toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La tribune des généraux patriotes prend encore de l’ampleur: 53 généraux et 23 000 militaires l’ont signée, dont 1240 polytechniciens semble-t-il. « Tout le monde partage ce constat de délitement de la France »


La tribune des généraux patriotes prend encore de l’ampleur: 53 généraux et 23 000 militaires l’ont signée, dont 1240 polytechniciens semble-t-il. « Tout le monde partage ce constat de délitement de la France »

Général Jérôme Pellistrandi : « Tout le monde partage ce constat de délitement de la France »

Le Général (2S) Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue Défense Nationale, reconnaît que les Français ont des motifs d’inquiétude.

Selon un sondage réalisé pour LCI, 58% des Français soutiennent la tribune des militaires publiée par Valeurs actuelles ? Cela vous surprend-il ?Général Jérôme Pellistrandi. 

Non. Ce sondage traduit à la fois l’inquiétude de nos concitoyens sur les fractures de la société, les clivages, les problèmes d’identité, la montée du terrorisme… Mais il montre aussi la méconnaissance de ce qu’est l’institution militaire d’aujourd’hui. Il y a une forme d’ambivalence dans les résultats de ce sondage. Il sera intéressant de voir comment les candidats de 2022 prendront en compte cette inquiétude des Français et comment cela s’exprimera en termes de politique de défense. Les forces armées ne sont pas là pour faire de la sécurité intérieure, mais pour assurer la sécurité de la France, de nos concitoyens et de nos intérêts vitaux. Il y a une ambiguïté qu’il faudra lever.

Toujours selon ce sondage, 73% des Français considèrent que « la France se délite »…
Ce constat, tout le monde le partage !

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La tribune des généraux patriotes prend encore de l’ampleur: 53 généraux et 23 000 militaires l’ont signée, dont 1240 polytechniciens semble-t-il. « Tout le monde partage ce constat de délitement de la France »

    1. Joren

      Est-ce que ce n’est pas un peu contribuer à l’ère messianique, que cette prise de conscience à la quelle on ne s’attendait pas ?
      Quelqu’un, en 1981, avait signé son départ des hautes fonctions de l’Etat, disant de s’en remettre à la Providence, il y a 40 ans.. une traversée du désert
      Mme Le Pen n’en n’est pas la dépositaire, loin de là, C’est au tout un chacun

    2. Circonstances exténuantes

      Peut-être bien qu’un coup d’Etat militaire pourrait rendre à la France son visage.

    3. LeClairvoyant

      Si un gouvernement militaire provisoire en France s’impose. C’est OK !
      J’aime que les militaires et autres administrations annoncent dans quel Camp ils sont, si pour la France ou contre la France. (un français)

    4. Jacques B.

      Quand le Général Pellistrandi dit que les forces armées ne sont pas là pour faire de la sécurité intérieure, il a raison et TORT en même temps.
      En temps normal, c’est à la police et à la gendarmerie de faire ce boulot,
      mais si la situation est tellement dégradée que le gouvernement en est réduit à déclarer l’état de siège selon l’article 36 de la Constitution, alors c’est bien à l’armée qu’il revient de rétablir l’ordre.

      La situation est d’autant plus grave que les responsables de la situation actuelle ne veulent absolument pas reconnaître les faits, insultent et menacent les lanceurs d’alerte.
      On en retire forcément le sentiment que le chaos qui vient est VOULU par les membres de l’oligarchie (politiques, médias voire très grandes entreprises amies du pouvoir) ; ou du moins, par une partie d’entre eux – les autres étant terrorisés et espérant qu’en nourrissant le crocodile ils seront épargnés. Cela se paiera, au jour de la Libération !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    738 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap