Le président américain Joe Biden a dénoncé lundi 24 mai les attaques «abjectes» contre la communauté juive sur fond d’augmentation des actes antisémites aux Etats-Unis alimentée par le conflit au Proche-Orient. «Les récentes attaques contre la communauté juive sont abjectes et elles doivent cesser», a-t-il écrit dans un bref communiqué.
«Je condamne ces comportements détestables, aux États-Unis comme ailleurs. Il nous appartient à tous de faire en sorte qu’il n’y ait aucune place pour la haine (dans nos sociétés)», a-t-il poursuivi.
Agression d’un homme juif à New York
La police new-yorkaise enquête sur l’agression jeudi d’un homme juif à Times Square. Cinq ou six hommes ont roué de coups et aspergé de spray au poivre un homme de 29 ans, tout en lui lançant des injures antisémites. Une vidéo de la scène a été diffusée par le New York Post. Les faits se sont produits en marge de heurts entre manifestants pro-israéliens et pro-palestiniens, peu après l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas après 11 jours de conflit.
Selon Jonathan Greenblatt, directeur de l’Anti-Defamation League (ADL) qui combat l’antisémitisme et le racisme, une augmentation «de plus de 50%» des actes antisémites aux Etats-Unis a été constatée au cours des dix derniers jours.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bof, il est comme Hollande, Macron et cie quand ils « condamnent avec la plus grande fermeté » blablabla, alors que ce sont eux qui organisent les conditions dans lesquelles ces agressions se multiplient. Ce sont des pompiers pyromanes, des hypocrites, et ce sont sans doute les plus dangereux de tous.
On sait que Biden a dans son administration (et dans son électorat !) un nombre conséquent d’antisionistes (donc antisémites) et d’anti-occidentaux en général, les BLM et autres antifas. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, et un mauvais arbre ne peut pas produire de bons fruits.