toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les avions de combat israéliens peuvent atteindre l’Iran, prévient un ministre au milieu des pourparlers nucléaires


Les avions de combat israéliens peuvent atteindre l’Iran, prévient un ministre au milieu des pourparlers nucléaires

JERUSALEM – Un ministre israélien a aiguisé les avertissements de son pays contre ce qu’il considérerait comme un mauvais nouvel accord nucléaire entre l’Iran et les puissances mondiales, affirmant que la guerre avec Téhéran suivrait certainement.

Alors que le président Joe Biden explore un possible retour des États-Unis à l’accord de 2015 pour contenir le programme nucléaire iranien que son prédécesseur Donald Trump a abandonné, Israël a intensifié ses appels pour que des restrictions plus radicales soient imposées aux technologies et projets iraniens sensibles.

L’Iran, qui a repris cette semaine des pourparlers indirects avec les envoyés américains à Vienne sur l’annulation de ses violations de représailles de l’accord en échange de la suppression des sanctions réimposées par Trump, a exclu toute nouvelle limitation des actions iraniennes.

Réitérant la position d’Israël selon laquelle il ne se considère pas lié par la diplomatie, le ministre des Renseignements, Eli Cohen, a déclaré: « Un mauvais accord enverra la région dans une spirale de guerre. »

«Quiconque recherche des avantages à court terme doit être conscient du long terme», a-t-il déclaré à Reuters. «Israël ne permettra pas à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. L’Iran n’a d’immunité nulle part. Nos avions peuvent atteindre partout au Moyen-Orient – et certainement en Iran. « 

L’Iran affirme que ses ambitions nucléaires sont pacifiques.

Source JPost

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les avions de combat israéliens peuvent atteindre l’Iran, prévient un ministre au milieu des pourparlers nucléaires

    1. Robert Davis

      Enièrement d’accord avec leministre de l’infrmation Eli Cohen: si l’iran persiste dans ses intentions de fabriquer des bombes atomiques il y aura des représailles nucléaires sur l’iran. Je me demande même si ce n’est pas ce que veulent les biden, macron etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    94 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap