toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après la tribune des généraux, 16 autres généraux mettent en garde les parlementaires contre un risque de guerre civile en France sur fond de menace islamiste


Après la tribune des généraux, 16 autres généraux mettent en garde les parlementaires contre un risque de guerre civile en France sur fond de menace islamiste

Alors que l’émoi créé par la tribune des généraux relayée par Valeurs actuelles reste vif, 16 officiers mettent en garde les parlementaires contre un risque de guerre civile en France et en Europe sur fond de menace islamiste.

Citant un document remis aux élus des différents groupes le 14 avril, le JDD dévoile le 1er mai que 16 officiers, généraux français pour la plupart, mettent en garde les parlementaires contre un risque de guerre civile et réclament «une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France».

Une guerre hybride nous a été déclarée, elle est multiforme et s’achèvera au mieux sur une guerre civile, ou au pire sur une cruelle défaite sans lendemain

Selon l’hebdomadaire, qui cite un des rédacteurs, ce document du Cercle de réflexion interarmées (CRI), intitulé «Pour une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France», n’aurait pas de lien avec la récente tribune des généraux relayée par Valeurs actuelles, à l’origine d’un scandale qui a fait réagir au sommet de l’Etat. Deux des contributeurs du texte, «cadres de réserve de l’armée», seraient en revanche aussi signataires de la tribune polémique, selon le JDD.

Le document affirmerait qu’une «guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France» et qu’il faut «forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales pour la conduire et la gagner». «Une guerre hybride nous a été déclarée, elle est multiforme et s’achèvera au mieux sur une guerre civile, ou au pire sur une cruelle défaite sans lendemain», poursuit le texte cité par le journal.

Les menaces qui pèsent sur le pays seraient l’«islamisme, l’immigration, la binationalité et la perte de repères dans la jeunesse», résume le JDD, le document de 21 pages demandant pour y faire face un plan d’action à «stratégie multidimensionnelle».

Lanceurs d’alerte pour les uns, putschistes en herbe pour les autres, les officiers ayant co-signé la tribune «Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants» publiée par Valeurs actuelles ont été sévèrement rabroués par la hiérarchie militaire.

Le chef d’état-major des Armées François Lecointre a annoncé le 28 avril que 18 de ces militaires passeraient devant un conseil militaire. Mais l’indignation affichée par la macronie et une partie de la gauche ne semble pas majoritairement partagée par les Français. Selon un sondage Harris Interactive pour LCI du 28 avril, 58% des personnes interrogées soutenaient «plutôt» ou «tout à fait» les signataires.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Après la tribune des généraux, 16 autres généraux mettent en garde les parlementaires contre un risque de guerre civile en France sur fond de menace islamiste

    1. Jacques B.

      Tous les minables islamo-gauchistes qui crachent sur les militaires ayant alerté sur l’état gravissime de la France iront réclamer en pleurnichant la protection de l’armée le jour où leurs « protégés » islamiques menaceront leurs maisons, leurs familles ou leurs petites personnes. Quels sales hypocrites. Ils n’en ont rien à faire quand des Français honnêtes « d’en bas » se font agresser ou tuer tous les jours par les racailles islamisées : qu’il leur arrive ce qui est arrivé à Tapie, ce serait justice.

    2. Aaron

      La hiérarchie militaire ne pense qu’à la carrière de ses membres sans envergure ni honneur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    192 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap