toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le terroriste islamiste Ndiaga Dieye a été abattu, 2 gendarmes ont été blessés. Mélenchon plein de compassion estime qu’il s’agit d’un simple schizophrène


Le terroriste islamiste Ndiaga Dieye a été abattu, 2 gendarmes ont été blessés. Mélenchon plein de compassion estime qu’il s’agit d’un simple schizophrène

Le ministre de la Justice nie l’existence de toute « faille » dans le suivi du suspect. « Il avait purgé sa peine », insiste le ministre, qui assure que l’homme était bien suivi par la justice et par un médecin après être sorti de prison.

Le Parquet antiterroriste n’est pas saisi, rappelle le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. « L’auteur avait purgé sa peine, qui n’a pas été aménagée. Le parquet antiterroriste n’est pas saisi au moment où je vous parle, et il convient de préciser que cet homme faisait l’objet d’un suivi sociojudiciaire qu’il a respecté », déclare le ministre face à la presse. « Ca consistait à rencontrer régulièrement un médecin psychiatre tout en étant fiché au FSPRT. Il a honoré tous les rendez-vous qu’il avait avec l’institution judiciaire. Il avait un domicile et avait un travail. »

Le Parisien

«D’un point de vue médical, elle [la policière] est sortie d’affaire, assure une source policière au FigaroSon état nécessite encore des soins mais il n’y a pas d’inquiétudes, bien que cela ne présume pas de son temps de convalescence et de l’impact psychologique que cette agression aura sur elle. Qu’est-ce qui aurait pu se passer en plus ? Il est évident qu’on en sort pas indemne, ça laisse une marque qui va durablement imprégner le reste de l’existence».

Écroué le 9 mars 2013, le suspect purgeait principalement une peine de 8 ans d‘emprisonnement prononcée par la cour d’assises du nord le 7 octobre 2015 pour vol aggravé.

Il a été libéré  le 22 mars 2021 en fin de peine (sans aménagement).

A sa libération, le suivi socio-judiciaire auquel il avait été condamné en 2015 a été mis en place immédiatement, notamment l’obligation de soins.

Il a été rencontré à trois reprises par le service pénitentiaire d’insertion et de probation et a présenté les justificatifs de soins auprès du centre médico-psychologique. Il était également accompagné par une association en lien avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation.

Il avait retrouvé un emploi.

LCI


Un suspect au « profil hybride ». Selon une source proche du dossier, le suspect décédé après l’attaque présentait un « profil hybride, radicalisé et malade psychiatrique très lourd ».

Une radicalisation observée en prison. Selon une source proche du dossier, l’homme a d’abord été incarcéré en 2013, après un vol à main armé en récidive avec séquestration. Après une tentative d’évasion, il est à nouveau condamné en 2016. C’est la qu’il se radicalise, avec une pratique rigoriste de la religion. Sa tendance schizophrène est aussi repérée. Il est placé dans une cellule individuelle avant d’être libéré le 22 mars 2021.

Le Parisien


Le suspect serait né en 1981 à Saint-Nazaire (France) et vivait à La Chapelle-sur-Erdre (44).

Ndiaga Dieye était inscrit au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) et connu pour une pratique assidue de l’islam radical.

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le terroriste islamiste Ndiaga Dieye a été abattu, 2 gendarmes ont été blessés. Mélenchon plein de compassion estime qu’il s’agit d’un simple schizophrène

    1. rahel

      tous ces dingos arrivent quand meme a discerner leur cible, des vieilles dames juives, des policieres, decidement la justice manque de discernement !

    2. LeClairvoyant

      Le gauchiste Melanchon, dit « ce sont des chances pour la France », mais beaucoup d’autres dissent, ses musulmans sont le malheur de la France!
      Qui dit la vérité?.

    3. doudou

      « CHEH »,traduction:c’est bien fait,une porriture et une bouche à nourire de moins,le gendarme qui l’a eliminé a fait une bonne action ,tous ces radicalisés devraient subire le mème sort,ça purifirait le pays de cette vermine qui la mine,allez faire confience en la justice française,elle les craint tellement qu’elle les qualifie de fous,pour ne pas les juger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    394 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap