toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Luc Mélenchon affirme qu’ « en 2050, 50% de la population française sera métissée »


Jean-Luc Mélenchon affirme qu’ « en 2050, 50% de la population française sera métissée »

Moins d’un an avant l’élection présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon tenait un meeting extérieur à Aubin (Aveyron). L’occasion pour le leader Insoumis de rappeler à ses partisans ses positions sur l’immigration.

Le « grand remplacement » est très souvent présenté comme une théorie complotiste d’extrême droite, et est devenu, au fil des années, un des grands tabous de la vie politique française. Sa version de gauche, moins controversée, est plus souvent évoquée – notamment par Jean-Luc Mélenchon.

A plusieurs reprises ces dernières années, le fondateur de La France Insoumise a, en effet, évoqué « la créolisation » de la France, c’est-à-dire le métissage progressif et en douceur d’une certaine population. Ce thème, Jean-Luc Mélenchon l’a encore abordé dimanche 16 mai, lors d’un meeting en extérieur organisé à Aubin, dans l’Aveyron. Au cours de son discours, diffusé en direct sur YouTube, l’ancien sénateur a affirmé qu’en « 2050, 50% de la population française sera métissée »« Nous sommes ce peuple qui se créolise en ce moment même », poursuit le tribun.

Qu’est-ce que la créolisation ?

Ce phénomène, explique Jean-Luc Mélenchon, est le « résultat de cette chose évidente, qui est que l’amour ne consulte pas les papiers pour voir de quel côté il peut se déployer ». Devant une assemblée conquise, à la moyenne d’âge prononcée, le député des Bouches-du-Rhône s’est donc réjouit de ce changement progressif de la population française. Comme le rappelle Libération, Jean-Luc Mélenchon avait déjà abordé ce sujet en septembre 2020, lors de sa rentrée politique. Il avait alors expliqué que « la créolisation n’est ni un projet ni un programme : c’est un fait qui se constate. Il se produit de lui-même ». Emprunté au philosophe martiniquais Edouard Glissant, le concept de « créolisation » consiste en « un processus socio-ethnique débouchant sur une identité tierce, qui ne triomphe pas des précédentes mais s’y ajoute ». Ce processus, écrivait Edouard Glissant, a pour « résultante une donnée nouvelle, totalement imprévisible ». Le philosophe opposait notamment ce concept à celui d’assimilation, qu’il jugeait contraire aux principes républicains.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jean-Luc Mélenchon affirme qu’ « en 2050, 50% de la population française sera métissée »

    1. Robert Davis

      A condition que macron soit réélu sinon les métis quel que soit leur nombre ne seront pas en France mais au maghreb.

    2. Robert Davis

      cet âne bâté de melenchonchon doit avoir calculé avec ses pieds qui servent de mains aux singes mais attention à ne pas se blesser il ne pourrait plus se rattraper aux branches des arbres comme ses congénères…En 2050 et même bien avant, il y a fort à parier que les étrangers métis compris feront l’objet de quotas.

    3. M.LC de la Blanchère

      tete de gondole du globalisme EU RSS lui et ses séides sont si stupidement utile a leur perte qu’on finit par se demander si ce metissage n’est pas indispensable voire prélude à la disparition totale de ces variétés deviantes et suicidaires de part non une intention quelquonque hormis la leur .

      les sages n’ont rien de malveillant ou c’est pas la sagesse .multilennaire des anciens qu’ils s’expriment.

      Il a quelques pro-fetes plus modernes, certains sont décriés faute le plus souvent d’etre lus et encore moins compris on leur fait meme dire ce qu’ils n’ont pas meme pensé a ce sujet

      encore moins compris par ceux qui réprennent des analyses sorties de leur contexte voire du sens premier

      Reponse de l’evidence en matiere de vie organique :
      Peut on conserver une variété exotique sur tel terroir ?

      C’est comme de faire pousser des cactus sur une banquise echec assuré

      et croiser de ces especes de regions chaudes voire desertiques avec les locales ?

      elles pourrissent respectivement les unes les autres

      donc cette pro-fessie de la merluche n’est que la propagande et vu cette etape des plans contradictoire des fausses elites

      c’est rien moins que l’extinction qui de toute les manieres semble etre en prospectve

      avec celle de l’inlelligence et du bon sens

      Comment des tetes de partis peuvent ils aussi stupides et malveillants ?

      concours de betise a la maniere URSS ou Nazis as on vu le resultat en moins d’un siecle voire bien moins ?

      C’est donc un echec aussuré en attendant c’est difficile de survivre avec d’autre part cette plandémie et aussi de betise

      Dans un entrefilet donné par l’un des pro-fete moderne laicard par demagogie

      l’un mal compris ou trop bien affirme

      en resumé selon ces roués suicidaires

       » vu l’age de la population viellissante non rentable pour les syslemes en crise , la (fausse ) vaccination est un moyen radical de selection par la betise , ceux qui acceptent de faire les cobayes seront eradiqués ainsi et c’est donc merité ….on pretend les remplacer par des exogenes … »

      sauf qu’helas les inoculés cobayes deviennent des USINES a mutants nommés variants qui vont s’attaquer aux exogenes comme au non inoculés

      le resultat theorique planifié par les fausses elites mene donc non la simple disparition de 95 % de l’espece humaine mais plus probablement a 100%
      plus des autres creatures du regne animal …

      Et au fait si quelques personnes possedaient des remedes ou des moyens de limiter cette destruction d’une planification ratée ?

      Et bien comme c’est pratiquement INTERDIT d’en parler puisque on prefere la potitique a quoi bon evoquer des planches de salut possible ppur ceux qui preferent leur nouveau d.ieu

      comme les lemmings quand ils vont se noyer en masse par periode

      quand on constate que le moindre rongeur ne mange que l’amande des confiseries et non l’entourage manufacturé

      qui est le plus stupide ?

      comme cette merluche avec son pendant la marinade ils sont malins tous les deux !

      ceux qui acceptent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap