toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycottez Israël, ça peut rapporter gros : la France a versé dix millions de dollars à une ONG palestinienne qui en fait la promotion


Boycottez Israël, ça peut rapporter gros : la France a versé dix millions de dollars à une ONG palestinienne qui en fait la promotion

La somme est coquette. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Cet argent a été offert à l’ONG par l’Agence Française pour le Développement (AFD), un organisme d’Etat qui aide à financer des projets économiques et culturels. Théoriquement, quand l’AFD fut fondée, par Arnaud Montebourg je crois, elle avait défini comme champ d’activité le territoire français. On ne savait pas que la Palestine faisait partie de la France…

La charte de cette ONG nécessiteuse est très claire. Elle postule qu’il faut boycotter toute coopération politique, économique et culturelle avec l’occupant israélien. L’occupant – puisque occupant il y a – n’est quand même pas trop méchant. L’ONG en question peut recevoir dix millions de dollars sortis des caisses de l’Etat français et poursuivre sans encombre ses activités et son boycott.

L’occupant fait mieux ou pire. C’est lui qui fournit armes et munitions à la police de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. Ce dernier ne se prive pas pour autant de dénoncer les sionistes. Les Israéliens ne prêtent guère d’attention à ses propos. Ils savent que nous sommes en Orient où les mots fondent aussi vite qu’un loukoum dans une bouche gourmande.

Mais les dix millions de dollars les font râler. Il est vrai que cela fait plus de 2.000 ans que les Juifs gémissent et se lamentent. Ayant eu écho de leurs plaintes, la porte-parole de l’AFD a indiqué sèchement que le don était  « parfaitement conforme à la loi française ».

Ce qui est totalement faux. Le boycott anti-israélien est sanctionné pénalement par nos tribunaux. Sans doute que la loi française quand elle traverse la Méditerranée, bercée par ses vagues émollientes, devient-elle plus tendre. Il y a, on le voit, toujours des problèmes avec Israël. Le principal étant que ce pays est habité par des Juifs. Comment remédier à cet état des choses déplorable ?

Ce peuple sournois et retors est parvenu, par on ne sait quels maléfices, à vacciner un million de personnes en deux semaines. Voilà qui est étrange, douteux et inquiétant. Vu l’état de la vaccination en France, on ne résiste pas à la tentation d’y voir une pernicieuse manœuvre visant à déstabiliser Emmanuel Macron.

J’ai été tenté pendant quelques instants de faire un don à l’ONG palestinienne. C’est en effet déductible des impôts. Puis je me suis ravisé car les dix millions de dollars de l’AFD, c’était aussi avec mes impôts.

Benoît Rayski – Atlantico

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Boycottez Israël, ça peut rapporter gros : la France a versé dix millions de dollars à une ONG palestinienne qui en fait la promotion

    1. Slam

      Les guenons du cirque ont été bien dressées, elles tiennent même leurs pancartes à l’endroit. Moi je serais plutôt d’accord avec elles et d’ailleurs je les encourage à ne plus utiliser dans leur vie quotidienne que des produits et inventions arabes et halal pour être en accord avec leurs idées de femmes émancipées comme le couteau pour prendre la température, le poignard pour faire baisser la fièvre, le hijabphone pour appeler leurs copines, les babouches de métro pour leur rendre visite, le coran électrique pour s’éclairer le soir en préparant la bouffe de Miloud, la charte du Hamas pour cacher les coquards après les baffes de Miloud qui n’a pas aimé la bouffe et enfin la photo d’Hitler Dogan au dessus du lit pour ne pas oublier que si la bêtise est souvent congénitale elle se transmet toujours à la lueur de l’obscurantisme le plus radical.

    2. secotine

      cette somme est à ajouter à la cinquantaine de millions d’euros que notre cher Manu donne directement à son ami Mahmoud tous les ans.
      Déjà en 1948, la France « Nation musulmane » trainait lourdement des pieds pour signer l’acte de création de l’Etat d’Israel. Les dirigeants changent, la mentalité reste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    165 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap