toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: 124 généraux américains accusent Biden d’avoir volé la victoire à Trump et dénonce un virage marxiste de Biden


Etats Unis: 124 généraux américains accusent Biden d’avoir volé la victoire à Trump et dénonce un virage marxiste de Biden

Après les deux tribunes de militaires publiées dans Valeurs actuelles, même son de cloche outre-Atlantique. Lundi 10 mai, 124 généraux américains à la retraite ont publié la leur, affirmant que le vote présidentiel a été truqué en faveur de Biden. Ils mettent en garde contre le péril d’«une attaque contre nos droits constitutionnels».

Lundi 10 mai, 124 généraux américains à la retraite ont publié une lettre ouverte dans laquelle ils avancent que l’élection présidentielle a été volée à Donald Trump.

Le groupe Flag Officers 4 America (Officiers du drapeau pour l’Amérique) avertit d’un «grand péril» suite à «une attaque contre nos droits constitutionnels».

«Avec un Congrès démocrate et l’administration actuelle, notre pays a pris un virage à gauche, vers le socialisme et vers une forme marxiste de gouvernement tyrannique qui doit être contré maintenant en élisant des candidats au Congrès et à la présidence qui agiront toujours pour défendre notre République constitutionnelle», écrivent-ils.

Les généraux soulèvent également des questions sur «l’état mental et physique du commandant en chef» et d’autres problèmes de l’actualité américaine, notamment la situation à la frontière, la Chine ou encore l’accord nucléaire iranien.

Les signataires reprochent aux dirigeants du Congrès d’utiliser l’armée américaine «comme des pions politiques avec des milliers de soldats déployés autour du Capitole».

Une lettre «antidémocratique»

Politico indique que la lettre des généraux n’est pas restée sans réactions parmi des militaires d’active et des anciens. Un officier de la marine en service, qui a souhaité garder l’anonymat, l’a qualifiée de «dérangeante et imprudente».

La colonelle à la retraite de l’armée de l’air Marybeth Ulrich parle d’une tribune «antidémocratique».

L’amiral à la retraite Mike Mullen, ancien chef d’état-major des armées, affirme que la lettre «fait mal aux militaires et, par conséquent, elle fait du tort au pays».

Réactions aux tribunes françaises

Difficile de ne pas faire un parallèle avec les réactions aux tribunes des militaires français.

Suite à la publication de celle des généraux dans Valeurs actuelles, la ministre des Armées a annoncé avoir demandé des sanctions contre ses signataires.

Le porte-parole du ministère a affirmé que ses auteurs seront «sanctionnés, car ils n’ont pas respecté le principe de réserve», ajoutant que «ces sanctions seront exemplaires».

La parution de la deuxième tribune de militaires, d’active, mais anonymes, a été dénoncée par Florence Parly qui a pointé une «grossière machination politique» visant à diviser la nation.

Enfin, Jean Castex a qualifié le texte de «politique d’extrême droite». Gérald Darmanin a lui fustigé l’anonymat de ses signataires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats Unis: 124 généraux américains accusent Biden d’avoir volé la victoire à Trump et dénonce un virage marxiste de Biden

    1. Robert Davis

      Il vaut mieux être anti démocratique provisoirement que définitivement par la fraude électorale. Même l’inventeur de la démocratie, l’antique Athenes utilisait ce moyen dans les moments gravescomme par exemple la période Thémistocle qui sauva Athènes précédent la restauration pacifique de la démocratie pr Pericles.

    2. Robert Davis

      La démocratie n’est qu’une méthode de gouvernement et comme toutes les méthodes elle ne peut pas être bonne tout le temps. Il est normal qu’il y ait des à-coups et comme toutes les méthodes elle a besoin d’un brush-up de temps en temps sinon l’ennemi trouve des failles et s’y engoufre.

    3. LeClairvoyant

      Toute l’armée US A devrais chasser les fraudeurs, ou l’illégitime qui avec l’avantage prise par la fraude dans la caméra et le sénat, font voter des lois illégales qui deviendront légitimes par le vote du nombre de sénateurs,etc..

    4. M.LC de la Blanchère

      intéressante inutilité comme en Hexagonie comme la suite des « diversion »

      la fausse démon-crassie du gouvernement de l’ombre doit se faire du souci ? en gros qui triomphe malgré ou grace a TOUS ces mouvements confus ?

      qui en ce moment devient peu a peu plus puissant ?

      ceux que l’air de rien on fait proliferer meme en pretendant les combattre d’ailleur OU ET QUAND ?

      puisque il y en a des DEUX cotés de chaque mouvance

      le truc est eculé et ils se croient malin les chefs d’orchestres ?

      et leur escatolgie planifiée dans le desastre

      Apres cette fois que restera ils des OGM sur patte

      ou PERSONNE de vivant sur ce monde que des prions dans le sol ?

      l’occident au sens large – est en train de MOURIR de SES magouilles polichienne avec l’etat de dictature qui essaye de se mettre a la place de cette corrutto crassie – cela ne fera qu’accelerer la CHUTE TRAGIQUE au ralenti d’un TGV droit dans le mur avant le precipice … de cette oxidant par perte de reperes qui se SUICIDE

      et helas au sein de la communauté comme des autres

      a force de melanger les malfaisances ou les faux virus inventés aussi comme ces mahometeux du diable …

      ou de ces faux laicards qui essaient de tromper et leur faux d.ieu/diable et surtout DE LEUR SEULE FOLIE malfaisante ?

      ils croient encore dominer magouiller pour durer TOUT EN SE SUICIDANT avec leur OGM cette fois ca les TUENT AUSSI et meme plus vite !

      les sages se moquent de leur survie egotique ils ont deja une part de ce mystere de TOUS les temps et le tresor !

      les kapos – A force de faire de la fumée , vienr le GRAND incendie – puisque certains croient encore se voiler la face et PIRE celle de leurs victimes millenaires – ils jouent a quoi on les VOIT peu a peu (par ceux qui s’eveillent même a peine )mais moins helas le BRASIER qui vient ou ils veulent eteindre le feu en arrosant de napalm pour l’es uns pour les autres de leur torchon huileux de la tambouille

      Ah c’est malin ?

      il n’y a pas de mesurette d’operette – le VRAI mal est profond comme l’est cet etat PROFOND avec ses accointance de PARTOUT et surtout d’un DENI d’un grand nombre qui collabore sans l’admettre …

      Comprendre s’eveiller et reveiller les autres ou faire la gardien du dernier train et du grand camp d’extremination en plein air

      c’est pire que les radiations il n’y aura PLUS un seul caillou pour essayer de se couvrir l’as t’on oublié cet avertissement multimillénaire- d’autres avant cette sordide epoque ont fait d’autres erreurs/les memes dans le fond – et ONT AUSSI DISPARU de ce monde et de bien d’autres dans les myriades parmi les etoiles …

      & des especes sont devenues plus petites comme les fourmis et les insectes … et ceux la disparaissent aussi dans l’indiferrence generale

      comme si on pouvais survivre que de malbouffe de synthese sans perdre aussi peu a peu sa forme , puis sa vie

      comme des morloks dans ‘la machine a explorer le temps » …

      DES memes erreurs egotiques ….

      et des memes faux ecrans de fumée qui finissent PAREIL fatalement !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    174 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap