toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Journée de deuil national en Israël après la bousculade meurtrière au mont Meron. Dernier bilan 45 morts et 150 blessés


Journée de deuil national en Israël après la bousculade meurtrière au mont Meron. Dernier bilan 45 morts et 150 blessés

Les drapeaux seront mis en berne et des cérémonies sont attendues notamment à la Knesset

Israël observe ce dimanche une journée de deuil national après la bousculade au mont Meron (nord) qui a causé la mort de 45 personnes, dont plus d’une douzaine d’enfants et d’adolescents, la catastrophe civile la plus meurtrière du pays.

Les drapeaux seront mis en berne et des cérémonies sont attendues à la Knesset (Parlement israélien) et dans les bases militaires.

Une réunion du cabinet prévue dimanche a été annulée, et les événements sportifs et culturels ont été reportés.

Le ministre de l’Education a de son côté demandé que la journée de dimanche soit consacrée à la tragédie dans toutes les classes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’identification des 45 victimes a été achevée au centre national médico-légal d’Abou Kabir à Tel Aviv, a-t-il été indiqué dans un communiqué.

44 corps ont été emmenés pour être enterrés, le dernier quittera l’institut dans la journée à la demande de sa famille.

Plusieurs funérailles ont eu lieu samedi soir, tandis que les premiers enterrements se sont déroulés vendredi, quelques heures seulement après la catastrophe qui a également fait 120 blessés selon un dernier bilan des victimes.

A Tel-Aviv, des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi soir place Habima allumant des bougies pour une cérémonie en hommage aux victimes.

Tragédie de Meron: des enfants et adolescents parmi les victimes

L’institut médico-légal israélien d’Abou-Kabir a achevé l’identification des 45 victimes de la bousculade

L’institut médico-légal israélien d’Abou-Kabir à Tel aviv a annoncé dimanche avoir achevé l’identification des 45 victimes de la tragédie du Mont Meron, qui a réuni des dizaines de milliers de juifs orthodoxes.

Les victimes, toutes de sexe masculin, comprenaient des frères, des enfants âgés d’à peine 9 ans, de jeunes pères et des rabbins. Au moins deux familles ont perdu plusieurs enfants.

Parmi les victimes de la bousculade tragique provoquée par le surpeuplement d’une passerelle étroite se trouvaient 10 citoyens étrangers : six Américains, un ressortissant britannique, deux Canadiens et un Argentin.

L’incident, qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, pendant les célébrations de la fête de Lag Ba’omer, est la catastrophe civile la plus meurtrière de l’histoire du pays.

Des dizaines de personnes ont été enterrées vendredi avant shabbat. Les enterrements ont repris samedi soir et se sont poursuivis dimanche matin.

Les derniers corps, à la demande de la famille, devraient être enterrés plus tard dans la journée.

Le directeur de l’institut de l’institut médico-légal Chen Kugel, a déclaré que le processus d’identification était délicat, l’institut devant trouver un équilibre entre ses obligations professionnelles et les besoins des familles endeuillées.

« Une catastrophe de cette ampleur nécessite des évaluations très complexes. Le besoin et la demande des familles pour un achèvement rapide du processus étaient compréhensibles et nous avons agi en conséquence, mais nous n’avons pas compromis les étapes professionnelles requises pour le faire. Je tiens à exprimer mes condoléances aux familles », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Parmi les victimes, se trouvent des personnes dont les familles vivent à l’étranger, ce qui a encore plus compliqué le processus d’identification, a-t-il ajouté.

Israël a décidé la tenue d’une journée de deuil national dimanche pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Journée de deuil national en Israël après la bousculade meurtrière au mont Meron. Dernier bilan 45 morts et 150 blessés

    1. Robert Davis

      Esperons au moins que cette stupide bousculade dans un lieu ouvert et sans le moindre danger servira de leçon à ces juifs orthodoxes sans cervelles et qu’ils comprendront que c’est leur comportement GENERAL qui est en cause:la vie ce n’est pas profiter-profiter-profiter-profiter! Il faut réfléchir et réfléchir BIEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    55 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap