toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Strasbourg : expulsion vers l’Algérie du livreur Deliveroo qui ne voulait pas “livrer des juifs”


Strasbourg : expulsion vers l’Algérie du livreur Deliveroo qui ne voulait pas “livrer des juifs”

Le livreur de 19 ans a purgé sa peine de prison, puis il été expulsé vers l’Algérie comme le prévoyait une obligation de quitter le territoire français antérieur à cette affaire. En janvier 2021, il avait refusé à deux restaurateurs des livraisons au motif qu’il “ne livrait pas les juifs”.

Tout a été très rapide dans cette histoire. Jeudi 7 janvier 2021, à Strasbourg, deux restaurateurs se voient annuler deux commandes par le même livreur travaillant pour la plateforme Deliveroo, au motif qu’il ne livre pas les juifs. Quelques jours plus tard, les restaurateurs, le consistoire israélite du Bas-Rhin et le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) portent plainte. Une enquête de police et des relevés GPS de téléphone identifient un seul livreur, qui travaillait grâce au compte prêté par un autre livreur Deliveroo, une pratique courante.

C’est une sanction sévère mais la rapidité dans cette affaire est une bonne chose : cet individu ne nuira plus, et puis il est très important de montrer que la discrimination antisémite est interdite en France.


(…) France 3

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Strasbourg : expulsion vers l’Algérie du livreur Deliveroo qui ne voulait pas “livrer des juifs”

    1. Malcolm Ode

      Expulsion? C’est tellement plus grave de ne pas livrer une pizza que de défenestrer une voisine… Quel merveilleux exemple de justice, de fermeté et d’audace!

      Enfin, c’est un début ; après il faudra expulser tous ceux qui placent la charia au-dessus de la République… Ceux qui bruissent pendant les nuits de ramdam. Ceux qui tuent des moutons dans leur baignoire. Ceux qui obstruent les lieux publics avec leurs pseudo-prières…

      Et après, seulement après, il faudra penser à expulser les criminels en liberté!

      Vive la France!

    2. LTC

      Depuis quand est-ce l’affaire d’un ministre ? Il y a là une énième récupération d’une affaire juridique par le politique ! Ce n’est qu’un coup de com’ typique macronien, un jeu électoraliste !

      C’est l’affaire de la justice de traiter ces problèmes et l’affaires des politiques est normalement de faire en sorte qu’ils ne se produisent jamais, contrairement aux pompiers pyromanes qu’on a depuis au moins 50 ans, qui n’ont de cesse de créer les conditions du malheur, puis de venir prétendre qu’ils les combattent tant que cela peut leur faire de la pub auprès des naïfs !!

      En clair ils n’en ont strictement rien à foutre du peuple Français en général, ni Français Juifs en particulier, sauf quand il sert leurs intérêts !!

    3. bkf solo

      les frontières algérienne sont fermées depuis 13 mois, alors comment ont-il fait pour l’expulser ? aucune compagnie ne peut rentrer en algerie avec des passagers. on peut seulement sortir du territoire algerie et impossible d’y rentrer….?

    4. bernard

      un vrai journaliste (si cela existe encore) pourrait il vérifier que ce ne sont pas de nouveaux mensonges du gouvernement ? !?

    5. LeClairvoyant

      Quand on travaille dans le commerce être raciste, antisémite, ou gauchiste est un handicap et de la politique de mer’de chin’e.
      Bien fait qu’il parte à réfléchie dans son bled !

    6. BOURG

      Toutes les frontières de l’Algérie sont fermées depuis des mois et de ce fait, nous n’arrivons pas a expulser de délinquants d’origine algérienne .

      Alors, comment ont t-ils fait ?

      Tout cela ressemble au « pipeautage » habituel du Ministre de l’intérieur !!

    7. maujo

      A part le ministre qui l’affirme, qu’est ce qui prouve que cette ordure a été expulsé, il suffit que cet algérien s’adresse à une organisation droit de l’hommiste pour qu’il ait un avocat gratuit à disposition, l’affaire porté à Bruxelles et voila la France condamnée pour non respect des droits de l’homme et mise en danger de la vie de cette ordure dans son pays.
      Ca s’est déjà vu

      PS comme indiqué plus haut, il n y a plus d’avions vers ce pays, il y a 27 Algériens en transit, bloqués à Roissy qui dorment à même le sol depuis 50 jours leur gouvernement refusant de mettre à dispo un avion a cause du corona virus.
      https://www.courrierinternational.com/dessin/covid-19-des-algeriens-bloques-depuis-plus-dun-mois-laeroport-de-roissy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    357 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap