toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ce que les médias français ne disent pas: l’immeuble d’Al-Jazeera et de l’AP, détruit par Israël, cachait les services de renseignements du Hamas. Aucun blessé tout le monde a été prévenu par téléphone une heure avant la frappe (Vidéo)


Ce que les médias français ne disent pas: l’immeuble d’Al-Jazeera et de l’AP, détruit par Israël, cachait les services de renseignements du Hamas. Aucun blessé tout le monde a été prévenu par téléphone une heure avant la frappe (Vidéo)

Gaza: l’immeuble d’Al-Jazeera et de l’AP, détruit par Israël, abritait les services de renseignements du Hamas. Aucun blessé tout le monde a été prévenu par téléphone une heure avant la frappe

Israël a partagé des renseignements avec les États-Unis montrant comment le Hamas opérait à l’intérieur du même bâtiment avec Associated Press et Al-Jazeera à Gaza, ont déclaré dimanche des responsables à Jérusalem.

Des responsables de plus d’un bureau gouvernemental ont confirmé que l’appel téléphonique du président américain Joe Biden au Premier ministre Benjamin Netanyahu samedi concernait en partie le bombardement du bâtiment et qu’Israël avait montré à Biden et aux responsables américains les renseignements derrière l’action.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé la remarque de la source, interrogé sur les reportages du Jerusalem Post dans une interview accordée à l’émission de télévision américaine Face the Nation.

«Nous partageons toutes les informations avec nos amis américains», a-t-il déclaré. «Les renseignements dont nous disposions concernent un bureau de renseignement pour [le Hamas] installé dans ce bâtiment qui prépare et organise des attaques terroristes contre des civils israéliens. C’est une cible parfaitement légitime. »

Netanyahu a également fait remarquer qu’il n’y avait eu «aucun décès» du fait de l’attaque contre le bâtiment, en raison des mesures prises par Israël pour éviter de blesser les civils, notamment en donnant un avertissement préalable.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Ce que les médias français ne disent pas: l’immeuble d’Al-Jazeera et de l’AP, détruit par Israël, cachait les services de renseignements du Hamas. Aucun blessé tout le monde a été prévenu par téléphone une heure avant la frappe (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Les gouvernantsz d’Israel et d’occident ne parviennent pas à comprendre qu’un conflit ne peut se résoudre que par bcp de morts, c’est comme ça, c’est à cela que sert la guerre qui est un exutoire physique et psychologique la bonté ne peut pas changer cela. En ne tuant pas ces gens du hamas et de la population de Gaza, le conflit ne se résoudra jamais, ils vont simplement déménager dans l’immeuble d »à côté. Il faut arrêter de les prévenir avant les bombardements c’est INFANTILE.

    2. Robert Davis

      Quant à netanyaMOU je ne suis pas d’accord avec ses rodomntades: les petites frappes aériennes d’Israel ne sont pas de nature stratégique et ne vont pas résoudre le conflit. et sont juste des frappes TACTIQUES nécéssaires que j’apprécie d’ailleurs mais seulement DEFENSIVES et ne vont rien résoudre ce qui est DOMMAGE CAR VU LES ATTAQUES DES FUSEES ON A UNE MAGNIFIQUE OPPORTUNITE DE DETRUIRE GAZA ET FAIRE FUIR SA POPULATION EN EGYPTE AU SINAI ET EN FINIR AVEC CETTE MAUDITE RACAILLE UNE FOIS POUR TOUTES.Tuer quelques chzfs hamas n’est rien ils seront remplacés aussitôt et l’immeuble reconstruit pendant que ses chefs vont s’installer dans un immeuble voisin.ON JOUE AUX BILLES C EST TOUT.

    3. LeClairvoyant

      Les terroristes de Gaza, vivent de la haine et des aides au terrorisme de beaucoup de pays au monde, C’est un métier qui embauche 80% des gens, pour creuser des tunnels et fabriquer des armes, l’industrie de la guerre est la seule fleurissante à Gaza, pas la fabrication de médicaments, nourriture ni contraceptifs, ni la production de livres et publicités pour la paix. Mais pour la haine. Alors! Ils sont victimes de leurs projets guerriers, pas d’Israël. Ne sont pas idiots au point de croire qu’ils vont gagner la guerre contre Israël, la font pour la perdre et se faire plaindre en victimes au monde, que les israéliens ont tué des femmes et des enfants et fait de la casse dans leur territoire militarisé au maximum. Sont eux qui commençaient la guerre, pas Israël qui se défend!

    4. Robert Davis

      D’ailleurs même les bombardements tactiques sont incomplets et ne servent ni un objectif politique ni même militaire mais seulement un objectif psychologique et peut-être un peu économique car il est vrai que pour reconstituer leurs arsenal et reconstruire il faudra probablement quelques années que netanyaMOU évalue à 10 ans ce qui est probablement faux ce sera plutôt 4-5 ans. Et ça recommencera!

    5. Robert Davis

      Je sais que « la critique est facile l’art difficile »(Boileau) et je ne veux pas accabler netanyaMOU qui a quand même pas mal de problèmes à résoudre mais aussi comme on dit vous et moi avons les mêmes problèmes que netanyaMOU + les nôtres…

    6. LeClairvoyant

      Le problème de Gaza n’est pas un problème mondial; La solution es simple que l’OTAN bombarde Gaza, au lieu d’Israël, c’est cela qui on fait en Libye contre Kadafi le « terroriste », moins criminel que le terrorisme palestinien. Et l’Europe ferait mieux de s’occuper des gens qui meurent de faim dans le monde, et pas pour leur faute comme les palestinien pleins de haine contre les juifs.
      Celui qui provoque une guerre, qui ne pleure après si l’ennemi la gagne en faisant plus mal que lui et plus de morts; La solution pour le Hamas et les palestiniens, est ne pas faire la guerre à Israël (et tout le reste sont manipulations).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    182 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap