toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Allahou akbar, je vous couperai la tête un par un » : un détenu islamiste de Perpignan profère des menaces terroristes


« Allahou akbar, je vous couperai la tête un par un » : un détenu islamiste de Perpignan profère des menaces terroristes

L’incident s’est déroulé ce vendredi 30 avril 2021. 

Un détenu placé à l’isolement au centre pénitentiaire de Perpignan s’en est pris au personnel de surveillance ce vendredi en fin d’après-midi. L’homme aurait tambouriné à sa porte en hurlant des menaces ainsi rapportées par le syndicat UFAP UNSA Justice.

Allahou akbar, je vais mettre une bombe, je vais tous vous tuer, je vous couperai la tête un par un!

Ce détenu déjà placé en prévention au quartier disciplinaire aurait ensuite craché sur deux gardiens, blessant également à la main le premier surveillant. Le syndicat dénonce le fait que cet homme, soumis au régime de gestion menotté, avait auparavant menacé à plusieurs reprises le personnel. “Nous demandons que dans le contexte actuel (attentat de Rambouillet, NDLR), ce détenu passe en comparution immédiate pour agressions, apologie du terrorisme et menaces de mort. L’UFAP UNSA Justice souhaite une sanction pénale et disciplinaire exemplaire.” Les représentants du personnel réclament enfin son transfert vers une Unité pour Détenu Violent puis vers un Quartier d’Evaluation de la Radicalisation.

Midi-Libre

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    187 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap