toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Jerusalem day » : 54ème anniversaire de la libération et de la réunification de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël


« Jerusalem day » : 54ème anniversaire de la libération et de la réunification de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël

« Jerusalem day » : le 54ème anniversaire de la libération et de la réunification de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël

La police israélienne a décidé de ne pas modifier l’itinéraire de la « marche des drapeaux » prévue lundi célébrant la Journée de Jérusalem à travers la vieille ville de la capitale, malgré les violences accrues et les affrontements majeurs sur le mont du Temple.

L’itinéraire devrait donc parcourir le quartier musulman, en passant par la porte de Damas, théâtre de nombreux heurts ces derniers jours entre Palestiniens et policiers israéliens.

L’événement – qui devrait commencer à 17h30 (14h30 GMT) – attire généralement des dizaines de milliers de jeunes Israéliens, pour la plupart religieux.

Si lors de l’événement, la situation devait s’agraver, la police se réserve toutefois le droit d’apporter des changements.

Les affrontements ont cessé lundi après-midi sur le mont du Temple, situé dans la vieille ville de Jérusalem dont l’accès a été interdit aux fidèles juifs après de nouveaux affrontements qui ont éclaté dans la matinée entre Palestiniens et policiers israéliens.

Tôt le matin, des centaines de Palestiniens ont lancé des projectiles en direction des forces israéliennes. Les policiers ont riposté en tirant des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Jerusalem day » : 54ème anniversaire de la libération et de la réunification de Jérusalem, capitale éternelle d’Israël

    1. Robert Davis

      Great: ils ont raison de fêter cela c’est merité et ça envoit le bon message aux ennemis d’Israel, la France et l’ue des socialos.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    95 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap