toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Diplomatie: Alors que Macron a fait plus de blessés Gilets jaunes en France, le Quai d’Orsay « rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue »


Diplomatie: Alors que Macron a fait plus de blessés Gilets jaunes en France, le Quai d’Orsay « rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue »

Alors que Macron a fait plus de blessés gilets jaunes en France, le Quai d’Orsay « rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue »…

Se basant sur les chiffres imaginaires du Hamas et du Croissant-rouge, équivalent islamiste de la croix-rouge, de 1000 blessés civils côté palestiniens; le Quai d’Orsay antisioniste notoire veut donner des leçons de « retenue » à Israël.

Or les hôpitaux de Jérusalem ne recense pas les fameux 1000 blessés ! Mais dès qu’il s’agit de critiquer Israël, le Quai d’Orsay ne s’en prive pas.

Macron qui n’a pas eut la moindre retenue contre les gilets jaunes causant un très grand nombre de blessés parmi les Français, voudrais donner des leçons au gouvernement israélien qui se trouve faire face à des émeutes islamistes violentes…

Le communiqué du Quai d’Orsay est édifiant :

« Alors que l’on dénombre au moins 15 morts et plus de 1000 blessés depuis le début des manifestations, la France rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue.

La France rappelle également le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement.

Il est impératif qu’Israéliens et Palestiniens mettent un terme à la crise humanitaire que connait la Bande de Gaza. Cela passe notamment par la fin du blocus et la levée des mesures restrictives, ainsi que par des garanties de sécurité crédibles pour Israël. »

Alors qu’il est manifeste que les violences ont été organisées à l’occasion du ramadan par les islamistes, la diplomatie française estime qu’il s’agit de manifestation pacifique…

Et Macron va encore plus loins en demandant à Israël de lever le blocus qui ne concerne que les armes, oubliant que l’Egypte aussi pratique le même blocus de ses frontières avec Gaza !

Macron comme le Quai d’Orsay démontrent une fois de plus leur complaisance à l’égard des islamistes du Hamas.

© Ariel Benchetrit pour Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Diplomatie: Alors que Macron a fait plus de blessés Gilets jaunes en France, le Quai d’Orsay « rappelle les autorités israéliennes à leur devoir de protection des civils et leur demande d’agir avec la plus grande retenue »

    1. Jg

      La situation sécuritaire en France permet elle a la France de donner des conseils et des directives que j interprète comme étant des ordres !
      Quelle honte! Mais bon c est la France ,la même que c elle de Pétain !

    2. andre

      Il s’agit pour Macron de se donner de l’importance, soignant « en meme temps » sa popularite aupres de classes ethnico-ideologiques: ultimement, il ne s’agit que de savoir quel discours lui donnera un plus par rapport a Marine le Pen.
      Quant au quai d’Orsay, ce triste repaire de ci-devants inutiles et surpayes, sa position pour tout ce qui concerne les Juifs n’a pas change depuis Vichy, ou meme Adolphe Thiers.

    3. Robert Davis

      Israel n’a pas de leçons à, recevoir ni du petit macron qui se fiche du peuple français et ne fait rien pour le défendre mais au contre livre la nation à l’islam ni du quai des brumes cette administration aussi coûteuse qu’inutile et même anti nationale composée de gros fonctionnaires pleins de soupe grossiers, stupides, lâches, sournois, perfides et traitres à la nation. MARNE PRESIDENTE.

    4. Robert Davis

      Les gros bobos pleins de soupe du quai des brumes ont bien trop peuuur que les arabes n’abiment leurs gros derrières pour s’opposer à eux! Ils ne pensent qu’à bouffer et recevoir des gros salaires et pour ça pensent-ils il ne faut pas s’opposer aux meuchants arabes!

    5. Tamara

      Ah le quai d’Orsay et plus particulièrement Le Drian toujours égaux à eux mêmes. Ils veulent toujours donner des ordres à Israël qui est plus démocrate et plus humain contrairement à la propagande qui sévit depuis au moins l’ère pétrolière, principal problème du Monde. On a formaté nos esprits face au problème « palestinien «  qui est un faux problème puisque inventé par les antIsrael et antiJuif. Les Extrêmes Gauche lfi et autres cherchent des voix à tout prix!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    243 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap