toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Comité de soutien à Kobili Traoré »: vague d’indignation après la création d’un groupe de soutien au meurtrier islamiste de Sarah Halimi


« Comité de soutien à Kobili Traoré »: vague d’indignation après la création d’un groupe de soutien au meurtrier islamiste de Sarah Halimi

Ils sont « indignés », « choqués », « écœurés ». Ce dimanche, les réseaux sociaux ont exprimé leur réaction et incompréhension après la récente apparition d’une page Facebook nommée « Comité de soutien à Kobili Traoré ».

Cette page résonne avec l’un des faits divers les plus barbares de ces dernières années, l’affaire Sarah Halimi. La dame, 60 ans, de confession juive, a été rouée de coups, « massacrée » et défenestrée par cet homme en avril 2017 au son de « Allahu akbar », à Belleville, dans l’est de Paris. L’affaire judiciaire, à caractère antisémite, a ému le pays et suscité une énorme polémique, le meurtrier ayant été déclaré irresponsable pénalement.

« Dès demain, je dépose une plainte auprès du procureur de la République de Paris », prévient Franck Serfati, l’avocat du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme). Car pas question pour la communauté juive de laisser passer cette « ignominie », même si cet obscur groupe Facebook apparu le 26 avril dernier ne fédérait, ce dimanche, que 34 membres.

Par ailleurs, indique de son côté Sammy Ghozlan, le président du BNVCA, « nous demandons la fermeture immédiate de ce compte Facebook. Cette affaire est ignoble ».

Selon un juriste, « il appartiendra au parquet de Paris de se saisir de ces faits en ligne dès le dépôt de plainte effectué. De l’examiner. De regarder les faits. Mais au vu de l’affaire si sensible, ils vont regarder tout ça de près. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “« Comité de soutien à Kobili Traoré »: vague d’indignation après la création d’un groupe de soutien au meurtrier islamiste de Sarah Halimi

    1. Robert Davis

      Me Serfati a raison de déposer une plainte contre ces crapules mais il est clair que cette affaire comme toutes celles concernant les meurtriers maghrébins est protégée par le microbe de l’Elysée et sa clique de supporters de l’islamisation de la France qui agissent pratiquement officiellement. Tant que macron sera à l’Elysée, les maghrébins peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent. MARINE PRESIDENTE.

    2. Bonaparte

      Il n’est pas étonnant que les rats défendent l’ordure et le choléra. Ceux du comité nauséabond sont animés par une même bouffée de haine délirante que l’immonde traoré dont la place est dans une fosse à purin..

    3. Yes

      La justice française a déterminé qu’il s’agit d’un pauvre malade et qu’on ne peut lui faire supporter la responsabilité de ses actes, vu son état.

      Je comprends donc ce comité de soutien à ce grand malade et suis certain que cela n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

      Vive la justice française !!! Et vivement un prix Nobel de la HONTE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    178 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap