toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Imaginez 2000 roquettes tirées en 48 h par des islamistes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille… la France aurait-elle droit de se défendre et riposter ? Pour la diplomatie macronienne la réponse est non « il faut être dans la retenue »


Imaginez 2000 roquettes tirées en 48 h par des islamistes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille… la France aurait-elle droit de se défendre et riposter ? Pour la diplomatie macronienne la réponse est non « il faut être dans la retenue »

Imaginez 2000 roquettes tirées en 48 h par des islamistes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille… la France aurait-elle droit de se défendre et riposter ? Pour la diplomatie macronienne la réponse est non « il faut être dans la retenue ».

En effet, si l’Allemagne et les Etats Unis, ainsi que de nombreux autres pays ont indiqués qu’Israël avait la droit de se défendre contre une attaque militaire du groupe terroriste Hamas. Macron et son ministre Le Drian estiment qu’Israël doit faire preuve de retenue et donc ne pas riposter par des frappes sur Gaza…

Imaginons un instant que 2000 roquettes soient tirées en 48 heures par une groupe terroriste islamiste sur Paris, Lyon, Bordeaux et d’autres villes de France. Est-ce que le peuple Français seraient légitime à exiger de son gouvernement que l’armée française riposte ?

Sous Macron, la réponse est claire, c’est NON ! Car on peut extrapoler que Macron s’appliquerait à lui même ses propres conseils de « retenue »… à moins qu’il ait fait sienne la devise « fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais »…

Macron, qui exige d’Israël de la « retenue », n’a pas pris autant de gants pour réprimer les Gilets jaunes, blessant des milliers de manifestants…

Pire encore, la diplomatie française ose qualifier de « manifestations pacifiques » les hordes d’islamistes violents galvanisés dans les mosquées salafistes à la fin du ramadan et qui ne souhaitent qu’en découdre avec la police israélienne.

Vous l’aurez compris, en diplomatie comme pour toute sa politique Macron pratique le « en même temps », triste que les civils israéliens meurent sous les roquettes islamistes, mais exigeant d’Israël de ne pas riposter.

© Catherine Haddad pour Europe Israël news

Déclaration du ministère des affaires étrangères françaises :

« La France rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue.

La France rappelle également le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Imaginez 2000 roquettes tirées en 48 h par des islamistes sur Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille… la France aurait-elle droit de se défendre et riposter ? Pour la diplomatie macronienne la réponse est non « il faut être dans la retenue »

    1. Slam

      « La France rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue.
      La France rappelle également le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement. » On pourrait croire à une farce mais non. Macron le spécialiste de la chèvre et du choux, du ni oui ni non, du tout et rien, sauf quand il s’agit d’éborgner les gilets jaunes, et le drian (sans majuscule) expert en retournement de veste qui prend son café avec ie hezbollah et qui ne sert à rien, inutile qu’il est, sauf à dire des…
      Ces deux-là finiront bientôt dans les oubliettes de l’Histoire.

    2. Robert Davis

      Chaque fois que les gouvernants français ouvrent leur égout c’est pour dire de nouvelles sottises et heureusement perdre un peu plus de crédibilité. macron est si bête, chiard, couard et HORS SOL qu’il est capable en effet de ne rien faire sous un tir de roquettes comme il ne fait rien sous un tir de migrants. Qu’attendre d’un tel dirigeant? MARINE PRSIDENTE.

    3. Robert Davis

      Si les dirigeants français appellent les falestiniens à « manifester pacifiquement » c’est donc qu’ils admettent qu’ils ne manifestent pas pacifiquement et que leur soutien est une imposture de plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    117 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap