toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avignon : Éric Masson, policier et père de famille, tué par balle. Quatre suspects interpellés. L’alibi d’un des suspects « C’est la période du ramadan et donc il est chez lui » (Vidéo)


Avignon : Éric Masson, policier et père de famille, tué par balle. Quatre suspects interpellés. L’alibi d’un des suspects « C’est la période du ramadan et donc il est chez lui » (Vidéo)

L’avocat de l’un des suspects interpellés dimanche soir vient de prendre la parole à la sortie d’une première audition. “J’ai assisté un jeune garçon qui se dit totalement étranger aux faits qui lui sont reprochés”, a expliqué Me Louis-Alain Lemaire. “Il conteste formellement les faits.”

« C’est la période du ramadan et donc il est chez lui » l’avocat d’un des suspects

« Ils sont français, nés en France » selon Darmanin

«Le jeune âge ne me surprend pas forcément, répond à Libération Bruno Bartocetti, délégué zonal Sud pour le syndicat policier Unité SGP FO. L’utilisation dans la hâte d’une arme à feu contre des membres des forces de l’ordre démontre un manque d’expérience, un affolement», ajoute celui qui qualifie les suspects de «petits voyous décérébrés». Le syndicaliste explique que les profils proches du grand banditisme évitent d’agir de la sorte car ils «savent qu’en tirant sur un policier, ils seront très rapidement grillés».

En parallèle de ces interpellations, l’enquête se poursuit pour déterminer si les suspects ont bénéficié d’autres complicités durant leur fuite. Toujours selon plusieurs sources policières, ces derniers auraient été «cachés dans des caves» et «aidés financièrement» le temps de préparer leur fuite pour l’Espagne. «Dans une cavale, il y a toujours des complices, détaille Thierry Clair, du syndicat Unsa Police. Une complicité qui peut coûter cher sachant qu’elle ne vient pas forcément de proches. Cette complicité est bien sûr sanctionnée en fonction des différents niveaux d’implication.»

Libération


Trois personnes ont été arrêtées dimanche soir au péage de Remoulins, situé à une vingtaine de kilomètres d’Avignon. Parmi elles, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans, suspectés d’être le tireur et son complice, ont confié à CNEWS des sources concordantes.

Le troisième homme interpellé durant la même opération est le chauffeur du véhicule. «Ils sont français, nés en France», a précisé le ministre de l’Intérieur, en précisant qu’ils étaient connus pour trafic de stupéfiants.

La quatrième personne, arrêtée ce lundi matin, est la sœur de l’un des principaux suspects, selon nos informations. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue au commissariat d’Avignon.

CNews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Avignon : Éric Masson, policier et père de famille, tué par balle. Quatre suspects interpellés. L’alibi d’un des suspects « C’est la période du ramadan et donc il est chez lui » (Vidéo)

    1. herve

      Un arabe ou un noir musulman pas menteur, ce n’est ni un arabe ni un noir musulman. Toujours est-il que plus ils mentent et plus les politiques et les journalistes de francarabia les croient ou font semblant. quand le hideux arafat a creve’ chirac le voleur a confirme’ les dires de ce menteur en nous faisant croire qu’il etait ne a Jerusalem, alors que tout le monde sait qu’il etait egyptien ne au caire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    122 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap