toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tribune des généraux : près de 60 % des personnes interrogées soutiennent les militaires, 84% pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% estiment que le pays se délite


Tribune des généraux : près de 60 % des personnes interrogées soutiennent les militaires, 84% pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% estiment que le pays se délite

Selon le sondage d’Harris Interactive réalisé pour LCI, 64% des personnes interrogées ont entendu parler de cette tribune et 38% voient précisément de quoi il s’agit. Globalement voilà ce que dit le texte qui a défrayé la chronique : adressée au Président de la République, au gouvernement et aux parlementaires, elle dénonce le “délitement” de la France du fait “d’un certain antiracisme”, de “l’islamisme et des hordes de banlieue”. Au total, 58 % des personnes interrogées soutiennent les militaires ayant signé la tribune, selon notre sondage, réalisé sur un échantillon de 1613 personnes.  

Par ailleurs, la tribune pointe aussi du doigt la politique de maintien de l’ordre portée par le gouvernement, notamment lors des manifestations des Gilets Jaunes. Les militaires mettent en garde l’exécutif d’une intervention de l’armée qui agirait d’elle-même pour rétablir l’ordre. Sur ce point, les Français semblent divisés : près d’une personne sur deux (49%) considère que l’armée devrait intervenir pour garantir l’ordre même sans la sollicitation du gouvernement.

Et sur d’autres sujets en lien avec la tribune ? Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d’entre eux estiment que le pays se délite. Les partisans de la droite et de l’extrême droite semblent davantage en accord avec les idées des signataires. En particulier sur la question de la sécurité : par exemple, 93% des Républicains et 94% des sympathisants du Rassemblement National pensent que les lois de la République ne s’appliquent pas dans certaines villes.

[…]

LCI

Dix-huit militaires en activité identifiés par l’armée passeront « chacun devant un conseil supérieur militaire », annonce le général François Lecointre.

Dix-huit militaires en activité identifiés par l’armée – parmi les quelque 1 500 signataires dont le nom a été publié – passeront « chacun devant un conseil supérieur militaire », a annoncé le général François Lecointre, chef d’état-major des armées, dans un entretien publié par Le Parisien, mercredi 28 avril.

« Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation. Au-delà, je leur conteste à tous, en particulier au général Piquemal qui a déjà été radié [après avoir mené des manifestations antimigrants en 2016], le droit de prendre des engagements politiciens en mettant en avant leur grade » a-t-il ajouté, souhaitant, pour sa part, que « leur mise à la retraite d’office soit décidée ».

Le Monde

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Tribune des généraux : près de 60 % des personnes interrogées soutiennent les militaires, 84% pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% estiment que le pays se délite

    1. Filouthai

      Lecointre joue le rôle du général Gamelin qui a passé la guerre contre les nazis en captivité et qui n’avait toujours pas compris en 1945 comment il avait pu perdre la « drôle de guerre » de39/40.
      Il faut dire qu’il a été placé à son poste par Manu qui a un don certain pour s’entourer d’idiots et d’incapables !

    2. Jacques B.

      Rappelons sans cesse que ces généraux à la retraite ne font que dire la même chose que ce qu’ont dit Hollande et Collomb en leur temps, des gens pas spécialement factieux, il me semble : les risques de guerre civile sont réels, et ils sont liés à l’immigration massive couplée avec l’islamisation.
      Comme Macron n’a strictement rien fait pour contrer cette tendance et même qu’il l’encourage depuis qu’il est en poste, en paroles et en actes, la situation est devenue très grave et la seule solution constitutionnelle et « républicaine » sera très bientôt l’article 36 de la Constitution (l’état de siège, décrété par le gouvernement et appliqué par l’armée). C’est tout ce que disent ces militaires en retraite.

      La réaction de déni et d’agressivité des gauchistes et du gouvernement – allié objectif des gauchistes depuis le début – montre qu’ils ne veulent pas résoudre ce grave problème, et même qu’ils font partie du problème, ce qui en soi est très problématique !
      Donc soit Macron et ses amis font leur devoir en tant que dirigeants du pays, et remettent de l’ordre dans la chienlit actuelle, soit – et ce’st plus probable – ils ne le veulent ou ne le peuvent pas, et ils dégagent et laissent la place à d’autres qui feront le boulot, appuyés par la majorité des Français et en s’appuyant sur l’armée. Plus le temps de tergiverser !

    3. Robert Davis

      Bien sûr que ce pays se délite mais il ne se délite pas tout seul: les pays se délitent par la tête. L’empire romain s’est délité du fait du comportement des empereurs de plus en plus mauvais finissant par les empereurs d’origine barbare qui n’en avaient rien à cirer de Rome!

    4. Robert Davis

      Poser la question de la responsabilité c’est y répondre: macron fait bcp plus qu’être partie du problème, il est la tête pensante si on peut dire car sa pensée vient de l’endroit de sa personne où il y a le moins de neurones, du problème. Lui parti, le problème pourra être résolu.

    5. alauda

      Pour mémoire : « jungle de Calais » sur Wikipédia.

      Chronologie, impact sur ce territoire d’une France désormais rebaptisée « périphérique » (sic !).

      Des centaines de journalistes pour alimenter le feuilleton télévisé pendant des mois, des années. Pour finir, démantèlement et déménagement de certains en jet privé…

    6. LEDUC

      Que disent ces militaires? « attention », ils tirent le signal d’alarme, comme De Gaulle l’avait fait, le micron actuel que certains ont élu se prenant pour De Gaulle est bien trop minus pour gouverner un pays, un insignifiant.
      Je soutien ces militaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    300 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap