toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : Éric, un policier et père de deux enfants, tué par balle pendant un contrôle, le tireur s’est enfui en trottinette. Un suspect arrêté, le tireur toujours en fuite


Avignon : Éric, un policier et père de deux enfants, tué par balle pendant un contrôle, le tireur s’est enfui en trottinette. Un suspect arrêté, le tireur toujours en fuite

Un homme soupçonné d’avoir été présent mercredi soir à Avignon près du point de deal où un policier a été tué lors d’une intervention a été interpellé ce jeudi dans le cadre de l’enquête.

Placé en garde à vue au commissariat d’Avignon, l’homme interpellé ferait partie du groupe de personnes qui étaient contrôlées par la police lorsque les coups de feu ont été tirés.

Deux hommes, le tireur et un complice présumé, qui ont pris la fuite dans les ruelles du centre historique d’Avignon dans la fusillade, sont activement recherchés par la police judiciaire chargée de l’enquête sous l’autorité du parquet d’Avignon.

«Des images de vidéosurveillance de la ville d’Avignon ont été récupérées hier (mercredi) par les enquêteurs pour essayer d’identifier le suspect», a indiqué la maire socialiste d’Avignon Cécile Helle.

Le Dauphiné


La Provence

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le meurtrier de ce père de famille âgé d’une trentaine d’années était toujours en cavale. La chasse à l’homme est lancée. Avignon est désormais une ville assiégée par les forces de l’ordre qui remuent ciel et terre pour retrouver cet assassin. « J’ai vu un jeune partir en courant. Il était vêtu d’un survêtement et d’une sacoche », indique un témoin de la scène. Celui-ci dit avoir entendu « quatre détonations. Après j’ai entendu plusieurs personnes crier et il y avait des gens qui pleuraient ».

Le crime a été commis au niveau d’une petite place, en plein cœur de la cité des papes, près de la rue des Teinturiers. Une artère majeure pendant le Festival d’Avignon. Un lieu connu aussi pour abriter un petit point de deal où gravitent revendeurs, guetteurs et consommateurs.

Le Dauphine

Il a sorti une arme de sa sacoche (BFMTV)

Selon nos informations, Eric M., agent en civil mais porteur d’un brassard police, revenait d’une opération sur la commune voisine de Carpentras. Lui et ses équipiers ont ensuite été appelés pour intervenir contre des perturbateurs dans le centre-ville d’Avignon, à proximité d’un point de deal connu.

Un policier de la sécurité publique du Vaucluse a été tué par balle ce mercredi 5 mai en fin d’après-midi en plein centre-ville d’Avignon. Selon les premiers éléments, vers 18 h 30, le policier décédé et son équipage ont été requis « pour des perturbateurs en centre-ville à proximité d’un point de deal », a expliqué une source policière.

À leur arrivée, ils « auraient constaté une transaction » et « tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté.
Un homme a alors « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, a encore dit cette source. L’auteur présumé des tirs est « en fuite », a-t-elle précisé, il serait parti « en trottinette », selon une source policière.

Les faits se sont produits dans le secteur de la rue des Teinturiers.

« Nous pensons à sa famille, ses enfants de 5 et 7 ans, et ses proches. Rien ne justifie une telle barbarie », a réagi le syndicat Synergie-Officiers sur Twitter. Selon nos informations, le frère d’Eric M., ainsi que sa sœur, sont également policiers.

Le Parisien / Le Dauphine

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Avignon : Éric, un policier et père de deux enfants, tué par balle pendant un contrôle, le tireur s’est enfui en trottinette. Un suspect arrêté, le tireur toujours en fuite

    1. VERITE

      Que D… repose son ame et console famille er amis.

      Toujours les mêmes barbares moyenâgeux qui emmènent la desolation …

    2. Emmanuel

      LES ECOLOS ET LES GAUCHISTES VONT TROUVER DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES AU TUEUR : FUMEUR DE HACHICH ET BOUFFEES DELIRANTES , ET PUIS LE TUEUR LUTTE CONTRE LA POLLUTION , IL FUIT SUR UNE TROTTINETTE ELECTRIQUE.

      LE TERME ASSASSINS VIENT DE HACHACHIINES ( FUMEURS DE HACHICH ) CQFD………

      Manu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    100 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap