toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un député arabe fier des émeutiers de Yaffo (Tel-Aviv) après que des arabes aient agressé violemment un rabbin


Un député arabe fier des émeutiers de Yaffo (Tel-Aviv) après que des arabes aient agressé violemment un rabbin

«Nous sommes les victimes !», a déclaré le député Abu Shehadeh. «Les colons veulent montrer aux Arabes qui sont les chefs et qui est le maitre de ce pays raciste.»

Les racailles islamiques n’ont pas de frontières. Alors que les troubles secouent Jérusalem-Est et Jaffa, un député de la Liste arabe unifiée a refusé de condamner les violentes attaques antisémites contre les Juifs religieux et encourage les émeutiers.

Lors d’un entretien avec Ynet lundi, Sami Abu Shehadeh du parti Balad (islamiste) a justifié les violences, après qu’un rabbin d’une soixantaine d’années ait été battu, par plusieurs Arabes israéliens, Les forces de l’ordre ont été attaqué par des manifestants, des biens ont été vandalisés et incendiés.

Déclenchement des émeutes

Les émeutes démarrent par l’agression du rabbin Eliyahu Mali dimanche matin. Le Rabbi et le directeur d’une école marchaient dans les rues de Jaffa (Sud de Tel-Aviv), revenant d’une visite d’appartement dans le but d’un achat, quand ils ont été agressé par deux Arabes israéliens. Les deux arabes se pensant « en Palestine » n’ont pas supporté que des juifs viennent acheté dans le quartier de Yaffo, zone pourtant incontestablement israélienne.

Plusieurs heures plus tard, une foule de manifestants juifs pour la plupart religieux s’est rassemblée sur les lieux de l’attaque, dénonçant la violence contre les juifs à Jaffa.

En réponse, des contre-manifestants arabo-israéliens se sont moqués des manifestants juifs, scandant: «Colons, rentrez chez vous!»

Après que la police ait été appelée pour imposer une distance de sécurité entre les deux groupes, la partie arabo-israélienne de la manifestation s’est transformée en émeute.

La police a été bombardée de pierres, de feux d’artifice et d’autres projectiles, et plusieurs manifestants arabo-israéliens ont été arrêtés.

Pendant les émeutes, un homme juif qui traversait Jaffa a été attaqué par une foule qui a donné des coups de pied dans son véhicule et lancé une pluie de pierres.

Au cours de l’attaque du véhicule, toutes les vitres ont été brisées et l’homme a été contraint d’abandonner sa voiture et de se frayer un chemin à travers une foule en colère, la route étant bloquée par des débris en feu.

 

«J’ai vu la mort de mes propres yeux», a déclaré le chauffeur à Ynet . «Je pensais que c’était ma fin. Je n’ai pas pu dormir de la nuit [après l’attaque]. J’ai senti qu’ils voulaient me tuer. J’ai vu le meurtre dans leurs yeux. » (CQFD)

Dans le même temps, les émeutes liées aux restrictions du coronavirus du Ramadan à Jérusalem-Est ont vu la septième nuit consécutive d’affrontements entre les résidents arabes de la capitale et la police israélienne.

Abu Shehadeh le député islamiste a carrément blâmé les Juifs qui avaient envisagé d’acheter un appartement à Jaffa.

«Ce qui s’est passé était très difficile et malheureusement aussi prévisible… Les colons sont venus provoquer une provocation», a-t-il dit.

Il n’a pas expliqué en quoi un Juif se renseignant sur l’achat d’un appartement dans l’État juif constituerait une «provocation».

Abu Shehadeh a alors semblé blâmer les tensions sur le mois sacré musulman, ajoutant: «Nous sommes au mois de Ramadan, les gens prient le soir.» (ce qui n’a rien à voir, mais les islamistes invoquent systématiquement leur « foi » et leur sensiblerie pour justifier l’agression de non-musulmans).

«Je suis fier des jeunes de Jaffa qui essaient toujours de défendre [la ville]», a-t-il déclaré. Il a conclu l’entretien en appelant la police à libérer tous les émeutiers détenus.

 

Seul Bennett réagit

 

«L’Etat d’Israël n’est pas un shtetl dans lequel les Juifs peuvent être blessés», a tweeté Naftali Bennett, président du parti Yemina.

«La violence grave et manifeste contre le rabbin Eliyahu Mali est une honte nationale.»





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un député arabe fier des émeutiers de Yaffo (Tel-Aviv) après que des arabes aient agressé violemment un rabbin

    1. Robert Davis

      Quand don netanyaMOU sed ecidera-t-il à expulser ces maudits arabes qui, n’ont rien à faire en Palestine Occidentale.Il faUT LES EN CHASSER PAR TOUS LES MOYENS Y COMPRIS LE CANON; DIEU RECONNAITRA LES SIENS;

    2. Tamara

      Jaffa ? Euh n’est elle pas Israélienne. Non c’est de la provocation et s’ils ne sont pas contents qu’ils aillent là où on les « respectera «  à coups de prison voire d’assassinats.
      Il serait temps qu’Israel sorte les dossiers de légitimité dans tout Israel.
      Leur chant de gloire est connu pour être très haineux.
      Nous avons les mêmes en France
      Courage Israel et également si le député n’est pas content qu’il s’en aille ailleurs

    3. niro

      Abu Shehadeh le député islamiste a carrément blâmé les Juifs qui avaient envisagé d’acheter un appartement à Jaffa.
      il faut qu’il soit ecarteler à la place de l’horloge
      c’est lui qui commande maintenant?
      de toutes les façons israel est infestée de ville entierement arabes,ou arabes à 60%
      cela va se terminait comme en france ,loi de la racaille
      ces villes sont: lod ,haifa,nazareth ,ramlé pleins de villages en galilée,meme naharya,acco etc etc
      pour le sud ,beer sheva et ses alentours
      et pendant ce temps ,les politiques se disputent les bonnes places a la kenesseth,les deputés arabes y compris.
      la situation est pire qu’en france,ils vous auront par le nombre

    4. M.LC de la Blanchère

      A ce qui se confirme , les globaiistes sont a l’oeuvre et si on iaisse faire les jours de « Netanya » sont en peril et plus grave puisque c’est de l’interieur comme partout dans le monde et vue d’hexagonie dans le meme etat ou pire qui sais ?

      Puisque le but avoué et meme annoncé depuis le XVIIeme etais la FIN DES NATIONS .. c’est deja en partie realisé

      puisque on a besoin de faire faire presque tout ailleurs et moins cher ou on le fait croire ?

      Meme le sens de certains contes evoquent ce plan machiaveliques pour certains benis pour d’autres en vue de la rencontre du III type ( pour faire passer la tisane ou tout ce qu’on veut …)

      Von Goethe assez introduit dans des milieux plus ou moins globalistes sans y croire que par la metaphysique et par sa pensée penetrante ecrivit le conte « le serpent vert » qui evoque ce projet qui de fait remonte a des racines tres anciens avec une sortie par un eveil Spirtuel comme seule issue a ce desastre planifié et comme sortie de la cage ( aux folles ?)

      Tant d’autres ont dit et redit la meme chose mais personne n’ecoute .

      Chacun evidemment attends d’etre gloire et fortune et surtout maitres des autres on lui promet tout cela -contre des accomodements qui sont de fait des TORPILLAGES comme a ce propos puisque dans tous les cas on voit les effets dans ce genre de faits divers

      as t’on agressé souvent des rabbins dans des commauté meme sans etre de la meme origine puisque meme le statut de dhimmi implique la protection par de cette communauté ( selon leurs textes !)

      Dans les faits c’est autre chose
      que d’ accepter un mal contre une promesse , ou pour conserver son prestige en netanya est ce encore le pays dont on parle comme celui d’une terre de sagesse ?

      Sauf que ce crypto maitre sur terre a toujours tiré les ficelles par les defauts des hommes et en particulier leurs vices et s’est servi de ceux qui le venere ou meme sans le savoir puisque il se fait aussi passer pour qui il veut .. et meme la ou on y penserait le moins .( pour les imbeciles )

      et les complices utiles pour les convaincre localement la meme recette -ont leur a fait miroiter chacun selon ses désirs egotiques de grandeur et qui n’a pas succombé dans le monde on pretend meme de nos jours sauver leur vie et leur santé en la detruisant ET ILS GOBENT EN GRAND NOMBRE

      Ici on leur fait esperer un tres tres grand pays ( c’est ce que certains racontent dans leurs sphere et la capitale du monde jerusalem )

      chose amusantes du point de vue de tout observateur venu en partie d’un autre monde

      et qu’on retrouve partout plus ou moins avec le « nombril du monde qui est la on ou on se plait le mieux le theleme le centre quelle vanité …

      qui va plaindre des dindes qui s’invitent dans la cuisine pour etre presentés a la table ?

      tres peu de pays et classés comme tyranniques des qu’on interdit certains vices qui sont la norme de liberté ( pour des ces minorités ) c’est ce qu’on raconte dans ces pays selon les lois comme la doxa des merdias .

      Alors que le chaos se manifeste donc tout comme ici et ailleurs et qui s’en etonne ?

      A moins d’etre de mauvaise foi – c’est une constante historique et geographique => tout regime ou pays qui presente comme priorité de tolerance a ces vices ( de ceux qu’il est helas interdit de citer selon les lois mise en places a cet effet pour les proteger en tant que nouvelle norme ) ont TOUS finis tragiquement detruits et pillés leurs peuples dispersées eradiqués ou les survivants mis en esclavage !

      Alors chacun son choix ? ou bien il faut quand est conscient d’en faire un difficile puiique tres peu de pays n’ont pas cedés au globalisme préparé de longue date avec ce NWO avec tous les chantages et les vaines promesses

      pourtant ils en ont parlé pourquoi ne pas les avoir ecouté ces prophetes du NWO qui se met en place l’air de rien mais peu a peu dans leS FAITS ?

      en racontant a chacun les merveilles qu’il doit en attendre et il en a fallu du temps pour preparer un tel chaos qui se profile a court terme .

      Selon la norme facon ballet bleu ballet rose, hashisch, cocaine et turpitude ou meme servir de celles des autres , corruption – tout cela nommée pour les kapos – uttra- liberalisme contre l’extreme sequestration des droits des gens considérés comme « normaux  » confinés , racketés et libérés realivement contre le fait d’etre inoculés avec des cellules humaine ou bien de singes ou les deux a la fois .

      Si on demande a une personne d’accepter le cannibalisme hier ? trouvais on ca normal autrefois ou de laisser assassiner ses parents ou de leurs amis sous pretexte de sauver pig farma et ses affaires ?

      Et désormais pour meme pas sauver sa vie et contre le droit momentané de sortir comme avant avant que ca recommence et une nieme dosette de singe et d’embryon humain en injection = chaque jour plus OGM qu’hier

      et on a peur de ces aggresseurs ? lesquels en fait ?

      autant rester a prier pour ces ames damnées mais si fieres de porter la marque et pas celle de la redemption qui se plaignent de ce que certains ont voulu d’autre laisser faire

      avec certains comme les inoculés de toute facon la cohabitation risque de devenir vite fatale a ceux qui n’ont pas changé d’Ethique et quand au cannibalisme desormais par la seringue ca n’est pas meme plus envisageable que de laisser ce Rabbin et homme de sagesse se faire agressé mais puisque on laisse des agresseurs sur place ?

      quel est le crime le plus grand parmi tous ceux la sans les enumerer tous ?

      dans l’absolu il ne devrait y avoir aucun ou pas de ceux la , c’est ainsi que la plupart reve d’israel comme terre promise aux juste

      Est ce encore sur terre ou il faut certainement lutter pour le conserver !

    5. herve

      Les autorites du pays et pas davantage la population Israelienne, n’ont pas compris depuis le temps, que lorsqu’on accueille des musulmans chez soi, il faut, si on veut les garder, les persecuter et les traiter en dhimmis, sinon c’est le contraire qui se produit, et ce n’est pas d’actualite puisque c’est ainsi depuis le 7e siecle. Les chinois et d’autres nations qui pratiquent le Boudhisme ont tout a fait compris cela.

    6. m

      premierement ,ce depute ,il faut lui retirer la cidadanie israelienne et le
      renvoyer hors d’israel lui et toute sa famille

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    72 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap