toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des arabes pro-palestiniens veulent brûler la France pour célébrer le jour de la Naqba


Des arabes pro-palestiniens veulent brûler la France pour célébrer le jour de la Naqba

Tandis qu’une partie du monde musulman est incitée à manifester contre Israël,  le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a pris un arrêté d’interdiction de la manifestation pro-Hamas et pro-palestinienne prévue samedi au métro Barbès.

L’interdiction de manifester avait été prise jeudi soir par le préfet de police de Paris, Didier Lallement, à la demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en raison de risques de « troubles à l’ordre public ».

« En raison des risques sérieux de troubles à l’ordre public liés au rassemblement de personnes qui braveraient » l’interdit, la préfecture de police a pris un arrêté de fermeture des commerces dans le secteur de Barbès-Rochechouart, à partir de samedi midi.

Ce, pour « éviter au maximum les dégradations », et que « des éléments de mobilier » puissent être utilisés contre les forces de l’ordre, est-il précisé dans un communiqué.

« Participer à une manifestation interdite fait l’objet d’une verbalisation à hauteur de 135€ », a prévenu la préfecture de police de Paris sur Twitter.

Le préfet Lallement a pointé « un risque sérieux » de « troubles graves à l’ordre public ». Et mis en avant, comme M. Darmanin, le précédent de 2014, lorsqu’une manifestation pro palestinienne à Paris avait dégénéré en violences urbaines et en des « mort aux Juifs » scandés dans la capitale.

Le tribunal administratif a estimé que le contexte « tant international qu’intérieur » ne permettait pas « d’estimer que les risques de troubles graves » ne « seraient pas aussi importants voire supérieurs à ceux avérés en 2014 », selon la décision.

Le tribunal a aussi jugé que les forces de l’ordre, déjà « fortement mobilisées » dans le cadre de Vigipirate seraient par ailleurs appelées ce week-end à veiller au respect des mesures sanitaires.

« Depuis 2014, il y a eu plein de manifestations de défense de la cause palestinienne qui se sont déroulées sans aucun problème », avait souligné Me Guez Guez.

L’Association des Palestiniens en Ile-de-France avait « condamné cette interdiction », l’un de ses responsables, Walid Atallah, dénonçant la « complicité de la France avec l’Etat d’Israël ».

« La France garantit les libertés d’expression et de manifester, et la Palestine ne doit pas être une exception », a-t-il dit. « Un peuple reçoit des bombes sur la tête, des dizaines de civils sont tués, et on n’aurait pas le droit de dire qu’on n’est pas d’accord ? »

Les organisateurs de la manifestation veulent « commémorer la Naqba et dénoncer les dernières agressions israéliennes contre le peuple palestinien » à Bastille, a précisé Walid Atallah.

L’interdiction des autorités avait pourtant été  appuyée en justice, mais les organisateurs comptent passer outre, et manifester à Paris samedi après-midi.

D’autres manifestations ont été interdites, comme à Nice, ou à Aubervilliers et Montreuil en Seine-Saint-Denis. En revanche, des rassemblements – statiques – ou des manifestations sont autorisés, à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Lille, Metz ou Saint-Etienne.

Gérald Darmanin a demandé aux préfets de suivre de près les rassemblements et d’assurer la protection des lieux fréquentés par la communauté juive.

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a aussi jugé « sage » la décision du gouvernement.

« Je crains des violences puisqu’en 2014, nous avons tous gardé le souvenir d’une manifestation extrêmement difficile où des propos terribles comme ‘mort aux Juifs’ ont été proférés », a-t-elle déclaré.

« Il est hors de question d’importer sur notre sol » le conflit, a mis en garde sur BFMTV le numéro deux de LR, Guillaume Peltier. « Il vaut mieux qu’il n’y ait pas de manifestations », notamment pour éviter des « provocations antisémites », a abondé sur CNews le porte-parole du RN, Sébastien Chenu.

Le président français Emmanuel Macron a insisté vendredi sur « l’urgence d’un retour à la paix » au Proche-Orient, soulignant lors d’un entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le « droit à se défendre » d’Israël tout en disant « sa préoccupation au sujet des populations civiles à Gaza ».

« Le Hamas est entièrement responsable de la mort de civils à Gaza, » a affirmé samedi le porte-parole en langue arabe de Benjamin Netanyahu.

« Il a cherché cette escalade et l’a initiée quand il a attaqué Jérusalem. Il a intentionnellement entreposé ses lance-roquettes, ses caches d’armes et ses postes au milieu de zones résidentielles et c’est un crime de guerre. Il attaque nos citoyens pour en tuer le plus grand nombre possible et ça c’est un autre crime de guerre. »

 

Manifestations en régions

Les organisateurs comptaient notamment y dénoncer la position de la France, jugée trop favorable à Israël, et lui demander de « condamner plus fermement les bombardements qui tuent des civils à Gaza », selon M. Atallah.

Gérald Darmanin a demandé aux préfets de suivre de près les autres rassemblements prévus dans d’autres villes et d’assurer la protection des lieux fréquentés par la communauté juive.

Pour samedi, certaines manifestations ont été interdites, comme à Nice. En revanche, des rassemblements – statiques – ou des manifestations sont autorisés, à Lyon, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Nantes, Rennes, Toulouse, Lille, Metz, Strasbourg ou encore Saint-Etienne.

L’affaire divise la classe politique, entre soutiens de la demande du gouvernement et ceux qui dénoncent une interdiction « inacceptable ».

L’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui a apporté cette semaine son soutien à Israël, a approuvé sur LCI une « décision grave mais justifiée ». Le député LREM de Paris Sylvain Maillard, l’a jugée « dure », « mais nécessaire pour préserver l’ordre public ».

Les médias  en France nous présentent chaque fois des images de foules déchaînées, manifestant contre Israël ou brûlant son drapeau.

Des internautes, notamment musulmans, ont préféré  célébrer à coups d’insultes et de moqueries honteuses,  le jour de la Naqba. Des messages largement ignorés par les médias.

Pourquoi le monde arabe – parlons avec franchise – est-il si arriéré ? La propagande palestinienne, la rhétorique d’exclusion des juifs et le discours religieux dogmatique ont été leurs traits caractéristiques. Le résultat a été que des générations d’Arabes ont non seulement été privées d’une bonne éducation, mais qu’elles ont appris à être étroites, intolérantes et mal équipées pour participer à un monde globalisé et compétitif.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Des arabes pro-palestiniens veulent brûler la France pour célébrer le jour de la Naqba

    1. Pinhas

      Et dire que nos ainés sont sacrifiés pour que nous vivions libres.
      Foutons ces traitres et salopards hors de France .
      Ils n’ont rien à faire ici .
      Ces ordures bruleront en effet tout.
      2022 sera notre délivrance si nous voulons retrouver notre Liberté et la Paix .
      Ces cloportes doivent dégager le plus tôt possible.

    2. Slam

      Les interdictions n’ont pas empêché les singes de gueuler leur haine et appeler au meurtre des juifs d’Israël et de France. Vivement l’intervention de l’armée pour le monde a l’endroit

    3. Pinhas

      Oui l’armée doit prendre le pouvoir le temps que la France puisse obtenir un vrai Chef d’Etat.

    4. Robert Davis

      Suite à mon commentaire sur l’erreur consistant à continuer de qualifier les arabes d’Israel de palestiniens, je suggère un nom de plus:LE PEUPLE DES VOLEURS D IDENTITE. Je suis persuadé que plus on attaquera ces arabes en paroles comme en actes plus ils reculeront jusqu’à disparaitre. Chaque fois qu’on les qualifie de palestiniens on LEUR CONFERE UNE IDENTITE A LAQUELLE ILS N ONT PAS DROIT et on les encourage à continuer sur cette voie.

    5. Robert Davis

      « Un peuple reçoit des bombes et on n’aurait pas le droit de manifester »: voila ce que disent ces débiles mentaux arabes. Il ne s’agit pas d’un peuple mais de VOLEURS D IDENTITE sans parler du fait que ce sont eux les agresseurs. Bien sûr que les arabes n’ont pas le droit de « manifester » en France, s’ils veulent manifester qu’ils retournent en afrique.MARINE PRESIDENTE.

    6. Robert Davis

      J’ajoute que ceux qui s’opposent à la guerre civile qui seule peut sauver la France tel que bernard lévy veulent la défaite de la France face à l’islam car comment sauver la France si aujourd’hui avec 15 millions de maghrébins on ne le fait pas comment le ferions nous lorsqu’ils seront 30 millions, 50 millions? ils veulent la soumission et ce sont ses propos accusateurs face à Eric Zemmour qui sont auto réalisateurs . Ce type est aussi stupide que prétentieux et il fait penser à cet autre idiot verbeux, de villepin.

    7. Robert Davis

      A la rigueur si on craint de ne pas être compris on pourrait dire les « palestiniens » ce peuple voleur d’identité. C’est peut-être un peu long mais la guerre de la pr est trés importante elle permet de se concilier ou de s’aliéner des millions de personnes et vaut bien quelques secondes d’écriture.

    8. doudou

      ces C qui manifestent pour les philisteins ,ne se rendent pas compte,que le hamas les manipule et qu’il se sert des civils palestiniens comme cibles contre tsahal que D aidera à les eliminer,puisque les tirs de roquettes proviennent des maisons de ces pauvres civils qui croient que ces pourris du hamas les protègent.

    9. BobbyFR94

       » J’aime beaucoup, enfin si ce n’était aussi tragique, la déclaration de cette bande d’assassins, ou de soutien aux vrais assassins en France :

      « La France garantit les libertés d’expression et de manifester, et la Palestine ne doit pas être une exception », a-t-il dit. « Un peuple reçoit des bombes sur la tête, des dizaines de civils sont tués, et on n’aurait pas le droit de dire qu’on n’est pas d’accord ? »

      Pourquoi, le r hamas merde a envoyé des nounours en peluche sur les israéliens peut-être ?
      Et qui a commencé, comme d’habitude remarquez … ?

      Une telle INVERSION des valeurs est tout simplement AHURISSANTE !!!

      Les muzzs sont les champions, et même HORS compétition, de la TAQQIYA, de la dissimulation, du MENSONGE, élevé, dans le cas en question, à ce qu’on peut vraiment considérer comme un art !!!

      Les violences entre arabes musulmans et juifs montrent bien qu’une partie au moins des muzzs, donc de ceux qui vivent en ISRAËL, font de la TAQQIYA !!

      Pourtant, un nombre certain de muzzs préfèrent vivre en ISRAËL, car économiquement et sociétalement parlant, ils vivent beaucoup mieux dans ce pays, qu’autour !!!

      Ces violences préfigurent ce qui va arriver chez nous, en France !!!
      Et que personne ne me disent que le gouverneMENT français ne « sait pas », qu’il est ignorant, parce que les rapports sur les plus de 1000 crimes par jour, qui les reçoit et les analysent ?

      Laurent OBERTONE a même écrit un roman d’anticipation sur le sujet…et une suite en plus !!!

    10. Robert Davis

      doudou: soyez pas naif, les civils ne se gênent pas pour défiler avec des armes et cachés sous des cagoules contre Israel, ils se valent tous, la seule différence est que certains ont moins envie des 72 vierges que les autres…

    11. Robert Davis

      Alauda: vous voulez dire par là que la contre pr écrase la pr? pourquoi pas? la meilleure défense est l’attaque.

    12. Moka

      Doudou @N’oubliez pas les attaques terroristes au couteau et à la voiture bélier par des arabes musulmans envers les civils israéliens .Beaucoup d’arabes musulmans de Gaza ont voté pour le Hamas dans le seul but de rayer Israël de la carte .Ils savaient très bien qu’ils avaient à faire à un groupe terroriste hyper violent .Ces gazaouites ,il ne faut pas l’oublier sont musulmans pour l’immense majorité et obéissent à leur idéologie sectaire islamique haineuse qui les incite à tuer des juifs comme le prescrit leur horrible coran.

    13. Moka

      Les arabes ne sont pas si innocents que ça .Je dis pas que tous sont pareils ,mais une grande majorité d’arabo-musulmans pensent comme le Hamas .Et malheureusement certains chrétiens arabes qui oublient que les musulmans sont leur pire ennemis .

    14. Robert Davis

      Peu de gens semblent comprendre l’importance de la démographie que les socialos macron en tête veulent nous cacher. Croyez-vous que si ces mus etaient 0,5 million en France au lieu de 15 m. en augmentation constante, ils voudraient brûler la France, Israel et le monde entier?

    15. Slam

      Tous les idiots qui pleurnichent la mort des palestiniens et qui crient leur haine des juifs n’ont même pas compris que le Hamas tire indifféremment sur les juifs comme sur les arabes en Israel. Le hamas a tué deux arabes, un père et sa fille qui n’avaient pas eu le temps de se réfugier dans un abri, car les abris ne sont pas destinés qu’aux seuls juifs. Propagande mensongère, tirs sur la population de Gaza, meurtres sans distinction de race ni de religion en tirant des milliers de roquettes sur Israël. La pourriture du hamas doit être exterminée jusqu’à la dernière goutte. Un grand service sera rendu à l’humanité. Les ayatollahs d’Iran et leurs gardiens de la révolution seront les suivants. Il semble que la tâche de nettoyer le monde de la pourriture islamiste revienne au peuple juif afin de rétablir la vérité.

    16. Slam

      Ces pro palestiniens qui vivent en France et veulent y mettre le feu n’ont qu’une chose à faire, s’immoler par le feu. Sinon ils peuvent toujours attendre la prochaine révolution française qui pourrait bien s’occuper d’eux, les français et tous les européens doivent se réveiller et renvoyer les envahisseurs vers leurs poubelles d’origine,

    17. Robert Davis

      S’il n’y avait pas la naqba ces mus de m. voudrait brûler la France pour quelle autre motif? la hauteur des immeubles de Paris? la couleur des toits? la forme des chaussures? tout cela n’est que poudre aux yeux, la vérité est que 1. il y a trop d’hommes sur terre, la démographie, 2. les dirigeants mus continuent à faire la même politique que par le passé, à bourrer les crânes vides de leurs populations de haine contre les un s et les autres, les juifs, les chrétiens, les boudhistes etc.pour se maintenir au pouvoir. Ils sont aidés en cela par les dirigeants occidentaux qui ne dirigent plus rien depuis des lustres et ne pensent aussi qu’à se maintenir au pouvoir mais par d’autres moyens tels que les discours vides pour ne pas agir et en cela macron est le meilleur!

    18. LeClairvoyant

      Le 11 février 624 Mahomet décida le massacre des 3 tribus de Médine, car les juifs lui reprochaient de mal interpréter les textes bibliques. Et il a massacré les 3 tribus juives de Médine et changé la direction de la prière, qui était vers Jérusalem, pour la diriger vers la pierre des idolâtres de la Mecque.
      Il faut bien que l’ONU sache le risque qu’elle fait prendre à Israël, si elle trouve que tous les torts de l’histoire sont aux juifs et que les musulmans « sont blancs comme neige ». Car l’éradication de l’enclave de Gaza, deviendrait une priorité, pour diminuer le nombre de fronts ouverts contre Israël !

    19. doudou

      à mr Robert Davis;je ne suis pas du tout naïf,je suis conscient que les muzz,palestiniens et ceux qui manifetent ,en france « laxiste » et partout ailleurs,ne valent pas un pet de lapin ,car ils n’ont rien dans le ciboulot,il n’en reste pas moins vrais,que les salops du hamas,tirent les roquettes sur Israel à partit des maisons de civils et meme des ecoles,et ces imbeciles de medias ,d’islamo gauchistes et de français colabos,font de la désinformation et accusent Israel de tuer les pauvres philisteins.

    20. Bonaparte

      Les nazis sont de retour. L’invasion islamo-nazi s’est faite en douceur puis à un rythme effréné avec la complicité des Chirac Mitterrand Sarkozy Hollande et Macron. Aujourd’hui le temps est venu pour eux de conquérir par les armes les derniers bastions de la France, en tuant des policiers, des juifs et de Chrétiens, car il ne doit plus y’a avoir d’opposition à l’hégémonie de l’islam, toujours avec la complicité des politiciens. On retiendra Castaner “l’éborgneur” , le plus plus minable des ministres de l’intérieur qui a mis la police à genoux et pactisé avec les banlieues islamisees, Mélenchon une ordure digne de Staline qui a déjà vendu la France et appelle au remplacement de sa population avec sa creolisation fétide, les verts de gris écolo prêts à vendre leur mère pour se faire entendre, quitte à pactiser avec l’ennemi, vieille habitude française depuis Pétain. La France est fichue à moins d’un Napoléon qui remette de l’ordre dans les priorités et repousse les envahisseurs à la mer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    233 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap