toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Royaume-Uni : un match de foot interrompu pour permettre à un joueur français de rompre le jeûne du ramadan


Royaume-Uni : un match de foot interrompu pour permettre à un joueur français de rompre le jeûne du ramadan

Avec l’accord de l’arbitre et de l’équipe adverse, le défenseur de l’Equipe de France espoir Wesley Fofana a pu se rendre quelques secondes en bord de touche pour boire de l’eau.

C’est un événement historique dans le championnat de football anglais. Lundi 26 avril au soir, l’équipe de Leicester affrontait celle de Crystal Palace, pour le compte de la 33e journée de Premier League. A la 34e minute de la rencontre, les caméras se sont attardées sur Vincente Guaita, le gardien de but du club de la banlieue de Londres. Celui-ci a en effet retardé une remise en jeu sur sa ligne des six mètres pour permettre à l’un de ses adversaires, le jeune français Wesley Fofana, de rompre le jeûne du ramadan, rapporte notamment Le Parisien.

Une décision collective

Avec l’accord de l’arbitre Graham Scott et de l’équipe de Crystal Palace, le défenseur de l’Equipe de France espoir a ainsi pu se réhydrater en plein match, au moment où le soleil venait de se coucher. Au moment de reprendre sa place sur le terrain, l’ex-joueur de Saint-Etienne a salué ce geste pouce levé en direction de l’arbitre. Pour rappel, pendant le mois du ramadan, les musulmans n’ont pas le droit de se nourrir ou de boire de l’eau entre le lever et le coucher du soleil. Une restriction parfois difficile à gérer pour les sportifs de haut niveau.

Cet épisode serait presque passé inaperçu si Wesley Fofana n’avait pas posté un message sur son compte Instagram : « Je voulais remercier la Premier League, ainsi que Crystal Palace, Vicente Guaita et tous les joueurs des Foxes pour nous avoir permis de rompre le jeûne ce soir au milieu du match. C’est ce qui rend le football merveilleux ». Pour la petite histoire, mené 1-0 à la mi-temps, Leicester a fini par s’imposer 2-1.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Royaume-Uni : un match de foot interrompu pour permettre à un joueur français de rompre le jeûne du ramadan

    1. Gabriel

      La soumission à l’islam de l’Angleterre est purement financière, comme tout ce qu’ils font d’ailleurs. Vive l’argent du pétrole volé aux européens qui paient l’essence 5 ou 6 fois son prix.

    2. Bonaparte

      La prochaine fois que je j’irai voir un match de foot j’amènerai mon tutu et mes crampons de danse.

    3. LeClairvoyant

      Si pour prier un musulman il à le droit d’arrêter un match. Tous les joueurs chrétiens, à chaque fois qui endenteront sonner les cloches, doivent demander demi-heure d’arrêt du match, le temps de faire quelques prières.

    4. Raggio

      Une pub de plus inutile…. ils nous prennent vraiment pour des cons…. comme si à 34’ du début du match il n’aurait pas été plus simple de le faire rentrer à la 35’ et basta…. la religion c’est privé, nous n’avons pas besoin de faire un si grand tapage…
      Comme quoi on nous prend pour dès demeurés….

    5. Robert Davis

      Si microbe était réélu ce que je ne crois pas car même la bêtise a des limites, le jour férié sera le vendredi, les fêtes seront celles du prophète à la noix et il y aura un muezzin au dessus de l’Elysée: réveillez-vous bande d’abrutis si vous ne voulez pas des mus et leur charia à la noix.MARINE PRESIDENTE.

    6. LeClairvoyant

      Eh oui! Pour nos dirigeants « après nous le déluge »! Qu’est-ce qu’on risque de plus que l’anéantissement de la culture judéo-chrétienne!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    117 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap