toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hamas : « Nous visons des civils car nous n’avons pas de missiles de précision » confirme l’un des chefs du Hamas


Hamas : « Nous visons des civils car nous n’avons pas de missiles de précision » confirme l’un des chefs du Hamas

Pendant le conflit déclenché le 10 mai suite aux roquettes tirées sur la capitale israélienne, plus de 4 300 roquettes ont été tirées par le Hamas et le Jihad islamique

Dans une interview accordée à Vice News, le chef du Hamas à Gaza a déclaré dimanche que le groupe terroriste était prêt à accepter un cessez-le-feu avec Israël quelques heures après avoir tiré des roquettes sur Jérusalem, qui a donné le coup d’envoi de 11 jours de combats dans l’enclave côtière.

Yahya Sinwar a aussi affirmé que le Hamas tire des roquettes sur les populations israéliennes parce qu’il ne dispose pas de missiles de précision pour cibler les installations militaires israéliennes.

Sinwar, avait déclaré mercredi dans un communiqué au sujet de la reconstruction du territoire côtier qu’il dirige de facto après avoir chassé son rival du Fatah au prix d’une guerre fratricide en 2007, que le groupe terroriste « facilitera la tâche à tout le monde, et nous veillerons à ce que le processus soit transparent et équitable, et que chacun soit sûr qu’aucun centime (des fonds de reconstruction) n’ira au Hamas. »

« Nous disposons de ressources financières suffisantes… dont une grande partie provient de l’Iran, et une autre partie provient de donateurs arabes et musulmans et de personnes libres du monde entier qui sont solidaires de notre peuple et de ses droits, » avait-il ajouté.

Après 11 jours d’un conflit armé avec Israël, le mouvement terroriste islamiste palestinien du Hamas a estimé avoir remporté une « victoire » après le cessez-le-feu conclu sous l’égide de l’Égypte.

Pendant le conflit déclenché le 10 mai suite aux tirs de roquettes sur la capitale israélienne par le Hamas, plus de 4 300 roquettes ont été tirées par le Hamas, le Jihad islamique, un autre groupe terroriste palestinien soutenu par l’Iran à Gaza.

Source AFP

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Hamas : « Nous visons des civils car nous n’avons pas de missiles de précision » confirme l’un des chefs du Hamas

    1. chuck

      je me trompe ou il louche ? souvenir de la Grande Vadrouille.
      et en plus il a vraiment l’air mauvais, il a la haine.
      il faut qu’il apprenne à décompresser, c’est mauvais pour les ulcères.
      après il va dire qu’on lui a balancé une plaie et l’ONU va nous condamner.

    2. martinette

      Hitler disait qu’il assassinait les juifs car il ne pouvait pas les envoyer sur mars.
      Quand on est idiot a mourir comme ce pseudo-chef du hamam on retourne a l’école (mission impossible) alors et surtout on évite d’ouvrir la bouche pour ne pas dire de grosses bêtises plus grosses que sa fatma…

    3. Moraubic

      S’ils avaient vraiment des coronès ces laches ils se réuniraient sur un champ de bataille et feraient la vraie guerre aux soldats de Tsahal .ils préfèrent se planquer dans des souterrains comme des cafards et exposer la population civile. Je pense que sur un champ de bataille ils auraient battu le record du monde de course à pied comme les égyptiens en 67 ….

    4. Robert Davis

      es juifs se plaignent qu’Israel n’est pas trité come les autres pays mais quand on voit comment Israel se trite lui-mêmeil n’y a pas de quoi s’étonner. Voyez l’affaire des quelques logements de sheik jarrah à Jerusalem appartenent à des juifs qui ont acheté et payé l’immuble: l’affaire archi-ultra simple traine depuis…1972 dans les tribunaux qui émettent des jugements à la macron « en même temps » à ne plus finir! Or cette affaire génère des manifestations à l’étranger et au lieu d’en finir lLE PLUS VITE POSSIBLE le tribunal suprême d’Israel ne cesse de renvoyer l’affaire.SI ON VOULAIT SE BASTONNER SOI MEME ON NE FERAIT PAS MIEUX.

    5. Robert Davis

      A qui ce menteur veut-il faire croire que l’iran ne fabrique pas des missiles ciblés? bachar assad non plus n’a pas de missiles ciblés…leur philosophies est simple: pourquoi tuer 3 personnes quand on peut en tuer 3.000 ???

    6. Robert Davis

      Un gouvernement de droite aurait changé la loi concernant les juges suprêmes des gauchistes qui se transmettent les postes entre eux et ne jugent que d’après l’idéologie de gauche ce qui rend le conflit politique encore plus difficile! Les Etats qui ont réussi dans le passé et qui réussissent dans le présent se préparant un bel avenir sont ceux décident de manière à satisfaire leurs propres revendications pas celles de leurs ennemis.

    7. LeClairvoyant

      Mon analyse. (Que Dieu aide Israël et ce gouvernement ne se fasse pas!)
      Dans ces 20 dernières années Bibi a rendu plus fort et plus Grand Israël aucun autre Premier ministre a fait autant pour Israël que Lui.
      BIBI Natanyahu est un grand premier ministre, il a arrêté le conflit en 11 jours au minimum de pertes israéliennes,. Ce ne seront les traîtres qui feront mieux.
      Cette coalition de fauves de 2ème classe qui réunît, chacals, hygiènes, et chiens sauvages pour abattre le vieux lion de la Politique qui tient Israël Débout depuis des années en améliorent la situation politique avec l’étranger, la situation économique la question territoriale, avec du gaz à vendre, et la pays est sortie de la pandémie avant tous les autres pays, c’est une grande réussite. Bien entendu il y a beaucoup d’autres choses a faire dans la social, l’entente avec les arabes de l’intérieur, etc? Mais jamais la situation a était si bonne en Israël pour sa sécurité. La preuve il a pratiquement le double de députés que Lapid, et plus de 5 fois que Bennett, Liberman, des prétentieux, etc. El de loin la personnalité la plus compétente en Israël pour gouverner le Pays de 65%
      Se priver de Bibi est un crime car est accusé de manigancer, en réalité ses ennemis ne font que manigancer contre lui, La preuve cette coalition où tous les uns comme les autres ont vendu leur âme pour abattre Bibi ; Ses opposants ne s’aiment pas, ce sont seulement réunis, pour commettre un crime. Et son gouvernement tombera en pure perte pour Israël qui doit changer les type d’élections, et cela n’est pas la faute à Bibi. Que Dieu aide Israël !

    8. moi de france

      je pense qu israel devrait lui preparer un dome de fer special !!
      un dome atete chercheuse oula que n ai je dis !!
      un dome supo transitoire il le merite bien cette fripouille avec toute nos amities
      qu en pensez vous? suis sur qu il apprecierait

    9. c.i.a.

      On voit du premier coup d`oeil ,que ce gars est sympatique, c`est pourquoi,il ferrait comme tout bon musulman …une belle cible.

    10. Robert Davis

      S’il avait des missiles ciblés il les utiliseraient en même temps que les autres missiles et s’il avait des avions il les chargerait de barils pleins d’exlosifs comme bachar el assad. Il ne trompe que les gauchistes qui veulent être « trompés » car eux aussi veulent détruire Israel et l’Occident. La seule difféence entre les mus et la gauche est que les mus tient pour tuer et dominer et la gauche veut tuer pour prendre l’argent des riches, joli tandem!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    201 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap