toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour : «Il y a une propagande anti-colonialiste phénoménale en France. On a l’impression qu’on est encore pendant la guerre d’Algérie» (Vidéo)


Eric Zemmour : «Il y a une propagande anti-colonialiste phénoménale en France. On a l’impression qu’on est encore pendant la guerre d’Algérie» (Vidéo)

Pour l’éditorialiste, ce type de comportement donnerait “l’impression” de vivre encore durant “la guerre d’Algérie”.

Eric Zemmour a, une fois de plus, été clair. Sur le plateau de Face à l’info sur CNews, ce mardi 25 mai, l’éditorialiste a abordé la possible indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Après deux référendums, où le « non » l’a emporté, le troisième référendum devrait se tenir avant octobre 2022. Le vote de trop pour Eric Zemmour : « On a tout fait pour qu’il y ait l’indépendance. » Pour lui, il faut « arrêter de chercher des compromis ». Il pointe la « propagande anti-colonialiste phénoménale en France » : « On a l’impression qu’on est encore pendant la guerre d’Algérie », a renchéri l’éditorialiste dans Face à l’info.

Un « discours dominant qui s’impose »

Par « des discours, des reportages à la télévision », on passerait « son temps à battre notre coulpe coloniale », estime Eric Zemmour qui poursuit : « Comme si on avait été le pire peuple de la terre, comme si la colonisation avait été uniformément noire et négative. », « On voit bien le discours dominant qui s’impose tout le temps et qui imprègne la tête des gens, même malgré eux ».

« Cette succession de tentatives » donnée aux Néo-Calédoniens
Toujours sur le plateau de Face à l’info, Dimitri Pavlenko, journaliste chez Radio Classique, s’est montré en accord avec Eric Zemmour : « Il faut respecter le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, mais je trouve frappant cette succession de tentatives qu’on donne aux Néo-Calédoniens sur la question de l’indépendance […] La France est d’une grande tolérance. »

Mercredi 26 mai, les principaux dirigeants de ce territoire français du Pacifique Sud sont arrivés à Paris pour discuter du troisième référendum avec le gouvernement français. Ce dernier a d’ailleurs élaboré un document sur les possibles conséquences d’un vote en faveur de l’indépendance ou d’un vote contre cette décision pour aider aux discussions. D’après ce dossier confidentiel, que Le Monde a pu consulter lundi 24 mai, il est montré que le scénario du « oui » deviendrait plus réel qu’il y a quelques années. D’après les recherches dévoilées dans ce document, les résultats se seraient resserrés entre le « oui » et le « non » : 53,26 % des suffrages pour le « non » et 46,74 % pour le « oui » au 4 octobre 2020 ; contre 56,67% de « non » et 43,33% de « oui » au 4 novembre 2018, rapporte Le Monde.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Eric Zemmour : «Il y a une propagande anti-colonialiste phénoménale en France. On a l’impression qu’on est encore pendant la guerre d’Algérie» (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Toutes les pr de la gauche sont imposées par les merdias car le pouvoir est de gauche et trés virulent. Lorsque la gauche se met en tête de donner la France ou la Nouvelle Calédonie dans ce cas aux africains, aux canaques ou à n’importe qui d’autre, les pressions ne s’arrêtent JAMAIS ou du moins pas tant qu’il n’y aura pas dans ce pays un gouvernement de la vraie droite pas l’umps.Il faut que les gens comprennent qu’il faut s’opposer au gouvernement de la gauche et à ses merdias à défaut de quoi ce peuple se condamne à une mort certaine. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    401 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap