toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Tirs de roquettes incessants depuis Gaza, plus de 250 missiles depuis hier (Vidéo)


Israël: Tirs de roquettes incessants depuis Gaza, plus de 250 missiles depuis hier (Vidéo)

« Selon nos estimations actuelles, nous avons éliminé 15 membres du Hamas et du Jihad islamique »

Des salves de roquettes ont été tirées tout au long de la nuit de lundi à mardi depuis Gaza sur le sud d’Israël, sept personnes ont été blessées. 

Deux immeubles ont été frappés de plein fouet dans la ville d’Ashkelon ainsi qu’une maison de l’un des kibboutz situés dans le conseil de Sha’ar Hanegev, frontalier à la bande de Gaza.

Plus de 250 roquettes ont été tirées depuis lundi 18h.

En outre, des tensions ont éclaté dans les villes arabes israéliennes, où des scènes de lynchages ont notamment été filmées.

11 mai 2021

Plusieurs interceptions de roquettes au-dessus d’Ashdod et Ashkelon

Une maison touchée de plein fouet par un tir de roquette à Ashdod, deux blessés légers

Six interceptions au-dessus de la ville d’Ashkelon

Océane Shapiro
Océane ShapiroInterceptions de roquettes au-dessus d’Ashkelon

Alerte à la roquette à Ashdod

Alerte à la roquette à Ashkelon

Alerte à la roquette dans les localités proches de Gaza

Le chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kohavi a donné le feu vert pour frapper les membres du Hamas et du Jihad islamique:

« Le chef d’état-major a déclaré que Tsahal continuerait d’agir avec détermination afin de rendre la sécurité aux habitants du sud. Tous les quartiers généraux doivent se préparer à un conflit plus large, sans limite de temps », a-t-il déclaré.

Le maire d’Ashkelon affirme que 25% des habitants n’ont pas accès à un abri pour se protéger

L’ONU est « profondément inquiète » de l’escalade des violences a déclaré mardi un porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.

Gaza: deux combattants du Jihad islamique éliminés dans les frappes de Tsahal et 8 blessés, membres du Hamas

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a autorisé Tsahal à mobiliser 5.000 réservistes supplémentaires de diverses unités.

L’armée israélienne a frappé une cellule de terroristes du Hamas qui tirait des missiles antichar depuis la bande de Gaza

L’alerte à la roquette retentit à Ashkelon

Nouvelle alerte à la roquette dans les localités israéliennes frontalières à Gaza (Nahal Oz)

De nombreux blessés ont été admis aux urgences du Centre médical Assaf Harofeh (centre) après des tensions dans les villes de Ramla et Lod.

Dans le même temps, des dizaines d’émeutiers se sont précipités dans les salles d’urgence, jetant des pierres, vandalisant du matériel, insultant et menaçant le personnel médical.

La police a dû intervenir et repousser les manifestants avec des grenades assourdissantes.

08:40

L’alerte à la roquette retentit à nouveau à Ashkelon, mais aussi dans plusieurs localités frontalières à Gaza

L’armée israélienne a indiqué avoir riposté contre les tirs de roquettes et frappé 130 positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien

À la suite de consultations sécuritaires avec notamment le ministre de la Sécurité intérieure Amir Ohana et le chef de la police, Yaakov Shabtai, après des violences dans tout le pays durant la nuit, il a été décidé de mobiliser 8 unités de la police des frontières pour renforcer les forces de l’ordre

07:47

Des alertes à la roquette retentissent au Kibbutz Kerem Shalom







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Israël: Tirs de roquettes incessants depuis Gaza, plus de 250 missiles depuis hier (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Israel a éliminé …15 terroristes sur une population de 1,5 million, la belle affaire 1,5 m. – 15 = 1,5 m. CE N EST PAS EN DORMNT DEBOUT QU ON GAGNE UNE GUERRE. Je répète ici comment gagner la guerre de Gaza:
      1. Bombarder à mort au nord et vider le territoire
      2. occuper le nord de gaza une fois vidé de sa population
      3. bombarder à mort le centre de Gaza et en vider sa population
      4. bombarder régulièrement le dernier tiers de Gaza pour donner le temps aux gazaouis de foutre le camp au sinai.
      5. l’occuper une fois vidé.

    2. De La Fuente Rafael

      Il faut raser Gaza jusqu’aux fondements une fois pout toutes, sinon, ça ne finira jamais.
      Déplacer leur population vers l’Egypte et la Jordanie ( pays frères de ces ordures )
      Récupérer Gaza et l’intégrer au territoire Israélien.

    3. Moraubic

      Oui si Israël gazait gaza cela serait bien mais il y aura fatalement des représailles contre les juifs dans les pays arabes dont la fronce. Peut être cela déclencherait une guerre civile ici et je serai ravi que l’armée prenne enfin le pouvoir en France pour mater la racaille et toute la vermine .le bonheur.

    4. Robert Davis

      Mortaubic:Raser Gaza et obliger la population terroriste et anti juive à fuir vers le sinai ne produirait aucune guerre civile en Israel: vous avez envie vous de vous battre contre Israel pour permettre aux gazaouis de continuer à envoyer des centaines de roquettes sur Israel? Faut arrêter de dire des c.

    5. Richard Ravet

      Cette vermines moyenâgeuse de barbus crasseux ne comprend qu une seule chose, les rapport de force. Soutien a Israël et Tsahal. Foutez leurs la raclée du siècle qu on en finisse. Quant à LREM et l UE ils ne savent que gesticuler. Des mafieux sans cou…e au c.l.

    6. Slam

      Et si l’intérêt stratégique de ce conflit était ailleurs.
      L’iran asphyxiée mais sur le point d’obtenir le niveau d’enrichissement d’uranium suffisant à la confection de sa bombe trouve ici de l’oxygène et peut-être enfin le temps qui lui manquait. Je doute qu’Israel puisse gérer plusieurs fronts en même temps, dont une guerre civile, le Hezbollah ne s’étant pour l’instant pas manifesté. J’ai peur que les israéliens n’aient plusieurs coups de retard en matière de stratégie. La suite on peut l’imaginer.

    7. Robert Davis

      Ce sont les gens qui « pensent » qu’Israel ne peut pas gérer plusieurs « fronts » tels que gaza, la population arabre d’Israel et de Judé/Samarie + hezbollah décrépit après la guerre de syrie qui n’en finit d’ailleurs pas qui ont plusieurs coups de retards: ces arabes ne sont RIEN de chez rien. En 1967 a fait front à 4 vraies armées arabes et aujourd »hui Israel est 1000 fois plus fort qu’en 67 et les etites organisations en question 1000 fois moins fortes que les armées arabes de 67: fairtes le calcul, le rapport est de 1.000.000 centre 1!!! En fait le problème n’est même pas militaire ni mêe politique, il n’est qu’une dysfonction dans le cerveau de netanyaMOU.

    8. Robert Davis

      netanyaMOU réagit actuellement comme moshé Dayan en 1967 lorsqu’il a donné les clés du Mont du Temple aux arabes qui ne le lui demandaient même pas alors que le gran Rabin les lui demandait! Les juifs ont un disfonctionnement au cerveau dans les affaires politiques qui leur fait fire le contraire de ce qu’ils devraient faire LOGIQUEMENT.

    9. Robert Davis

      Slam: vous n’avez rien compris au rapport de force, je ne veux pas répéter mon commentaire qui n’est pas paru.

    10. Robert Davis

      Slam:puisque mon commentaire ne parait pas, je vais le répéter: en 1967 Israel a battu 4 armées arabes autrement plus puissantes que les terroristes du hamas, les lanceurs de pierres de Jerusalem et le hezbollah déprépit aprs la guerre de syrie qui n’est pas terminée d’ailleurs. Or depuis 1967 Israel est 1000 fois plus fort qu’en 1967: 1000 fois plus fort et les arabes 1000 fois plus faible, c’est un rapporte de 1 million contre 1. Bien sûr qu’Israel peut liquider ce conflit rapidement en expulsant tous ces arabes une fois pour toutes il n’y a que le cerveau en dysfonction de netanyaMOU qui l’empêche. et ce n’est pas en se fâchant contre l’ambassadeur d’irlande de m. que cela arrangera quoi que ce soit!

    11. Robert Davis

      Les paroles des irlandais de m. ne sont pas plus importants que le sifflement des serpents dans la forêt, personne n’en a rien à cirer.

    12. Robert Davis

      Ce n’est pas des unités qu’il faut mobiliser mais LES MITRAILLEUSES LOURDES qui dorment dans les entrepôts de l’armée…

    13. Moka

      Selon le site francaisdesouche un arabe a été sorti de sa voiture et puis roué de coups par une foule près de Tel-Aviv.Quelqu’ un a attendu parlé de cette histoire ?

    14. alauda

      @Moka,
      Oui, sur CNews ce matin, accompagné de la vidéo et de la saine réaction de Netanyahou : « Rien ne justifie le lynchage d’Arabes par des Juifs, et rien ne justifie le lynchage de Juifs par des arabes »

    15. Slam

      @ Robert Davis
      Je n’espère qu’une chose : que vous ayez raison. Tout le monde connaît mes opinions.
      Ce qui se passe prouve juste qu’il n’est pas possible de vivre en paix avec les arabes jusqu’à ce qu’il aient compris que le mal vient de leur maudit bouquin.

    16. Robert Davis

      @Slam: vous et moi sommes les plus clairvoyants dans cette affaire, nous savons de quoi on parle et comment on résoud les problèmes: si les ennemis d’Israel veulent empêcher Israel d’user de moyens disproportionnés c’est justement parce que ce sont ces moyens qui permettent de résoudre les problèmes ardus et non les crèmes cosmétiques. En outre la vie ne va pas en s’arrangeant et si on loupe un tournant, on perd la course!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    62 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap