toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook censure des photos de croix et calvaires du Morbihan… une croisade anti-Chrétien ?


Facebook censure des photos de croix et calvaires du Morbihan… une croisade anti-Chrétien ?

Les publications de la mairie de Crac’h (Morbihan) mettant en valeur le patrimoine religieux de la commune – calvaires et crucifix – ont toutes été supprimées par Facebook. Une décision que la maire ne s’explique pas.

Facebook serait-il engagé dans une croisade… contre les croix ? C’est ce que pourrait laisser à penser le sort réservé aux publications Facebook de la mairie de Crac’h, dans le Morbihan. Comme le raconte le journal local Le Télégramme, l’équipe municipale avait commencé une série de publications sur les croix et crucifix de la commune en décembre dernier. Une série intitulée « Au cœur des pierres »… qui s’est brusquement interrompue mardi dernier, 18 mai. « Les publications sur les croix et calvaires de Crac’h ont disparu du fil d’actualité », confie Catherine Chantelot, adjointe à la culture de la maire de Crac’h. « C’est incompréhensible », poursuit-elle, précisant que toutes les publications de la série ont été supprimées d’un coup, ainsi que les trois publications programmées, mais pas encore publiées. « C’est quelque chose qui plaisait aux gens », se lamente l’adjointe, désarmée face au gigantesque réseau social.

Un algorithme un brin tatillon ?

Malheureusement pour Catherine Chantelot et la mairie de Crac’h, aucune explication satisfaisante ne devrait éclaircir cette histoire… sinon celle des hasards de l’algorithme de Facebook. Comme le rappelle Le Télégramme, ce genre de suppressions intempestives n’est pas inédit. En réalité, la modération automatique de Facebook censure fréquemment des photos de crucifix ou des représentations du Christ en croix. La presque nudité de ce dernier ou la violence de certaines représentations de la crucifixion peuvent en effet enfreindre les règles de publication du réseau social, très à cheval sur le contenu des posts de ses utilisateurs. Et tant pis pour les publications culturelles de la petite maire morbihannaise. « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Facebook censure des photos de croix et calvaires du Morbihan… une croisade anti-Chrétien ?

    1. Cyrano

      — Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.—
      Que oui, ils savent très bien ce qu’ils font. Tout est programmé pour un changement progressif de notre société Française. Tout est prévu pour éliminer et déconstruire notre société judéo-chrétienne avec la – bénédiction – de nos penseurs révisionnistes. A tous les niveaux de la société sont mis en place des islamo-gauchistes-communautaristes, vert rouge ou rose peu importe la couleur, un seul but la destruction de notre pays. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

    2. Robert Davis

      fb, la gauche et macron veulent la mort de la civilisation occidentale et de ses peuples. Les plus escrocs sont les dirigeants français qui n’ont pas été élus pour ça.macron est une calamité sur pattes. MARINE PRESIDENTE.

    3. Jacques B.

      Je n’ai plus de compte FB depuis plusieurs mois. Je l’utilisais de toute façon très peu. Mais ce « réseau social » a énormément dérivé depuis plusieurs années : censure de tous les messages critiques sur les vaccins, censure des messages pro-israéliens, de la droite conservatrice en général, de ceux qui ont émis des doutes sur l’élection américaine de 2020, et maintenant censure des calvaires…
      Facebook est en train de devenir un nid d’islamo-gauchistes déguisés en progressistes version Biden-Macron.
      Voir à ce sujet le très bon article écrit sur Causeur dernièrement intitulé « Méfions nous toujours des utopistes coercitifs » . La gauche « woke » actuelle, c’est exactement ça : une utopie coercitive, qui fait et va faire beaucoup de dégâts.

      Boycott Facebook !

    4. Jankel

      Responsable multi-milliardaire de Facebook ?: le Youtre Zuckerman! Il va nous faire aimer celui-là….. Les Muzz et Païens anti-juifs ne lui suffisent pas!?
      Il hait les juifs (israéliens en tout cas) et les chrétiens: Vaste programme.
      Il serait temps que les sites juifs cessent de se mettre sur Facebook pour Commenter Publier? Europe Isarel en Premier???????????????????????

    5. Tamara

      Il faut espérer que les parents vont porter plainte
      Va t on enfin se rendre compte des inventions horribles et barbares de ces peuples inventés et voleurs de terres Israéliennes ? Va t on enfin se rendre compte que les seuls colons dans ces environs occupent Gaza et la Judée-Samarie ? !!!!!!!!!!
      Va t on attendre qu’ils fassent de même en Europe et en France pour s’en rendre compte?!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    431 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap