toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Israël n’a pas le droit d’exister » estime le cofondateur du Hamas. Au moins les choses sont claires, « la solution à deux états » restera un voeux pieux auquel seule l’Europe croit encore (Vidéo)


« Israël n’a pas le droit d’exister » estime le cofondateur du Hamas. Au moins les choses sont claires, « la solution à deux états » restera un voeux pieux auquel seule l’Europe croit encore (Vidéo)

« Vous tirez des roquettes depuis des zones civiles ici à Gaza, c’est un crime de guerre »

Mahmoud al-Zahar, le cofondateur du Hamas, a déclaré dans une interview diffusée lundi par le média britannique Sky News, qui s’était rendu plutôt dans la semaine chez lui à Gaza, qu' »Israël n’a pas le droit d’exister ». 

Il a reconnu que le Hamas cible les populations civiles israéliennes, expliquant que la « victoire » du Hamas dépend de la capacité du groupe terroriste à tirer des roquettes sur des zones civiles israéliennes densément peuplées.

« Le nouvel élément de la dernière série de combat », selon lui , « est le degré de résistance, en particulier à Gaza, à attaquer les cibles israéliennes et les points très importants, y compris la plupart des zones surpeuplées de la société civile. Donc, pour combien de temps les Israéliens accepteront cela, je pense que c’est la question principale », a-t-il interrogé.

Le journaliste Mark Stone qui l’interviewait lui a alors répondu : « Vous tirez des roquettes et des missiles depuis des zones civiles ici à Gaza sur des civils en Israël. Ce n’est pas acceptable, c’est un crime de guerre ».

M. al-Zahar a rejeté l’accusation en affirmant qu’ « aucune roquette n’a été envoyée d’une zone civile. Nous [Hamas] avons tiré la plupart des roquettes de la frontière ».

« Ce n’est pas vrai parce que nous avons vu des vidéos de roquettes tirées depuis des habitations de la ville de Gaza sur des communautés israéliennes », lui a rétorqué M. Stone.

Le terroriste a ensuite dit, parlant des roquettes que le Hamas a tiré sur Israël, « ce n’est pas contre les communautés israéliennes, c’est contre l’occupation israélienne. C’est contre l’agression Israélienne ».

Peu de temps après, M. Stone a demandé à M. al-Zahar : « L’État d’Israël a-t-il le droit d’exister?”

Il lui a alors répondu : « Non. Pourquoi? Pourquoi? Tu viens d’Amérique et tu prends ma maison. Vous êtes venu de Grande-Bretagne et vous avez pris la maison de mon frère. Nous en sommes les propriétaires. C’est bien connu comme une zone islamique [le Proche Orient], bien connue. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Israël n’a pas le droit d’exister » estime le cofondateur du Hamas. Au moins les choses sont claires, « la solution à deux états » restera un voeux pieux auquel seule l’Europe croit encore (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Les choses sont claires depuis longtemps, on n’a pas attendu ce petit con et les manipulateurs européens le savent trés bien mais ils continuent à manipuler ces idiots d’Israéliens et leurs dirigeants à la noix en se disant « tant que ça marche pourquoi se priver d’em. ces c. de juifs. » On a envie de dire aux Israéliens capisco?

    2. Slam

      Mahmoud al-Zahar a au moins le mérite d’être clair. Israël doit savoir quoi faire avec cette mouche à merde. A l’époque des cowboys on mettait à prix la tête des crapules.
      WANTED DEAD OR ALIVE.
      10,000 $

    3. hervéh

      Mais à l’époque les hors la loi en valaient le prix, alors que les tas de merdes arabes qui occupent la Judée, ne valent pas une punaise.

    4. Pinhas

      Moi je pense que ce mec a assez existé .

      Il n’a pas l’air très frais et doit sentir le sapin .

      Allez hop dans l’trou .

    5. m

      les palestiniens ,la cisjordanie n’existentpas ;ceux sont un melange des pays colonisateur arabes ;la mosque alaqsa fut construite sur le temple juive;
      elle va etre detruite par dieu bientot
      jamais 2 etats , les colonies doivent augmenter jusqu’a……….

    6. doudou

      ce cofondateur du hamas devrait etre enfermé dans un asile,c’est le groupe de vermine qu’il a fondé qui devrait étre effacé et ne plus salire la terre,j’espère que tsahal leur donnera une bonne leçon,jusqu’à ce qu’ils comprennent et ne chèrchent plus à nous attaquer,ils peuvent toujours réver pour une terre à 2 etats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    327 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap