toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flambée d’actes antisémites en Allemagne, le gouvernement soutient Israël et promet une tolérance zéro contre l’antisémitisme « Le but déclaré du Hamas est de tuer des Juifs. C’est pourquoi nous devons affirmer clairement le droit d’Israël à se défendre » (Vidéo)


Flambée d’actes antisémites en Allemagne, le gouvernement soutient Israël et promet une tolérance zéro contre l’antisémitisme « Le but déclaré du Hamas est de tuer des Juifs. C’est pourquoi nous devons affirmer clairement le droit d’Israël à se défendre » (Vidéo)

L’Allemagne promet une « tolérance zéro contre l’antisémitisme et les attaques contre des synagogues »

« L’État doit garantir une sécurité sans faille des synagogues »

L’Allemagne doit assurer une protection « sans faille » des synagogues dans le pays, a déclaré le ministre des Affaires étrangères dans un entretien jeudi, après des incidents antisémites liés à l’escalade du conflit entre Israéliens et Palestiniens.

« L’État doit garantir une sécurité sans faille des synagogues », a déclaré le social-démocrate Heiko Maas au groupe de médias Funke.

« Il ne doit y avoir aucune tolérance face à des attaques contre des synagogues dans notre pays », a-t-il insisté.

Mardi soir, des drapeaux de l’État hébreu ont été brulés devant les synagogues de Münster et de Bonn. Seize personnes ont été interpelées.

Armin Laschet, chef du gouvernement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie où sont situées ces deux villes, avait annoncé dans la foulée une protection renforcée des édifices religieux juifs dans son land, parlant d’une « tolérance zéro contre l’antisémitisme et les attaques contre des synagogues ».

Mercredi soir, une nouvelle manifestation dans cette région, à Gelsenkirchen, où environ 180 personnes scandant des « slogans anti-israéliens » selon la police se dirigeaient vers la synagogue de la ville, a été interrompue par les forces de l’ordre.

Et à Hanovre, en Basse-Saxe, un rassemblement de quelque 550 personnes, dont un grand nombre ne portaient pas de masques contrairement aux règles sanitaires de lutte contre la pandémie, a été dissous mercredi en soirée, a annoncé la police locale. Deux participants ont tenté de brûler un drapeau israélien, mais en ont été empêchés par les policiers sur place.

Heiko Maas a également appelé la population allemande à ne pas accepter que « des personnes de confession juive en Allemagne soient rendues responsables des événements au Proche-Orient, aussi bien dans la rue que sur les médias sociaux ».

Le Conseil central des juifs d’Allemagne a réclamé mercredi une meilleure protection des institutions juives dans le pays.

Le chargé des questions d’antisémitisme du gouvernement, Felix Klein, a jugé « alarmant » que ces drapeaux israéliens aient été brûlés.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Flambée d’actes antisémites en Allemagne, le gouvernement soutient Israël et promet une tolérance zéro contre l’antisémitisme « Le but déclaré du Hamas est de tuer des Juifs. C’est pourquoi nous devons affirmer clairement le droit d’Israël à se défendre » (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Ces saletés d’arabes ou de turcs à la noix devraient être expulsés de tous les pays d’europe où ils n’ont rien à faire. Qu’ils aillent propagr l’islam et la guerre dans leurs pays de m.

    2. Slam

      Les turcs d’erdogan sont les parasites de l’Allemagne. Toutes les démocraties occidentales se laissent submerger par les islamistes dont l’ambition est de conquérir le monde. Dommage qu’ils ne s’attaquent pas aux Chinois qui sont bien les seuils capables de leur répondre sans état d’âme. Le cancer ronge l’Europe entière et l’Europe continue de tergiverser et faire comme si tout allait bien.

    3. Robert Davis

      J’espère que les allemands commencent à comprendre la profonde erreur qui consiste à remplacer les allemands ou même d’autres travailleurs chrétiens tels que les polonais, roumains etc.par des mus agressifs, haineux, dominateurs, fauteurs de troubles, de crimes sans fin etc. IL FAUT RENVOYER LES TURCS ET AUTRES CHIARDS MUS CHEZ EUX A N IMPORTE QUEL PRIX ET PRESERVER LES VALEURS MORALES DE L OCCIDENT. Il est faux de prétendre qu’on a besoin d’eux. Que font les ploutocrates des prétendues économies payées par le contribuable? de la bourse? cela n’apporte aucun enrichissement à personne. ET AU DIABLE LE SERVEUR OU? PIRATE3 QUI INTERROMP MES COMMENTAIRES PAR DES C. SUR L ECRAN.

    4. Robert Davis

      Etant donné que j’ai changé mon mot de ,passe la personne qui interrompt sans cesse mes commentaires par des imbécilités sur l’ecran ne peut être que le serveur de m.

    5. Robert Davis

      En afouique les mus et en ASIE MINEURE VOLEE PAR LES TURCS ET QU ON NE TARDERA PAS A REPRENDRE.

    6. Robert Davis

      En afouique les mus et en ASIE MINEURE VOLEE PAR LES TURCS QU ON NE PARTERA PAS A RENVOYER EN MONGOLIE.

    7. Robert Davis

      Désormais je n’appellerai plus la région volée par les turcs que ASIE MINEURE DES GRECS.

    8. Jacques B.

      Le reportage ne dit pas qui sont les auteurs de ces actes antisémites. Comme en France, il serait tabou de donner leurs noms ou de montrer leurs visages ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    81 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap