toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Un jeune homme qui n’est pas fini… Vous êtes le chef des dhimmis…”, Philippe de Villiers n’a pas de mots assez durs pour qualifier Macron


“Un jeune homme qui n’est pas fini… Vous êtes le chef des dhimmis…”, Philippe de Villiers n’a pas de mots assez durs pour qualifier Macron

Dans un ouvrage au vitriol à paraître le 8 avril, l’ancien eurodéputé raconte un dîner avec le couple Macron et n’a pas de mots assez durs pour qualifier le président, dont il est pourtant proche.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Jeudi 8 avril, paraîtra Le jour d’après, un brûlot contre les Gafa Philippe de Villiers. Le créateur du Puy du Fou y attaque notamment ces géants du numérique qui auraient, selon lui, profité du Covid-19 comme d’« une fenêtre d’opportunité » pour « réinitialiser le monde ». Il y déplore aussi « un renversement de civilisation » en cours. Mais dans un passage du livre dont Le Point a eu la primeur, l’ancien eurodéputé raconte également l’épisode d’un dîner à l’Elysée, avec le couple Macron, le 4 mars 2019, un an avant la pandémie. Revenant sur cette soirée, il juge le président de la République très sévèrement.

« Il ne tient pas l’échange »

Au cours de ce repas, Philippe de Villiers est invité à parler « franchement » et il ne s’en prive pas, relaie Le Point. Avec Emmanuel Macron, il évoque les sujets brûlants des lois de bioéthique, de l’islamisme ou encore de la colonisation. Et au fil de la discussion, l’ex-eurodéputé dresse un constat froid : « Il [le chef de l’Etat] ne tient pas l’échange. Il a un drôle de regard, il est halluciné – enfin un peu plus qu’à l’ordinaire. Il me donne l’impression d’un jeune homme qui n’est pas fini », assène-t-il.

Plus tard dans la soirée, Philippe de Villiers se lâche. « Emmanuel, si vous me permettez, vous êtes le Charles Martel du pauvre, qui part avec une épée en carbone bénir la mosquée de Poitiers […]. Vous êtes le chef des dhimmis… Vous êtes houellebecquisé », lâche l’ancien chef de la droite à son illustre interlocuteur.

Des points de désaccord au sein du couple Macron

Dans son livre, Philippe de Villiers raconte d’ailleurs que son franc-parler a irrité Emmanuel Macron, et surtout mis au jour des points de désaccord au sein de son couple, rapporte Le Point. En effet, le fondateur du Puy du Fou explique avoir « senti » que Brigitte Macron était plutôt sur sa ligne, notamment sur le trop plein de réformes engagées, ce qui a mis le chef de l’Etat « hors de lui »« J’ai compris, ce soir, le fameux ‘en même temps’. En fait, c’est elle et lui », fait valoir Philippe de Villiers, toujours cité par Le Point« Elle est à tribord, plutôt classique, un brin conservatrice, elle vient du théâtre de province. Elle penche à droite. Lui est un éclectique, un parieur de l’instant, il vient du numérique. Il penche à gauche », analyse l’ancien homme politique, sans concession.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on ““Un jeune homme qui n’est pas fini… Vous êtes le chef des dhimmis…”, Philippe de Villiers n’a pas de mots assez durs pour qualifier Macron

    1. Jg

      L imposteur ,dans la lignée de ses « illustres « prédécesseurs .
      Le problème est que les Juifs paieront les pots cassés y compris ceux qui paradent a la télé parceque ils dénigrent l état Juif .
      A relire notre histoire !

    2. alauda

      Le petit bout de la lorgnette…
      Et qu’est-ce qu’il dit du Grand Reset dans son Jour d’après ? De la 4ème Révolution industrielle qui se profile ? De l’e-machin à toutes les sauces ? Et de l’ubérisation des pizzas ?

    3. bernard

      « Il a un drôle de regard, il est halluciné – enfin un peu plus qu’à l’ordinaire. Il me donne l’impression d’un jeune homme qui n’est pas fini » »

      un grand psychiatre italien qui a étudié le comportement, les textes et les gestes de macron en a déduit que le peuple français avait élu un véritable « psychopathe » !

      macron-jupiter ayant muselé totalement l’opposition , les syndicats et la justice et qui gouverne seul comme un véritable dictateur nous le prouve un peu plus chaque jour..

    4. doudou

      j’espère que les français qui ont la memoire courte ,ont compris la leçon et ne rééliront pas ce fossoyeur,qui n’a fait que des C depuis qu’il est président,pauvre france, elle est mal partie avec ce déspote.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    320 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap