toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Histoire: Des soldats belges ont participé au massacre de 6.000 femmes juives durant la Shoah (Vidéo)


Histoire: Des soldats belges ont participé au massacre de 6.000 femmes juives durant la Shoah (Vidéo)

Une enquête de la RTBF met en lumière « Le massacre de Palmnicken », auquel des soldats belges ont pris part.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, en janvier 1945, les Allemands tentent d’effacer les traces de leurs crimes. Ils vident les camps de concentration. En Pologne, le camp de Stuthof enferme 6.000 femmes juives. Ce camp est gardé par des hommes venant de différents pays : la France, la Russie, mais aussi la Belgique.

Les 6.000 femmes sont emmenées dans un convoi à Palmnicken, une ville allemande à l’époque, pour être exécutées. Un grand nombre meurt pendant le trajet. Celles qui restent seront fusillées sur la plage.

Des journalistes de la RTBF se sont rendus sur place, accompagnés d’Antoine, le fils d’un ancien soldat de la légion wallonne. Il a contacté la RTBF suite à l’émission « Papy était-il un nazi ? ».

L’enquête a abouti sur la confirmation que des soldats flamands et wallons ont participé à ce massacre.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Histoire: Des soldats belges ont participé au massacre de 6.000 femmes juives durant la Shoah (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Cela ne m’étonne pas de la part des belges: ces gens sont de vraie hyènes, lâches, stupides, bornés et minables. Ce pays est à dératiser.

    2. De La Fuente Rafael

      Ce n’est pas seulement la Belgique qui devrait être dératisée, c’est toute l’Europe. Ils étaient tous complices des atrocités commises sur les Juifs et aujourd’hui, tous ces pays versent des sommes énormes aux terroristes du Hamas et autres organisations terroristes pour tuer du Juif.
      Pour moi, l’Europe n’a pas changé, elle est toujours aussi antisémite et ce qu’elle ne peut plus faire avec les Juifs, elle paie des criminels pour faire ce travail.

    3. Slam

      La punition est divine, l’Europe a craché sur ses juifs, les a tués, ostracisés, l’Europe va payer. Grâce à ses dirigeants qui ont ouvert la porte à une immigration musulmane irrationnelle, démesurée et incontrôlée, l’Europe va apprendre la soumission et le viol. Je ne dis pas que c’est bien fait, car je ressens plutôt de la pitié pour les innocents. Je dis que le remplacement a déjà commencé, à présent c’est inévitable.

    4. Pierre-Alain Tissot

      « Dératiser la Belgique et l’Europe » ?
      Certains commentateurs utilisent le même langage que celui des pires antisémites !
      Et pourtant, la Belgique compte 1751 « Justes parmi les nations »…
      Honneurs à eux !

    5. Shlomo

      Pierre-Alain,

      Les justes parmi les nations ne représentent qu’eux même et c’est tout à leur honneur.
      Les soldats Belges et les dirigeants européens par contre représentent leur nation, c’est différent.

    6. Pierre

      Et l’antisémitisme est toujours bien présent en Belgique jusque dans les plus hautes sphères. Et également à droite à gauche et chez des immigrés de fraîche date.

    7. Jack

      Je refuse d’accepter les generalisations. Il y avait des Belges SS mais la grande majorite etait soit indifferant soit resistant. Il n’y a pas de doute que l’antissimitsme a tjrs existe en Belgique tant chez les flamants que chez les wallons et que malheureusement il y a actuellement une recrudescence mais je crois qu’elle est due a l’ influence musulmane, et que les Belges ne se rendent pas compte qu’un jours ca se retournera sur eux car ils autant Dhimmi que les juifs.

    8. Emet

      L’Europe de l’apartheid contre les Juifs, beurk et le Drian dit qu’Israël en prend le chemin
      Charlot, tu es bien un pied nickelé

    9. LeClairvoyant

      Analyse toute simple.
      J’ai horreur de la démagogie. De nos jours l’antisémitisme que Tue, est a 99% le fait des musulmans. Pour le reste, n’est qu’anecdotique. intello, bobo et politique!
      OK dans les années 1932 à 45 était Nazi-allemand, mais l’était également russe, ukrainien, lituanien, polonais, français, belge, chrétien, arabe, etc, mais sans le « moteur » nazi-allemand, n’aurait pas fait 3 morts ; et il a fait 50 millions de morts « tout confondu ». De nos jours, c’est un cancer Islamo-gauchiste à 99/% avec des complicités dans la monde entier.!
      Combien de morts a fait Le Front National de Marina et de son père ? Zéro morts, Pourtant sont diabolisés plus que les terroristes musulmans. Cela s’appelle de la démagogie et de la manipulation!

    10. Pierre-Alain Tissot

      Shlomo,
      Je vous comprends, les Justes ne représentent qu’eux-mêmes, pourtant ils sauvent l’honneur de leur nation.
      « Les soldats belges » représentent leur nation, d’accord, quoique l’on pourrait nuancer en disant que lors de la Deuxième Guerre mondiale, les soldats belges ou d’autres, représentaient leur nation avec honneur ou, pour certains, dans le déshonneur…
      Autre nuance : les « Malgré-nous » Alsaciens-Lorrains, incorporés de force dans la Wehrmacht, puis parfois versés dans la Waffen SS, représentaient-ils vraiment la France ?
      Il y eut aussi la 8ème Armée italienne sur front russe, qui ne participa en aucune manière à la Shoah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    373 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap