toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Google démontre de manière incontestable que le « peuple palestinien » a été inventé dans les années 60


Google démontre de manière incontestable que le « peuple palestinien » a été inventé dans les années 60

Il existe peu d’informations honnêtes sur les origines du conflit arabo-israélien qui expliquent honnêtement les droits des uns et des autres.

Pour cela, il me semble utile de republier un certain nombre d’articles qui couvrent le sujet.

Google a un outil de recherche peu connu mais bien utile (Ngram), qui fouille non pas les sites internet mais tous les livres, magazines, journaux, périodiques publiés depuis 1800 jusqu’à nos jours, et il vous dit combien de fois les mots clefs que vous recherchez ont été mentionnés – par année.

Si vous tapez Palestinian people, Palestinian state dans Google Ngram, vous obtenez le graphique suivant, qui vous indique depuis quand le peuple palestinien est mentionné dans les livres : il n’existe rien avant 1960 :

Si vous comparez avec le peuple français, la différence saute aux yeux :

En français la recherche « peuple palestinien » faite sur les livres, magazines et journaux imprimés en langue française, renvoie exactement le même résultat : il n’existe aucune trace d’un « peuple palestinien » dans l’histoire – avant 1960.

Là encore, une recherche sur « peuple français » se passe de commentaire :

Après tout, un peuple a le droit de se constituer, il faut bien un début à tout. Mon rappel est ici destiné à donner l’information, à savoir que ce peuple est très nouvellement créé, ce qui veut dire que ses composantes viennent de partout dans la région, et ne sont pas là depuis longtemps.

  • Concernant le peuple palestinien, deux auteurs, Guy Millière et David Horowitz, dans leur livre Comment le peuple palestinien fut inventé*, démontrent que le peuple palestinien est une invention récente, confirmant la recherche Google.

Si la communauté internationale n’était pas devenue folle, elle ne refuserait pas de regarder la vérité en face. Mais voilà, cette vérité bouleverse un certain nombre « d’acquis » géopolitiques :

  1. Le premier est que le peuple palestinien n’existant pas avant 1960, la notion de Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes régulièrement invoquée pour justifier la revendication d’un Etat palestinien sur la Palestine ancienne ne s’applique pas.
  2. Le second est que ce peuple ne peut revendiquer aucun lien historique – pré-1960 – avec Jérusalem. Ainsi, toutes les résolutions de l’UNESCO attribuant un patrimoine aux Palestiniens sont les travaux de faussaires, et leurs liens avec les lieux saints de Jérusalem ou de Bethléem, des mensonges.
  3. Le troisième est que les quelque 5 millions de « réfugiés palestiniens » comptabilisés par l’UNRWA ne sont pas des réfugiés palestiniens. Ce ne sont même pas des réfugiés. Au mieux, certains de leurs aïeuls étaient des travailleurs immigrés qui sont venus habiter la région. On ne fait pas un peuple avec des travailleurs immigrés venus de Syrie, d’Egypte, de Jordanie ou de plus loin encore.
  4. Le quatrième est intéressant car il jette de la lumière sur des questions restées sans réponses :
    • pourquoi, avant la déclaration l’Etat d’Israël de 1948, les Arabes qui vivaient sur place n’ont jamais senti le besoin de se constituer en Etat ? Parce qu’ils ne ne voyaient pas, et n’étaient pas, un peuple.
    • Pourquoi, lorsque la Jordanie a occupé la Judée Samarie pendant les 19 ans de 48 à 67, les Arabes de la région n’ont pas dénoncé l’occupation jordanienne de leurs terres ? Parce qu’ils ne voyaient pas cela comme leurs terres.
    • Pourquoi l’occupation jordanienne ne leur posait-elle pas problème ? Pourquoi n’a-t-elle fait naître en eux aucune revendication ? Parce que c’était pour eux l’occupation de la Terre des juifs, pas la leur.

Les Arabes ne se voyaient pas comme un peuple, encore moins comme un « peuple palestinien ». Ils n’avaient aucune revendication territoriale. La preuve ultime est que la première convention de la création de l’OLP ne parle même pas d’un Etat ou d’un peuple palestinien.

Pour la plupart, les habitants de Judée Samarie se considéraient comme jordaniens, leur pays d’origine, pays qui venait d’ailleurs d’être créé sur le sol de Palestine. Et ceux de Gaza venaient d’Egypte. Ils n’avaient aucun problème avec une Jordanie occupant Jérusalem et la Judée : leur pays occupait l’endroit où ils habitaient, qui n’était pas jordanien.

  • Le cinquième point est que si le besoin de se constituer en peuple n’est pas né, s’il ne s’agit pas d’un peuple au sens étymologique, c’est-à-dire un « ensemble d’êtres humains formant une communauté structurée, d’origine commune », mais d’un peuple « politique », alors c’est un peuple fabriqué en réaction à Israël. Est-ce un peuple moins légitime ? Pas forcément. Mais ce n’est pas un peuple à qui l’on ne peut attribuer ni passé, ni histoire, ni Terres ancestrales, ni aucun droit sur ces Terres. Et l’on ne peut pas dire qu’un autre peuple, les juifs, occupe « leurs » Terres – elles ne sont pas eux. Tout juste pourrait-on débattre des droits de la Jordanie, qui les ont perdus en 1967.

Corollaire

  • Puisque Google nous confirme que le peuple palestinien est inventé vers 1960, c’est de 1960 que date l’origine commune de ce peuple.
  • Avant 1960, l’origine des Arabes de la région est à chercher ailleurs.
  • Les « frontières de 67 » dont certains parlent, ne peuvent pas exister puisqu’il n’y a pas d’Etat de l’autre côté de cette « frontière ». Pas d’Etat, pas de frontière, pas d’occupant israélien d’un autre Etat, c’est une lapalissade.
  • Il est impossible de se constituer en peuple en 1960, et de revendiquer une archéologie, une histoire, et des racines qui remontent 1000 ans plus tôt. (Sauf à nier la réalité, et bénéficier des complicités d’organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO, l’UNWRA et l’UE).

Conclusion

Puisqu’il n’existe pas de peuple palestinien, les chercheurs et historiens ne devraient pas avoir trop de difficulté à tracer la provenance de ces personnes qui se sont, depuis 1960, constituées en peuple. Seulement ils ne veulent pas le faire, de peur de trop bien savoir ce qu’ils découvriraient.

Combien d’entre eux sont venus des contrées voisines comme travailleurs immigrés, pour travailler dans les entreprises créées par les Juifs arrivés massivement d’Europe en Palestine ottomane au début de l’ère industrielle, dans la seconde moitié du 19e siècle ? Combien vivaient déjà sur place ? Les chercheurs ne veulent pas le savoir, craignant ce qu’ils pourraient découvrir.

Ces deux groupes ont pourtant des liens et des droits bien différents avec cette partie de la Terre de Palestine. Les premiers, les travailleurs immigrés, n’en ont aucun, les seconds en ont … peut-être.

J’ai la chance d’être l’heureux possesseur d’un exemplaire original, daté de 1714, de Palestina, de Relandi, un géographe qui a sillonné la région pour en faire le relevé. L’ouvrage d’un peu plus de 1000 pages, qui a la taille d’un gros dictionnaire, est illustré de nombreuses cartes dépliantes.

Sur ces cartes, parmi toutes les villes, villages, hameaux, lieux recensés par Relandi, un seul porte un nom arabe : al Ramle. Tous les autres sont hébraïques – ils ont été créés par les juifs, qui habitent la région sans discontinuité depuis environ 5000 ans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Google démontre de manière incontestable que le « peuple palestinien » a été inventé dans les années 60

    1. Robert Davis

      Content de voir que le monde commence à, admettre que l’histoire à dormir debout du soi disant peuple palestinien est une PURE IMPOSTURE. Quant à direr qu’un peuple peut se constituer en tout temps par exemple en 1960 ilest évident et reconnu que le faire remonter à l’antiquité est une escroquerie et même d’ailleurs ce point de départ est une imposture doublée d’une escroquerie puisque en fa_it le peuple palestinien existait déjà en 1960 puisque c’est le peuple JUIF. Il s’agit donc bien quand même d’une imposture et d’une escroquerie car C EST UN VOL D IDENTITE.

    2. M.LC de la Blanchère

      Des corrolaires :

      Disposer d’une biblioteque ancienne diversifiée aide grandement a l’eveil a ces évidences qui est valable dans d’autres cas

      etudier l’art et la nature autant que toute forme de savoir sans autre besoin que de comprendre et pas par avidite ou besoin de controler en pure perte

      par vanite qui mene a la chute et l’oubli…

      c’est deja pas facile de le faire sur ses tripes et sa faiblesse de creature ?

      d’autre part dans les biblioteques publiques nombre de livres passent au pilon apres digitalisation ou pas en fonction de la cancel/pîlon culture qui arrangent les malfaisants ceux qui se servent de ces inventions et ces mouvements de peuples INVENTES …

      c’est pour concentrer la coercition confondue avec le pouvoir dans les MAUVAISES MAIN ou mettre le clapier et la cage dans les tetes et les coeurs ?

      ce n’est PAS la tradition Hebraique qui a pu faire cela !

      la terre promise fait des HOMMES c’est meme la base de quelques millenaires si on veut s’en souvenir et PAS DE CES INVENTION RECENTES ?

      ou l’invention du nazislamisme qui date meme d’avant comme moyen de perversité ?

      et oubli pour la plupart tres selectif devant la propagande/récriture/confusion inculquée

      d’ou la necessite d’avoir des bonnes bases et tout de meme de les suivre

      les plus anciennes comme celles du message de Moise !!!!

      alors je ne crois pas que les laicards teigneux puissent aussi se pretendre encore hebreu ?

      on est selon sa fidelité a des regles intemporelles ceux que des sages peuvent concevoir au dela meme de la forme humaine?

      Ou ADAM KAdmon …dans la lumiere de la genese intemporelle.

      le prodigieux message des Hebreux et que rares peuvent concevoir qui est pur AMOUR et donc VIE …;

      plus valable pour ceux qui les transgressent AUSSI sans cesse par vanite

      exemple quand on accepte de TUER la nouvelle generation des enfants d’Israel ?

      on va ou LA ? servir une fausse science qui est baphoment mamon ou moloch et croire que c’est la science ultime c’est justre outrager le bon sens !

      et quand on fait la propagande de cette fausse vaccination comme exemple pour le monde d’inoculer des ENFANTS en bas age donc DETRUIRE l’avenir des Hebreux revenus DANS LEUR DROITS aussitot contesté a quoi sert de publier ce qui est EVIDENCE de n’importe quelle personne un peu cultivée par ce genre de livre anciens ?

      et dans la phase qui est en train de se produire ca va donner QUOI dans la suite ?

      comme les grand heros du temps passé devant une foule IMMENSE en realité ?

      puisque la plupart croient defendre cet INEXISTENCE et des tas d’autre d’u genre ?

      un petit peuple aussi rongé de l’interieir devant la FOULE immense de ceux qui veulet l’aneantir de TOUJOURS ?

      le combat terrible et une seule reponse
      ps 3 David
      « O Eternel, que mes ennemis sont nombreux! Beaucoup se dresse contre moi!

      on en revient aussi a l’abominable histoire DES inquisitions et propagandes dans ces FAUSSES democraties actuelles …

      et des fausses elites depuis babylonne et toutes les falsifications depuis des millenaires …

      et elles sont nombreuses quand on est une ame damnée sans l’admettre
      sans culture ni clairvoyance et integrité

      c’est a dire sans amour pour ses racines

      qui fait que quand on comprend pas on devrait etre moins vaniteux devant la sagesse des grands anciens

      comme si il avais des accomodations avec les 10 commandements de Moshe ?

      feux croisés pour les vrais chercheurs tant qu’il reste des données d’observations et des chercheurs sinceres ?

      ce qui correspond a une attitude en quelque sorte pieuse mais pas imbecile mais qui mene a DESARMER CES ENNEMIS par leurs calomnies et mensonge d’age en age !

      ces peuples inventés ont subi comme les nazis un conditionnement

      mais comme tout le monde quand il succombe a des tentations de la facilité .

      un autre exemple concerne l’Afrique du sud ou a l’époque de la venue des occidentaux ce n’est PAS le tres faible nombre d’habitants sur place qui ont revendiqué ensuite ces pays qui ensuite ne SONT PLUS VIABLES …quand on pretend a des socialisme de faussaires

      c’est ceux qui helas ont servi de main d’oeuvre bon marché De migrants qui ont aussi inventé ou se sont servis ensuite de doctrines faussées …

      et non les peuples premiers ni ceux qui ont fait des etats un peu plus prosperes comparés aux epoques precedente

      ce n’est pas une constante non plus …quand on ne veut pas faire sa propre critique necessaire ..

      demain on pourra aussi faire avaler que les nouveaux calimafrats de ‘ l’ EU RSS seront declarés des peuples en remplacement comme d’origine

      c’est deja en partie le cas n’en déplaise aux bretons ou aux irlandais quand ils jouent avec des symboles qu’ils croient de leur parentelles ?

      c’est compliqué les racines qui sont visibles aux fleurs et aux fruits comme de la culture quand il coincide avec le CHOIX de tout etre qui se respecte .

      on peut meme pousser le bouchon concernant des TAS de peuples de gens qui ont OUBLIE leur origine

      sauf les hebreux et quelques autres et c’est pas facile dans les faits sur 4000 ans ..

      comme de nos jours de FIN d’epoque -on fait avaler les faux vaccins qui selon le Pr Montagnier CAUSENT LES VARIANTS d’une plandémie de VIRUS inventés en labo aussi

      mais défense d’en parler puisque en Pfizeria qui va detruire ISRAEL on veut faire oublier cela par CUPIDITE DE CES TRAITRES ?

      comme toutes les pestes et les guerres et des ces peuples rendus comme les criquets c’est a dire des terroristes en les INVENTANT aussi ?

      mais qui les créent ces monstres ? n veut oublier devant les faits ?

      les memes proteiformes AVIDES -qui réinventent des guerres pour LEUR profit autant de ces monstres INVENTES autour de ces systemes de la déviance et de la meconnaissance ETHIQUE tres ancienne .

      on peut dire de nos jour IslamoNazisme ou tout systeme qui detruit le bon sens individuel sur la haine qui sert a ces crapules sur des ideologies de FAUSSAIRES …

      les marchands du temples comme les esclavagistes et faux monnayeurs et empoisoneurs et ceux qui les suivent ils mentent a ce sujet ils inventent et sement la confusion puisque ca leur sert …

      comme de ce genre de criquets devenus qui ne savent meme plus de leurs origines …

      n’importe quel systeme peut s’y preter si on est un pourri dans l’ame …

      c’est ce qu’on oublie de rappeler AUSSI parceqye TOUTE propagande meme a des deviances si on oublie la malfaisance presente en CHACUN helas !

      ce peuple INVENTE devant des tas d’autres qui ne savent plus d’ou ils viennent ou comment peut t’on parler de terre promise pour des ATHEES agnostiques QUI ne veulent pas entendre parler des REGLES ethiques AUSSI ?

      quand ils accepte d’inoculer les enfants de leur PEUPLE ils peuvent se plaindre des inventions en laissant faire une telle monstruosité bien PIRE sur couper a la foi de leurs racines et de leur avenir en MEME TEMPS

      alors A QUOI BON pour ces statues de sel N

      qui fait qu’ a force a quoi sert d’ecrire devant ceux qui croient avoir raison mais victime aussi de la propagande en VUE DE LEUR PROPRE DESTRUCTION

      ceci de la part de quelque etres qui ont fini par retrouver un PEU de leur source par l’etude il faut le dire ardue des recherches et meditations avec ces sources comme manne celeste .

      le miracle du code genetique a coté pour se donner des illusions ? a quoi sert il si on fabrique des MONSTRES et meme qu’ono accepte d’en devenir UN petit a petit CONTRE LES DIVINS MESSAGES DE MOISE et des grands anciens ?

      ידע הוא הנשק והמגן
      יחי את ילדי ישראל האמונים

    3. Robert Davis

      En fait ce sont les russes qui ont inventé non pas le peuple palestinien juif qui existe depuis 5.000 ans mais le vol d’identité.

    4. Robert Davis

      Toute notre pr devrait être orientée sur le vol de l’identité des juifs au lieu de parler pour ne rien dire. Croire que les singes mus et leur parent le primate gauchiste ne savent pas que le peuple arabe n’est pas le peuple palestinien c’est montrer qu’on n’a rien compris!Certains commentateurs veulent apprendre la vérité aux arabes et aux gauchiste qui ont inventé le vol et le mensonge!!!!!on comprend qu’ils se moquent de nous. En prétendant que le peuple arabe est le ,peuple palestiniens ils savent mieux que nous qu’ils mentent, merci pour eux!!!!! arabes et gauchistes savent ù est la vérité ce qu’ils nous disent c’est: NOUS EXIGEONS QUE VOUS VOUS SOULETTIEZ A CE MENSONGE ET LE VALIDIEZ parce que…nous sommes les plus forts(SIC) IL FAUT DONC LEUR MONTRER QUE NOUS SOMMES LES PLUS FORTS PAS LEUR EXPLIQUER…LA VERITE.

    5. Robert Davis

      Je parle du kgb de l’urss la patrie communiste du vol, du mensonge etc. prouvant que le socialisme c’est le vol, le mensonge etc. d’où le vol de l’identité des juifs palestiniens, du mensonge de la pr des singes mus et des primates socialos.

    6. Robert Davis

      Chaque fois qu’un réseau juif ou des commentateurs pro Israel parlent de « palestiniens » ils contribuent à propager ce vol d’identité: il ne faut plus utiliser ce mot mais
      SOI DISANT PALESTINIENS
      LES VOLEURS D IDENTITE SOI DISANT PALESTINIENS
      FALESTINIENS (par ex. on commence par le terme long et ensuite falestiniens)
      arabes dits palestiniens
      les voleurs d’identité (on comprend de qui il s’agit surtout après un certain temps)
      les imposteurs arabes etc. les journalistes sont capables de trouver des mots mettant les falestiniens au pilori et faire de la contre-pr on n’est pas plus bêtes qu’eux!

    7. Robert Davis

      On n’invente pas qq chose qui existe depuis 5.000 ans ce que le kgb a inventé c’est le vol d’identité actuellement couramment utilisé par les individus mallonnêtes!

    8. Robert Davis

      Le peuple palestinien existe ce sont les juifs mais le peuple arabe palestinien n’existe pas, il s’agit seulement d’un vol d’identité.

    9. Claude Laurent

      Lina Murr Nehmé montre que le slogan « Khaybar, Khaybar, ya yahoud » est beaucoup plus inquiétant qu’il n’en a l’air. On l’entend dans les manifestations les plus violentes. Et il n’est pas du tout politique…
      https://youtu.be/NiYQlIjutMc

      LES PALESTINIENS :
      S 33: 27. « Et Il (Allah) vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »

      Où sont les sites archéologiques et historiques des «Arabes palestiniens» dans ladite «Palestine» ?

      Concernant les Arabes palestiniens, beaucoup ne le sont pas du tout.
      Ce sont des migrants, des colons venus du monde arabe en Terre d’Israël pendant le Mandat britannique afin de trouver du travail dans les villes et dans les fermes que les Juifs avaient construites.

      Dans son Voyage en Orient, entre 1832 et 1833, Lamartine apporte un témoignage sur Jérusalem et la terre des Juifs qui ne sera pas enseigné dans les écoles françaises sans risquer de déclencher des émeutes.
      Les Palestiniens étaient des juifs habitant cette région

      Par contre, les plus anciennes traces juives et d’Israël sur cette terre des premiers Hébreux datent des derniers siècles du IIe millénaire av. J.-C., à partir de —1200.

      En 1970, les Arabes palestiniens, ont tenté de s’emparer de la Jordanie.
      lors de l’opération «Septembre noir», le roi Hussein a décidé de leur montrer qui est le Boss en Jordanie.

      les Arabes savent que les palestiniens vendent des terres aux Juifs depuis au moins un siècle, profitent des accords et ensuite se lamentent à leurs frères arabes de venir libérer la «Palestine»

      Les fils de Mahmoud Abbas sont milliardaires. Ils possèdent des propriétés de luxe un peu partout dans le monde, des industries, et vivent parmi la jet set. Un partie de la fortune de Taraq Abbas a même été révélée dans les Panama Papers, une des banques où il met son argent – votre argent – à l’abri des curieux (non, Mediapart n’enquêtera pas sur l’indécent patrimoine de Mahmoud Abbas et ses fils)

      (…) L’UNRWA a veillé à ce qu’ils reçoivent gratuitement de la nourriture, de l’éducation et des soins médicaux – c’est-à-dire que les pays du monde entier paient la note, tandis que les voisins arabes de ces éternels «réfugiés» doivent travailler et gagner leur nourriture.
      Prendre soin de leurs familles à la sueur de leur front.

      (…) Les « réfugiés » qui recevaient des aliments gratuits, tels que du riz, de la farine, du sucre et de l’huile pour l’usage de leurs familles en vendaient souvent une partie à leurs voisins non réfugiés et réalisaient un bénéfice net.

      Si cet État est établi, le monde cessera de faire don de ces sommes énormes, il n’y aura plus de «réfugiés» >>> et les Arabes palestiniens devront travailler comme tout le monde.<<<<
      Comment peuvent-ils faire cela quand ils sont tous accros à cette mendicité ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    98 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap