toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Apartheid en Israël ? La nièce du chef du Hamas subit une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv


Apartheid en Israël ? La nièce du chef du Hamas subit une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv

Une jeune fille nièce de 17 ans du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a été hospitalisée depuis plus d’un mois en Israël, pour subir une greffe de moelle osseuse, rapportent les médias israéliens.

La jeune fille aurait été hospitalisée à Ichilov à Tel Aviv, alors même que les terroristes du Hamas à Gaza affrontaient Israël pendant l’opération « Gardien du mur », qui a duré 11 jours et s’est achevée vendredi dernier par un cessez-le-feu.

L’hôpital a pour l’heure refusé tout commentaire.

Le rapport indiquait qu’elle avait été hospitalisée lors de l’opération Gardien des Murs . 

Selon Maariv , le porte-parole de l’hôpital a déclaré que «pendant la guerre, elle a été traitée avec dévouement».

es terroristes du Hamas et du Jihad islamique ont lancé plus de 4.300 roquettes sur Israël, faisant 13 morts et des dizaines de blessés.

En riposte, l’armée israélienne a bombardé des tunnels d’attaque, l’arsenal militaire des factions terroristes et éliminé des dizaines de membres du Hamas et du Jihad.

Sliman a dénoncé l’échec du gouvernement à renvoyer les prisonniers israéliens qui sont coincés à Gaza, ajoutant qu’elle « contactera aujourd’hui le Premier ministre [Benjamin Netanyahu] pour savoir pourquoi l’action humanitaire pendant l’opération [Gardien des murs] était unilatérale ».
Les corps des soldats de Tsahal Oron Shaul et Hadar Goldin, qui ont été enlevés par des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza en 2014, n’ont pas été restitués dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
Le député du Parti sioniste religieux Orit Struck a fait écho aux sentiments de Sliman: «[Le gouvernement israélien] accomplissant des actes humanitaires envers l’un de nos plus grands ennemis, qui kidnappe nos soldats et nos civils, doit être en échange de citoyens israéliens de retour.
« C’est le serment d’Hippocrate d’un médecin de soigner chaque personne malade et blessée qui se présente », a insisté le député du Meretz Mossi Raz. « Ils doivent le faire sans aucune considération de religion, de race, de nationalité, d’identité ou de relation familiale. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Apartheid en Israël ? La nièce du chef du Hamas subit une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv

    1. Robert Davis

      Israel gagnerait à faire plus de frappes géo politiques et moins d’humanitarsime. Si les hommes ont besoin de la guerre c’est pour éliminer des adversaires et uje guerre en dentelles qui ne le permet pas, ne sert à rien.

    2. Robert Davis

      En Israel il n’y a pas d’apartheid hélas, mais il y a du multiculturalisme c’est bien pire et ça explique les guerres, l’antisémitisme etc.

    3. Circonstances exténuantes

      Si c’est vrai, c’et absolument scandaleurx, ignoble.
      Bombardez et tuez les Juifs, en échange, ils soigneront les membres de votre famille.

    4. Circonstances exténuantes

      Mon commentaire n’est pas passé. Je retente.
      Si cette info est vraie, c’est vraiment ignoble.
      Bombardez et tuez les Juifs, ils vous répondrons en soignant les membres de votre famille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    504 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap