toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jordan Bardella estime que la cause palestinienne est un « prétexte » pour tous les émeutiers, islamistes, antisémites, et ceux qui rejettent la France


Jordan Bardella estime que la cause palestinienne est un « prétexte » pour tous les émeutiers, islamistes, antisémites, et ceux qui rejettent la France

Ce samedi 15 mai, partout à France, étaient organisées des manifestations pro-palestiniennes. A Paris, où le rassemblement était interdit, les choses ont immédiatement dégénéré. Sur Twitter, le vice-président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a vivement critiqué une manifestation hypocrite.

Le conflit israélo-palestinien a la particularité, depuis ses toutes premières origines, de se diffuser partout dans le monde, jusqu’à devenir un sujet de société dans presque tous les pays. En France, particulièrement, la communauté arabe et une large partie de la gauche ont pris fait et cause pour la Palestine depuis très longtemps. Un parti pris qui occasionne, depuis des années, de fréquentes manifestations – souvent très tendues.

C’était le cas ce samedi 15 mai, alors que le conflit semble avoir repris au Moyen-Orient. Interdite pour cause de risques de débordements, la manifestation parisienne a tout de même réuni entre 2 et 3 000 personnes, et a immédiatement dégénéré. Plusieurs heures de chaos, en plein Paris, qui n’ont pas manqué de faire réagir Jordan Bardella – vice-président du Rassemblement national – sur son compte Twitter. Le député européen de 25 ans a notamment dénoncé un rassemblement hypocrite, utilisant la crise israélo-palestinienne comme prétexte pour mettre du désordre.

Pour la Palestine… ou contre la France ?

« La cause palestinienne est un prétexte », attaque Jordan Bardella. Parmi toutes les véritables motivations des manifestants, selon lui, se trouvent « le désir d’émeutes, les motivations islamistes et antisémites, le rejet de la France et de ses institutions ». Celui qui porte la liste du RN pour les régionales en Île-de-France a également apporté son soutien aux forces de l’ordre, « encore en première ligne ».

Dans le cadre de la manifestation, interdite sur demande du ministère de l’Intérieur, plus de 4 000 policiers et gendarmes étaient en effet déployés dans la capitale. Craignant des débordements et des dérapages antisémites – une crainte finalement justifiée – Gérald Darmanin avait, en surplus, demandé aux forces de l’ordre d’être particulièrement vigilantes, afin d’empêcher la formation d’un rassemblement. Au cours de l’après-midi, les émeutiers ont d’ailleurs blessé un gendarme. La préfecture de police n’a pas communiqué sur son état de santé. 52 personnes ont été interpellées au cours de l’après-midi.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jordan Bardella estime que la cause palestinienne est un « prétexte » pour tous les émeutiers, islamistes, antisémites, et ceux qui rejettent la France

    1. herve

      Il y a des dizaines de dictatures qui massacrent des musulmans, poutine en a fait tuer des milliers lors de bombardements en syrie, les chinois contre les houtis, les turques contre les kurdes et qui par dessus le marche, occupent une partie de Chypre illegalement et personne ne s’en soucie, les iraniens qui a la moindre manifestation assassinent leurs ressortissants, le syrien bachard qui a fait tuer des centaines de milliers de ses compatriotes. Par contre, lorsque les Juifs se defendent (le monde et surtout la france, n’aiment pas du tout) Quels culots ils ont de se defendre. Dans ce cas on assiste a un ballet d’injures contre Israel, mais ce n’est pas du tout pour la cause « palestinienne » car en realite il n’y a plus de palestine depuis l’independance d’Israel et plus de palestiniens depuis que ces palestiniens la, sont devenus Israeliens. Non, les autins guiraud, melenchon et autre islamonazigauchistes, ne font qu’encourager le hamas qui en tirant sur les civils Israeliens a tuer une cinquantaine d’enfants gazaouis avec leurs roquettes qui ont atterris dans gaza. Naturellement, les merdias a la solde du quai des horreurs, vont mettre tout ca sur le dos des Hebreux.

    2. Robert Davis

      BRAVO à Jordan Bardella, trés trés bien vu. Le RN est vraiment le parti pour lequel les juifs doivent voter. MARINE PRESIDENTE.

    3. Raggio

      Mr BARDELLA vous avez parfaitement raison, heureusement qu’il y a un prétexte tout fait et utile à toute cette racaille y compris à ces gauchos qui le sont, que pour faire et mettre le bordel…..
      Ils veulent tout gratis, avec leur devise :
      « Viens on mange ensemble ton gâteau, et je me mange le mien »
      Il veulent que ceux qui travaillent partagent la retraite avec eux, et leurs amis veulent nous détruire, nous convertir de force, vue leur insolence dans tous les coins de France et ailleurs, et nos dirigeants font semblants qu’ils ne voient rien, ils sont peut-être aussi antisémites, mais ne peuvent le crier haut et fort, ou font semblant de jouer leur jeu pour récupérer des voix….qu’une chose compte pour ces traîtres le pouvoir…..et nous asservir. « Légalement », en disant qu’il faut se repentir pour l’esclavage, alors que c’est leurs amis qui non seulement sont les pires esclavagistes de la terre, mais ils continuent encore aujourd’hui à le pratiquer avec beaucoup de férocité…..

    4. Robert Davis

      Le soutien aux pro falestiniens voleurs de l’identité des juifs n’est qu’un pretexte pour les vrais antisémites mais pour ceux qui les suivent ne serait-ce pas dans une grande mesure le résultat de la pr antisémite? je pense qu’en répétant inlassablement « falestiniens voleurs d’identité » on peut les convaincre qu’ils font fausse route et suivent des crapules. La pr a ne trés grande influence sur les ignorants à qui on ne peut pas s’adresser par de grands discours qu’ils n’ecoutent pas IL FAUT DES SLOGANS COURTS QUI EXPLIQUENT TOUT EN 3 MOTS.

    5. Robert Davis

      On ne peut pas convaincre les melenchonchon, obono,ramadan et autres m. sur pieds qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels mais on peut convaincre les hordes qu’ils drainent par des slogans courts qu’ils peuvent entendre et qui font ensuite leur chemin dans leurs têtes mais pas par de longues phrases qu’ils n’ecoutent, ni lisent ni y pensent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    497 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap