toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Insécurité: après les militaires, d’anciens policiers lancent une pétition pour lancer un « appel au sursaut national… et reconquérir notre pays »


Insécurité: après les militaires, d’anciens policiers lancent une pétition pour lancer un « appel au sursaut national… et reconquérir notre pays »

93 anciens fonctionnaires de police signent nommément un texte adressé au Président de la République, aux ministres et aux parlementaires pour lancer un « appel au sursaut national ». Frédéric Veaux, le directeur général de la police nationale vient de leur répondre dans une lettre que révèle Europe 1.

Leur missive s’inscrit dans la droite ligne des deux tribunes récemment publiées par des militaires d’active ou anciens militaires dénonçant l’inaction des pouvoirs publics face à « l’insécurité et le communautarisme ». Une centaine d’anciens commissaires, officiers et gardiens de la paix signent de leur nom une lettre ouverte assortie d’une pétition mise en ligne sur plusieurs sites internet dans laquelle ils appellent les élus à « tout mettre en œuvre pour mettre fin à la situation gravissime que traverse la France en matière de sécurité et de tranquillité publique ». Le directeur général de la police nationale leur répond dans un courrier dont Europe 1 s’est procuré la copie.

Certains d’entre eux ont quitté la police depuis une vingtaine d’années. Mais le regard qu’ils portent sur l’insécurité et la délinquance les pousse à alerter directement le chef de l’Etat, le gouvernement et les parlementaires. Dans cette pétition qui a déjà reçu plus de 23.000 signatures de soutien, 93 anciens fonctionnaires de police de tous grades appellent à « prendre des mesures efficaces pour reconquérir notre pays ». Tout en refusant que « les forces armées remplacent (la police) pour éviter une guerre civile », ces ex-policiers estiment que « la peur doit changer de camp » et demandent une réponse pénale « adaptée de telle manière que les condamnations soient réellement exécutées à la hauteur des faits commis ».

La réponse du DGPN

lettreDGPN

Dans un courrier daté du 12 mai et dont Europe 1 a obtenu la copie, le directeur général de la police nationale a tenu à répondre à ces anciens policiers. Ainsi, Frédéric Veaux leur rappelle que leur statut de retraités ne les « exonère pas de l’obligation de réserve qui s’impose à tous dans l’expression publique ». Le DGPN poursuit en incitant les signataires de cette lettre à prendre connaissance des dernières mesures gouvernementales, qualifiées « d’avancées importantes tant en terme de protection des policiers que d’équipements ».

Concernant la réponse pénale pointée par les ex-fonctionnaires dans leur missive, le directeur général de la police les « renvoie aux annonces récentes (…) qui sont de nature à faire évoluer positivement les choses et répondre aux attentes de nos concitoyens et des policiers », écrit le DGPN.

Enfin, Frédéric Veaux estime dans sa réponse écrite que l’initiative – « quelle que soit la motivation » de ces anciens policiers – « fragilise notre institution plus qu’elle ne la renforce ». Le grand patron des fonctionnaires de police souligne encore que « la police nationale a plus que jamais besoin de confiance en elle, d’unité et de cohésion dans ses rangs, sans esprit partisan. » Et le DGPN de conclure à l’adresse des retraités signataires : « Il me semble que nos aînés pourraient y contribuer par un discours constructif et fédérateur ».

Source Europe 1

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Insécurité: après les militaires, d’anciens policiers lancent une pétition pour lancer un « appel au sursaut national… et reconquérir notre pays »

    1. M.LC de la Blanchère

      Autant demander au diable lui meme leur maitre ?.ou selon cette trompeuse peur comme des autres collabos de service – pour esperer garder leurs SEULES pantoufles de SS en diversion du dernier genocide en cours ? Chaque petit kapo est bien moins zélé dans le domaine de la verité urgente – pour faire autant de fumée dans tous les sens et c’est le moment des grandes operations aussi en tous sens faire peter dans tous les sens AUSSI et partout ? on rigole de ce « Mode Panique » qui montrent que les Populations se reveilent de ceux qui n’ont meme plus envie de parler/ecrire puisque on ne VEUT PAS PARLER DU PRINCIPAL qui est cette FAUSSE PLANDEMIE /GENOCIDE – ALORS qu’on se complaisent dans cette trouille ou le contraire ou que le collabos peuvent faire dans leur froc puisque les eveillés deviennent chaque jour PLUS NOMBREUX de cette DOXA infernale et SURTOUT censure permanente et ce genre de pets merdiatiques ! je passe encore uen fois ce message – constaté par NOMBRE ceci quand je sort de moins en moins souvent CAR la plupart des gens disposant d’un IOD de bon sens en ont MARRE de ces DIVERSIONS qui durent depuis trop longtemps !!!!!!!!!!!! a la fin ceux qui continue leurs passe passes et de ne pas oser parler du principa, a longueur de temps se discreditent AUSSI -QUI se souvient de la periode de 1936 a 1943 ? et des gardiens des camps de la mort ?

      il y a des forces ici et audela si contrariés qui font en ce moment que PERSONNE de ce monde ne pourra les contenir a force de les etouffer et de tenter de les manipuler sans cesse aussi VISIBLEMENT quelle foutaise c’est comme de livrer des feux d’artifices et tout le reste … aux petits malfrats pour couvrir les GROS ? ou pour sauver un petit bibi de sa potence ?

    2. Robert Davis

      Ils ont raison il est temps de s’y mettre d’autant que le risque d’un nouveau mandat microbe sera fatal cette fois à la France s’il ne l’est pas déjà. La gauche est tellement défaitiste qu’on nous sert sans arrêt d’enormes âneries qui nous font bondir devant la télé: à nouveau une de ces personnes répliquait d’un air béat « si l’algérie ne veut pas reprendre ses ressortissants qu’est-ce qu’on fait? » incroyable d’être aussi bête car ce n’est pas les armes qui nous manquent: 1. on fait pression sur l’algérie, ultra facile on interdit tout virement à l’algérie et autres pays du maghreb. Je sais que les arabes peuvent passer par d’&autres pays lointains mais ça va leur compliquer la vie et on peut même interdire aux arabes de faire des virements financiers2. Bien sûr couper les allocs aux arabes et migrants nouveaux et anciens 3. saisir leurs biens pour un oui ou un non. En somme il y a non pas mille mai_s un MILLION de moyens pour faire céder l’algérie. Il faut être débile pour poser la question!

    3. Robert Davis

      La personne qui posait cette question débile et se moquait de la volonté de Marine de s’opposer aux migrants ne dit pas que ce n’est pas les moyens qui manquent mais la volonté de la part de microbe alors que Marine elle veut s’opposer aux migrants.TOUTE LA DIFFERENCE EST LA.

    4. abdallah kerbadji

      a m. r.davis (15 mai, 10h32)
      d’accord avec vous, sauf sur un point : sachez Monsieur- que les algériens ne sont heureusement ! pas tous des arabes, 13 millions de berbères existent, et cela avant « l’invasion islamique ». je suis Kabyle et pas du tout arabe, je ne remercierai jamais assez le bon Dieu.
      Prière, M. Davis, d’en parler autour de vous.

    5. M.LC de la Blanchère

      Une intervention intéressante merci a abdallah kerbadji

      Je laisse les curieux chercher les pays actuels sur les cartes ( qui ne sont pas ni les territoires ni encore moins les « peuples » ) sur les 1500 ou 2000 ans repertoriés selon l’histoire ( qui n’est qu’un pale reflet de cette verité qui n’est que relative et momentanée sur ce qui n’a cesse de se passer PARTOUT

      on parle de la suisse comme peuplé par des helvetes

      ceux qui sont relatés par guerre des gaules comme avec un different avec les Xantons de la region actuelle de saintes en charente maritime actuelle ….

      et poussés ensuite par l’invasion romaine en Suisse actuelle avec d’autres morceaux d’autres tribues de l’epoque

      sachant que les romains ont aussi pris la place en partie des etrusques

      ou sont ils partis ceux la ? ou tous tués qui sait ?

      Concernant l’Algerie et ses peuples et c’est les kabyles qui en parlent le mieux … comme toutes les personnes avant d’etre forcées a cesser d’etre ce qu’elles sont .

      un rappel pour ceux qui se disent Judeo/christique au moins le sens Hebreux est lié a une langue encore un peu comprise

      comme les kabyles et le groupe des langues berberes (chamito-sémitique) ….

      on a plus de mal a trouver les racines gauloises apres la repression romaine

      et concernant les langues berberes elles ont failli se perdre du totalitarisme de l’empire ottoman de la meme maniere CRUELLE et imbecile …

      et de ceux qui suivent TOUTES CES DOXAS !
      et concernant les vrais « racines  » de chacun – en fait même chose pour un « breton  » ou un « alsacien » …d’ou viennent ils ces régions/peuples poussés au cours des ages a l’exode ou la mort ?

      -Par la MEME BETISE et la cupidité malveillante de toutes ces doctrines qui menent a l’extremisme comme couverture pour une bande de fourbes haineux aussi bien au fin fond de l ‘Afrique qu’en proto europe

      ou dans la propagande des CONNARDS qui se disent et defendent quoi au juste ?

      quand on habite dans un pays sais on si on est d’origine et d’ailleurs de QUOI ?

      on le sais en cultivant son jardin pas seulement sa salade il semble ?

      et PAS celles des traitres a la tranquilité relative des gens , des justes et d’une nature harmonieuse !!!!!

      cela c’est vrai deja chez des especes ou des variations au sein du monde animal qui deviennent belliqueuses hostiles et invasives comme chez cette espece QUI PEUT ETRE LA PIRE OU LA MEILLEURE

      et qui dit que ce n’est pas pareil dans TOUS LES PEUPLES ?

      La différence qui est sensé exister entre le monde animal et ceux qui se disent « humains  » ou est elle ?

      Et bien il semble que les sages de tous le lieux et les epoques ont invité autour de chacun a mediter et appliquer des regles essentielles et elementaires de BONNE CONDUITE ,pour rendre possible cette cohabitation

      quand des salopards naviguent sur la haine exploitation exclusioon par leurs betise et mensonge /ignorance

      bande de NAZIS antisemites sous toutes les formes si les mots ont un sens ?

      comme vis a vis du meta-langage celui du petit lievre dans mon jardin chacun sa place il ne me demande pas de manger que du serpolet et je n’ai pas plus envie de le manger le petit lievre il peut manger sa part et moi la mienne c’est commme cela que le monde a ete créé et ne CESSE de l’etre a chaque instant des 7 jours symboliques qui n’ont cessé selon AIN Ensoph AIN ….

      Est ce que certains haineux vont finir par admettre cette notion audela de l’abstraction qui fait la racine de TOUTE VIE et toute existence PAISIBLE ?

      ce qui est relaté PAR TOUS LES PEUPLES
      dans des textes perdus le plus souvent en pire dans leur comprehension ?

      comme des anciens peuples qui se sont dits kabyles en kabylie devenue treds tardivement « algerie  » ….ou TOUS les autres

      je laisse verifier sur les cartes des diverses epoques on ne TROUVE pas d’algerie avant 1900 ca parle auux imbeciles teigneux ?

      et c’est selon une seule specificité – qui celle de savoir conserver ce « Jardin » celui de la creation ou il avais de la place pour le petit lievre , pour les palmiers par ici les chenes par la ….et pour les gens qui font des pays ce qu’ils sont ou soit des deserts !

      et ceci est mouvant – qui veut ou peut le comprendre
      puisque les climats changent et suivent aussi ceux qui cultivent ou qui ravagent des contrées par leur ATTITUDE .

      car le jardin et cet « ange » en devenir ou qui y renonce a SA participation quand il detruit il FAIT des deserts quand au contraire le sage entretient lui meme et la vie autour parfois il arrive a faire poussser quelques plantes plus rares …. et la sagesse comme les perles du jardin dans son ame

      alors meme le climat s’apprivoise AUSSI …

      Quand d’autres ne parlent que de guerres de haines et de leur doctrines sur le plus souvent de la meconnaissance de la vanite imbecile ?

      qu’ils avalent eux meme leur poisons qu’ils en etouffent et c’est ce qui se produit sans meme que le sage leur souhaite ….

      meme de SOI MEME c’est le source de la maladie et meme celle de la mort !

      Moi ce que je vois c’est que ces haineux invétérés N’ont RIEN d’humain quelque soit l’origine qu’ils se donnent .

      et ce n’est PAS SELON dans les VRAIS textes d’origine qui caracterisent les uns ou les autres sauf dans des FAUSSES DOCTRINES d’invasion de guerres sans fin qui ont pu etre ajouté …

      et celle de fausse science – concernant des FAUSSES FORMES DE VIE inventées comme celles des virus OGM pour TUER et . fausses vaccinations comme ce terrorisme d’offiicie et ces IDEOCRASSIES HAINEUSES et ces guerres inventées AUSSI entre des peuples pour la plupart paisibles

      Est ce qu’on a envie de faire la guerre a son marchand de légume ou a sa cremiere pour ses  » origines  » ou celles qu’elle se prete ou qu’on lui attribue ?

      et meme si je n’achete pas de creme qui se permet d’attaqur cette cremiere ?
      ou mon lievre dans mon jardin ?

      Pas plus si il/elle cela ne ne le fait pas dans l’autre sens – c’est a dire du DOGME interdisant a l’autre son IDENTITE tolerante et amicale ?.

      Qui veut enfin comprendre et faire partie de cette grande communauté d’etre paisibles dans ce jardin d’eden a reconstruire et preserver pour le peu qu’il reste sans ces guerres sans fin de ces mensonges a tiroir .

      comme on dit Israel au hebreux puisque ce n’etais qu’un desert apres leur exil et c’est vrai pour d’autres parties du monde

      en faisant aussi le tri de ceux qui veulent la guerre ou la paix entre ceux qui se disent les habitants legitimes

      legitimité relative selon les forces de la VIE si le « jardin » est celui du petit lievre et du serpolet aussi ….alors l’homme veritable merite au moins ce passage , les autres parlent s’agitents bavassent leur haine

      mais pour leur perte leu suicide qui peut devenir definitifs pour ceux qui repandent la HAINE l’entretienne l’instrumentalise …

      ceci n’est qu’un extrait du sens essentiel des lettres de sagesse de TOUS LES PEUPLES PREMIERS ou le reste est du blabla …

      Merci et respect a ceux qui ont conservé ce sens qui n’est que le bon sens !

      le sens partagé du mot « Shalom » primitivement dans les langues decrites par « semitiques  » qu’on retrouve dans d’autres groupes de pratiquement TOUTES …. et qui doit se meriter dans son coeur et son comportement

      sinon qui peut pretendre en faire partie s’il montre que sa haine ?

    6. Robert Davis

      @Abdalloah Kerbadji: je suis d’accord avec vous les vrais maghrébins se sont les Kabyles comme vous qui sont nos amis d’ailleurs, il y a là aussi un vol d’identité de la part des arabes coutumiers de la chose. On devrait faire la distinction entre Kabyles et arabes: tous les droits aux Kabyles, aucun aux arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    100 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap