toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement autrichien publie une « carte de l’islam », émoi chez les musulmans


Le gouvernement autrichien publie une « carte de l’islam », émoi chez les musulmans

La présentation par le gouvernement autrichien d’une « carte de l’islam » sur internet a provoqué jeudi un tollé chez les musulmans qui dénoncent une « stigmatisation » les « exposant massivement à l’insécurité ».

Cette carte interactive « témoigne d’une intention manifeste du gouvernement de stigmatiser tous les musulmans comme un danger potentiel », a réagi le Conseil représentatif des musulmans (IGGÖ) dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, la ministre conservatrice de l’intégration Susanne Raab avait annoncé un nouveau site internet nommé « carte nationale de l’islam ».

Le grand public peut désormais y trouver les noms de plus de 600 mosquées et associations, leurs adresses, l’identité de leurs responsables et leurs liens éventuels à l’étranger.

Il ne s’agit pas de lancer un « soupçon généralisé sur les musulmans », avait assuré Mme Raab, mais de démasquer « dans les arrière-cours » des « idéologies » remettant en cause « les valeurs de la démocratie libérale ».

Cette carte est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Vienne et le Centre de documentation sur l’islam politique, un organisme créé l’année dernière par la coalition entre les conservateurs et les Verts.

Ceux-ci ont toutefois pris leurs distances à l’égard de cette initiative.

« Aucun ministre ou député écologiste n’a été ni impliqué ni informé », a souligné la porte-parole à l’intégration Faika El-Nagashi au sein du parti Les Verts. « Ce projet qui mélange musulmans et islamistes est le contraire de ce à quoi devrait ressembler la politique d’intégration ».

Le chancelier conservateur Sebastian Kurz cible régulièrement l’islam politique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le gouvernement autrichien publie une « carte de l’islam », émoi chez les musulmans

    1. Jean Obono

      Dix ou douze millions de pingouins
      Emoi emoi emoi,
      Qui foutent la merde dans mon pays
      J’y pense et puis j’oublie
      C’est la vie c’est la vie

    2. Moka

      Qui sont ceux il y a quelques jours criaient leur haine des juifs dans les rues de France et aux USA en solidarité avec le peuple colon palestinien.Les agressions antisémites ont curieusement augmentées depuis quelques jours à cause du conflit du Moyen-Orient.Des juifs qui vivent en Europe ou aux USA sont des israéliens que les musulmans ne peuvent agresser ,insulter en Israël pour venger leurs frères et sœurs de Gaza ..

    3. Moka

      On a vu les amalgames en France ,lorsque Merah un Fidel musulman tua des gosses dans une école juive à Toulouse pour venger leurs frères et sœurs de Gaza .

    4. Moka

      Tiens ,tiens en parlant de généralité .Ce sont biens les musulmans des USA ,d ´Europe ,et de France ( manif interdites )qui criaient il y a quelques jours leur haine des juifs pour soutenir leurs frères et sœurs à Gaza .Les juifs européens sont devenu les juifs d’Israël ,que l’on peut atteindre directement .Les juifs européens et américains des cibles faciles pour les lâches pro falestiniens .Pas d’amalgames .

    5. LEDUC

      Le gouvernement autrichien publie une carte de l’islam, félicitations à ce gouvernement qui prends ses responsabilités contrairement au notre qui rampe pantalon baissé devant ces peuples d’un autre âge.

    6. COTTO Lucien

      Le gouvernement autrichien publie une « carte de l’islam », félicitations à ce gouvernement qui prends ses responsabilités contrairement au notre qui rampe pantalon baissé.

    7. Richard Ravet

      L islam n a pas sa place en Europe ni même dans n importe quelle démocratie. L islam est conquérante, archaïque et adulée par des arriérés moyenâgeux. Voilà ce que je dis moi.

    8. Moka

      [email protected] sont le plus souvent fourbes et hypocrites et ont tendance à l’inversion accusatoire ,…Toutes ces choses qui les rendent tellement détestable .Je ne peux pas les blairer ,c’est plus fort que moi .Bravo l’Autriche .L’islam est un véritable cancer .

    9. Pinhas

      A partir de l’instant oú une religion rend sectaires et racistes ceux qui la pratiquent il s’agit d’une secte mortifaire.
      On peut considérer sans aucune hésitation que seule l’islam est une secte .
      Ses adeptes sont des racistes et des manipulateurs .
      Partout dans le monde c’est l’islam qui tue , qui soumet et qui tente de convertir de force.
      Ici en France il est de notre devoir de tout faire pour faire reculer cette secte agressive .
      2022 reste notre dernière chance de reprendre notre Liberté .
      Pensons à nos enfants et petits enfants .
      Sauvons les avant de les quitter .
      C’est grave et notre devoir est d’agir .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    889 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap