courts aue possible. Si on leur répète jour après jour que lesfalestiniens sont des voleurs et en plus des voleurs d’identité IL LACHERONT L ISLAMO GAUCHISME. Il faut faire de la contre pr la guerre ce n’est pas le salon de Mme de Maintenon!

    8. Robert Davis

      La guerre et la politique ce n’est pas le salon de Mme de Maintenon même Mme de Stael l’avait compris et utilisait son salon contre Napoléon. Alors les juifs sont-ils des midinettes de caf’conc?

    9. bernard

      Macron pour s’assurer comme en 2017 le vote massif des musulmans (92%) est non seulement près à en faire venir des centaines de milliers supplémentaires d’ici 2022 mais diffuse en plus les mensonges les plus vils sur la riposte israélienne sur les attaques du Hamas !!!

      comme d’habitude il manie et impose l’inversion des valeurs.

      ce mec est à gerber de tous les côtés !!!!

    10. herve

      aux 130 « combattants » qui se trouvent actuellement chez allah, il semble que l’on pourrait ajouter les centaines ou peut-etre les milliers qui sont ensevelis sous les decombres du metro qu’ils ont construit pour se proteger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    602 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap