toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: le Hamas tire des centaines de roquettes sur les villes israéliennes. Une partie des roquettes retombent sur Gaza tuant des gazaouis et coupant l’électricité


Israël: le Hamas tire des centaines de roquettes sur les villes israéliennes. Une partie des roquettes retombent sur Gaza tuant des gazaouis et coupant l’électricité

Les alertes à la roquette ont repris dans le sud du pays, ainsi que dans la région de Tel-Aviv

Israël a des airs jeudi de pays plongé dans un double conflit, à l’heure d’affrontements sanglants avec les islamistes du Hamas établis dans la bande de Gaza, et d’émeutes dans ses villes judéo-arabes.

Des roquettes du Hamas retombent sur Gaza et coupent l’électricité. Certaines ont tué des civils gazaouis…

13 mai 2021

L’armée israélienne a attaqué quatre appartements appartenant à des commandants du Hamas

Une roquette tirée depuis Gaza a directement touché et pénétré le toit d’un jardin d’enfants vide dans une communauté proche de la bande de Gaza, selon Channel 12.

Le commissaire de police Kobi Shabtai annonce qu’à partir de 17 heures, l’entrée dans la ville de Lod est interdite en raison des grandes émeutes et de la violence judéo-arabe de ces derniers jours.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou se rend à Lod, qui a été le théâtre de grandes émeutes judéo-arabes ces derniers jours, et dit qu’il approuvera des mesures pour réprimer la violence, notamment la détention administrative.

Les forces de défense israéliennes nient les affirmations du Hamas – largement reprises par les médias israéliens – selon lesquelles il aurait tiré une centaine de roquettes sur le centre et le sud d’Israël lors de son dernier barrage. Selon l’armée, le groupe terroriste a lancé 25 à 30 roquettes lors de l’attaque.

Les forces de défense israéliennes annoncent qu’elles annulent tous les congés du week-end pour les soldats et se préparent à la possibilité d’une opération terrestre dans la bande de Gaza.

19 personnes touchées par des roquettes ont été soignées par les équipes du Maguen David Adom depuis ce mercredi matin.

L’armée israélienne a mobilisé 7.000 réservistes.

Les habitants des communautés adjacentes à Gaza doivent rester à l’intérieur en raison de l’attaque de drones.

« Il ne faut pas de cessez-le-feu et frapper le Hamas aussi fort que possible » a affirmé le député Miki Zohar du Likoud.

Nouveaux tirs de roquettes sur la ville de Sderot.

L’armée israélienne affirme que ses forces ont ciblé un autre lanceur de missiles anti-char du Hamas placé dans un immeuble de Gaza.

 L’armée israélienne dit avoir abattu un drone lancé depuis Gaza sur Israël

L’un des drones lancé par le Hamas dans le sud d’Israël s’est écrasé dans un champ, ne causant ni blessé ni dommage, selon les responsables locaux.

La roquette du Hamas qui est tombée dans la région de Hevel Eilot, près de la ville d’Eilat, semble être le projectile détenant la plus longue portée jamais tiré par le groupe terroriste palestinien sur Israël.

Un drone a pénétré le territoire israélien, depuis la bande de Gaza, sur plusieurs centaines de mètres avant d’exploser au-dessus d’une communauté israélienne dans la région de Sha’ar Hanegev, sans faire de victimes, rapporte Channel 12 news.

Quatre blessés légers suite au dernier barrage de roquettes

Selon les services de secours du Magen David Adom, deux personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus dans la ville de Kiryat Gat, suite à la dernière salve de plus de 100 roquettes.

Deux autres blessés ont été recensés par les services de secours.

Une centaine de roquettes tirées sur le centre et le sud du pays

Environ une centaine de roquettes ont été interceptées jeudi après-midi au-dessus dans le centre d’Israël et dans la région de Beer Sheva, après que l’alarme a retenti dans les localités de ces zones.

Une roquette a atterri à l’entrée dans un parking de Tel Aviv, causant seulement des dommages, tandis qu’une autre a échoué dans la mer, au large des côtes de Bat Yam.

Le groupe terroriste Hamas a endossé la responsabilité de ce barrage de roquettes, affirmant qu’il s’agit d’une réponse à l’assassinat par Israël de ses commandants à Gaza.

Le Dôme de fer intercepte une dizaine de roquettes tirées depuis Gaza au-dessus de Tel Aviv

Roquettes interceptées au-dessus d’Ashkelon

Pusieurs roquettes ont été interceptées au-dessus d’Ashkelon par le système de défense aérien Dôme de fer. Aucune victime n’a été rapporté.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël: le Hamas tire des centaines de roquettes sur les villes israéliennes. Une partie des roquettes retombent sur Gaza tuant des gazaouis et coupant l’électricité

    1. Pinhas

      Le hamas assassine et jout les victimes .
      La plupart des Européens ont été biberonnés par les merdias qui leur donnent à téter la haine envers Israël.
      Et comme les gens confondent Israélien et Juif les antisémites se frottent les mains.
      En Israël vivent des Chrétiens , des Musulmans ,des Juifs ,etc .
      Israël est plus petit que la Bretagne
      La Bretagne 22.000 km2
      Israël 20.000 km2.
      Les terroristes terrorisent Israël et la (Palestine ) ou cis-Jordanie.
      Les Palestiniens veulent vivre avec Ies Israëliens .
      Idem pour les Israëliens .
      Le drame que les gens ne comprennent pas c’est que le hamas souhaite la destruction d’Israël .
      Si Israël se défend au yeux dr certain ce n’est pas normal.

      Vous verrez d’ici peu il se passera le même scénario en France .

    2. Slam

      Le Hamas se moque totalement des arabes vivant en Israël. Les roquettes du Hamas et du hihad islamique ne font pas la différence entre juifs et musulmans, ils ont d’ailleurs assassiné un père arabe et sa fille avec une de leurs roquettes. Le Hamas ne veut qu’une chose : anéantir Israël et exterminer tous les juifs. Le reste n’est que prétexte à tuer.

    3. Robert Davis

      Le vrai problème dans tute cette affaire est que les JUIFS SE DEFENDENT TRES MAL: que d’arguties pour dire que l’été il fait chaud l’hiver il fait froid, tout ce que disent les commentateurs les antisémites le savent trés bien, on ne leur apprend rien en les traitant de meeeuuchants! Par contre je ne vois nulle part des gens disant que le fait même de parler de « palestiniens » est, une ânerie car lkesz arabes ne sont pas desz palestiniens que moi j’appelle des falestiniens pour faire court au lieu de répéter inlassablement faux palestiniens. CES ARABES ET TOUS CEUX QUI LES QUALIFIENT DE PALESTINIENS NE FONT QUE CONFIRMER LEUR VOL D IDENTITE. Les arabes commettent un vol d’identité en se qualifiant de « palestiniens » et tous ceux qui les appellent ainsi confirment le vol d’identité. Etonnez-vous après ça de tout ce qui s’ensuit y compris la haine contre les vrais détenteurs du nom qui passent eux …pour des voleurs!!!

    4. Robert Davis

      Je vois que mon commentaire ne passe pas et vu l’importance du sujet je le répète brièvement: qualifier les arabes de palestiniens c’est CONFIRMER LE VOL D IDENTITE DU NOM DE PALESTINIEN QUI APPARTIENT AUX JUIFS rason pour laquelle je les appelle toujours FALESTINIENS pour faux palestiniens. En qualifiant les arabes de palestiniens vous confirmez le vol d’identé qu’ils commettent avec toutes les conséquences politiques qui s’ensuivent faisant passer les juifs pour des voleurs alors que lesz voleurs ce sont les arabes. DEFENDEZ VOUS CORRECTEMENT au lieu de parler pour ne rien dire.

    5. Robert Davis

      Personne ne croit le hamas les merdias et autres primates antisémites se croient malins en se moquant des juifs par le vol de leur identité mal défendue c’est tout. Quant aux roquettes cela ne m’étonne pas que la moitié d’entre elles tombent sur…Gaza ce qui montre que fabriquer des roquettes est difficiles pour des…singes bons à rien et ce n’est pas les primates de la gauche qui peut les aider car ils ne valent pas mieux.

    6. Robert Davis

      Ce type de drame psy se retrouve même à l’échelle individuelle et on voit souvent des cas de personnes persécutées qui se défendant mal attire sur elles encore plus de coups. N’étant pas psy je ne suis pas en mesure d’expliquer ce phénomène psychologique et s’il y a un psychologue parmi les commentateurs je voudrais bien qu’il nous l’explique c’est trés important pour les juifs car il ne s’agit pas ici d’un simple enfant tabassé en cour de récré parce qu’il ne sait pas se défendre. Bien sûr on comprernd facilement qu’à la base il y a la lâcheté jusque là c’est facile, mais n’y a-t-il pas qq chose de plus qq chose qui attire les salauds comme le sang attire les requins?LORSQU ON COMMENCERA A REPETER INLASSABLEMENT QU IL S AGIT DE VOL D IDENTITE VOUS VERREZ QUE TOUS LES ANTISEMITES FERMERONT LEUR EGOUT MERDIAS COMPRIS. iLFAUT LE DIRE ET LE R2P2TER INLASSABLEMENT C4EST LE PRINCIPE DE LA PR;

    7. Jean

      Vous savez qui sont les enfants de satan.

      La protection de DIEU au nom de JESUS est sur ISRAËL, ne vous en faites pas, leur fin est proche

    8. Robert Davis

      Il faut absolumment mettre dans l crâne des gens que palestiniens = voleurs d’identité et ne pas avoir peur de se répéter. Cela ne se fait pas dans un salon mais c’est le principe de la pr que les militant de gauche ont utilisé massivement depuis des années avec malheureusement succès. NOUS POUVONS LE FAIRE AUSSI YES WE CAN CAR ON EST PAS DANS DES SALONS MAIS à LA GUERRE.

    9. Richard Ravet

      Les arabes palestiniens ne sont que des imposteurs. La Palestine a toujours été une province d Israël. Les palestiniens de confession musulmane ne sont que des envahisseurs qu Israël doit expulser sans ménagement et par tout les moyens. Voilà ce que je dis moi.

    10. Moka

      En parlant d’imposteur ,je viens devoir sur francaisdesouche un article sur la prétendue mort d’une fillette morte à Gaza relayée sur les réseaux sociaux : .La petite Malak de 3 ans tuée à Gaza lors d’une frappe supposée israélienne est toujours en vie ,s’appelle Sophie et vit en Russie .

    11. Robert Davis

      Au fond la réponse à ma question est dans a seconde partie de mon commentaire: ce antisionisme/antisémitisme est le résultat d’une triple action, LACHETE + PR GAUCHISTE + defense mal concue,c’est aussi simple que ça, pas besoin d’un psy et le 3ème élément est le plus important car une bonne défense telle que la répétition du VOL D IDENTITE que Alauda appelle la tectonique des plaques est la plus importante car on ne peut pas empêche la lâcheté qui existe depuis la nuit des temps et la pr gauchiste est justement combattue par une bonne défense, elle sera écrasée comme une plaque tectonique l’est par celle qui arrive au dessus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    94 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap