toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quimper : les médias cachent les prénoms arabes de 11 dealers jugés pour trafic de drogue en « Kevin, Anaïs, Alain, Matthieu, Henri »


Quimper : les médias cachent les prénoms arabes de 11 dealers jugés pour trafic de drogue en « Kevin, Anaïs, Alain, Matthieu, Henri »

« J’aime ce territoire. Il est paisible et reposé (sic) » (…). Ali, le jeune homme qui explique cela, fut interpellé une première fois le 6 février 2021, dans une voiture (…) à Quimper. (…) « Merci de faire de la publicité pour les offices de tourisme », ironise la présidente, qui s’étonne qu’il ait quitté les Mureaux, où il est boxeur pro. (…)

Le 28 janvier, les policiers croisent une voiture pleins phares (…) dans l’habitacle, une jeune femme, Anissa, est au volant. Dans son corsage, 67 g de cocaïne, 7 g de shit et de l’argent. À ses côtés, son petit ami, mineur. Sur le siège arrière, G et une liasse de 7 000 euros (…)

Ces investigations aboutissent à un coup de filet, au petit matin du 17 février. Dans un gîte de Ploudalmézeau, un jeune homme d’Argenteuil et trois femmes sont interpellés, et près de 13 kg de cannabis saisis. Dans un autre gîte, à Plouescat, trois hommes et une jeune femme, Anissa, ainsi qu’un kg de résine….l’un d’eux est Assane, alias « Us » ou « Ash », qui serait un des lieutenants de la tête du réseau. (…) Elhad (…) sortait du centre de détention de Ploemeur, après que son avocate ait obtenu une nullité dans son dossier de stupéfiants. Mohammed venait lui aussi d’être libéré (NDR : Fdesouche avait relaté cette affaire)

Le télégramme

Pour rappel, la justification de la journaliste du Télégramme :

En ces temps de crise sanitaire, jamais le tribunal de Quimper n’a été aussi rempli qu’en ce 23 février. Dix escortes, des gendarmes en renfort mais aussi et surtout dix prévenus. Six hommes, quatre femmes, âgés de 18 à 21 ans. Tous originaires de région parisienne. Ils sont en détention provisoire depuis le 19 février (…)

Il s’agit de Kévin (*) qui serait, avec Antoine (*) à la tête du trafic. On trouve aussi Amélie (*) qui ferait office d’assistante. Âgée de 21 ans, elle est sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire d’importation de 5 kg de cocaïne – « 20 kg selon la prévention », précise le procureur – depuis la Colombie. Anaïs (*), âgée de 20 ans, au casier vierge est considérée comme étant le chauffeur en titre et s’occupant de la logistique du trafic.

Le trafic compterait quatre lieutenants, dont un des deux mineurs. Parmi les quatre aussi, Alain (*), âgé de 20 ans, boxeur de haut niveau, considéré comme « un crack » chez les amateurs. Les deux autres, Antoine (*) et Henri (*) (…) sont âgés de 18 ans et sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de trafic de stupéfiants traitée par le parquet de Brest.

Parmi les « exécutants », il y a Héloïse (*), âgée de 20 ans et Triss (*), du même âge. Il y a aussi Matthieu (*) et Éric (*). Résidant à Massy (Essonne), ils ont été relaxés de trafic de stupéfiants, après un vice de procédure le 9 février dernier, avec un troisième larron, après un mois de détention provisoire. (…) Les dix prévenus seront jugés le 29 mars, par le tribunal de Quimper. Et ont tous été maintenus en détention provisoire.

(*) Les prénoms ont été modifiés.

Le télégramme de Brest

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Quimper : les médias cachent les prénoms arabes de 11 dealers jugés pour trafic de drogue en « Kevin, Anaïs, Alain, Matthieu, Henri »

    1. Hervé

      En tout bien tout honneur, elle reconnaît implicitement qu’être musulman, c’est déjà une présomption de culpabilité, ce qui n’est pas dénué de fondement.

    2. c.i.a.

      Si j`ai bien compris, le procureur va êtres plus indulgent envers eux, mais la « justice «  ne l`est pas déjà avec « Les chances pour la France« , cette dame ne savais pas que les musulmans,sont une espèce protégé en voie d`expansion, c`est pour cela, comme une idiote elle en remet une couche de stupidité!

      De toutes facons qu`ils changent de nom ou de sexe, leur dossier criminel témoigne, de se qu`ils sont vraiment …DE LA RACAILLE

    3. alauda

      Quand on veut masquer un prénom, on se contente d’une initiale X Y ou Z.
      Il est inique et répugnant de franciser les prénoms.
      D’où sort cette journaliste ? Honte de rien !

    4. M.LC de la Blanchère

      En quoi d’indiquer les prénoms peuvent ils entraver ce concept dans ce cas foireux de « présomption d’innocence » a geometrie si variable devant les FAITS?

      En ce moment sur ce genre de fausses objections on laisse des tas de malfrats en liberté le tout est qu’il fassent partie d’une minorité INTOUCHABLES et ces minorites sont tout de meme celles qui heurtent le BON SENS ?

      Parmi des exemples :
      Ceux qui vont manger IMPUNEMENT dans des restos clandé de LUXE pendant la fausse crise sanitaire aussi bien que ces déalers braqueurs , assassins et ceux qui sevissent a la campagne sous le vocable de chasse , ou ces faux soignants patentés , comme ces faux relais d’information , ces faux gradiens de la paix ou tant de faussaires et un serie de sous categories dont on n’a pas le droit de detailler pour ne pas choquer autant de lobbiyes et de sous lobbyies qui jouissent ainsi de tant de privileges de LANTI JUSTICE

      le droit ? parlons plutot du DEVOIR ?

      Et quand a la notion de la communauté qui fait la NATION toutes les epluchures des minorité HORS DROIT comme celle de ces dealeurs en FLAG – ne font pas la MAJORITE du peuple du pays concerné ,

      HELAS – ceux qui prennent des balles de LBD en pleine figure si jamais ils manifestent …
      ou s’ils ne protent pas leur muselieres ou se trouvent a plus de 6 dans un groupe prennent des amendes ou de la prison FERME c’est quoi ce pays ?

      Mais ces fausses regles pas valables partout – pas dans le metro , le train , l’assemblée ou les hypermarchés ?
      CEs decideurs incapable que du PIRE
      qui pretendent imposer des traitements dangereux voire MORTELS ( rivotril et LBD ) mais interdire l’usage de ceux qui sont eprouver pour sauver les industrie farma , qui laisse les speculateurs ruiner l’economie pour pretendre sauver ces banksters et ces dealuers plutot que CEUX QUI FONT LES PAYS ?

      On arrete pas de se moquer des gens encore capable de discernement ?
      et meme ces articles oublient de faire saisir toutes les nuances a completer
      pour ne pas perdre de vue le point de vue HARMONIEUX de l’ETHIQUE qui doit presider aux considerations :

      CAr on connais desormais TROP les ruses comme d’accuser ceux qui ont contribué a batir cet etat et les autres – par leur labeur de fourmis et l’ethique dont ils sont les porteurs quasiment parmi les premieres lois EThiques Ecrites et pas trop oubliée … qu’on a accuse sans cesse A LA PLACE des bandits et c’est encore l’occasion de le rappeler puisque on veut encore et encore les accuser des que quelque chose va mal …

      Si il n’y avais pas un probleme du coté de telle communauté d’immigrés recente a vec les PIRES A AVOIR DES REVENDICATIONS selon les COMMUNAUTARISTES de FACADE ALORS si elle pretend ne pas poser de probleme et faire sa loi qu’elle montre donc l’exemple en supprimant eux memes ce que cette fausse démocrassie – faussement laique REFUSE DE FAIRE par le bias d’un justice , presse , GVt , administration qui refuse d’appliquer les regles que comme ca les arrangent comme on le voit encore dans cet article .

      UN exemple comparatif vis à vis de la communaute asiatique
      Effectivement en Franchouille HAINEUSE parcqu’on la rend aussi telle de sa betise A-culturelle …
      Il a des choses dont on doit etre fier D AUTRES NON bien entendu

      ce n’est pas defendre une civilsation en crise que de continuer a MENTIR selon ce qu arrange TEL POINT DE VUE etriqué !!!
      Exemple :
      dans ces origines , une jeune femme qui s’appelle Kim anh ( j’ai une jeune college refugié de ce prenom et elle en valais 10 en qualité !!!) devais donc se faire appeler Anne ou pour un homme qui s’appele Yang qui doit se faire appeler Pierre ou Simon … mais a la difference qu’on n’entend PAS parler d’eux

      a part depuis cette fausse affaire de pangolin ?

      Alors etre juste n’est pas etre de memoire courte ni selective et rendre honneur aussi a ceux qui le meritent sans autre consideration que leurs ACTES ET LEUR QUALITES INTRINSEQUES

      que je n’ai pas souvent constaté chez certains de mes compatriotes de SOUCHE HELAS !!!!

      puisque on leur desappend ce regard d’abord cette intrégrité ensuite celle que ma maman m’a enseigné completé ensuite par ce grand code Ethique Antique en premier avec la langue qui la sous tend mais avec d’autres …

      Je me souviens donc aussi de cette dame NiNi du cambodge , dans le 20 eme qui faisais les poubelles des boutiques asiatiques pour refaire de quoi manger pour d’autres exclus sans consideration de races couleurs religion de ceux dont certains ont un bras ou deux jambes en MOINS ….

      Et devant tous ceux – qui ont des bras et des jambes pour TRICHER mentir et couvrir le CRIME c’est QUOI cette putain de démocrassie ?

      c’est quoi cette fausse prevention contre quel racisme ?

      quand on est meme pas capable de voir des BONNES PERSONNES TOUT SIMPLEMENT et de plutot aider ou au moins FOUTRE LA PAIX a ceux qu’on devrait laisser VIVRE et etre seulement severe avec ceux qui posent sans cesse les pires problemes ?

      Il n’y a pas de racisme a voir les choses TELLES QU ELLES SONT et d’oser les appeler par leur NOM ?

      Dans cas contraire de ces fausse annonces de putes qui se donne des air de sainteté selon cde ce systeme FOIREUX ( on ne voulais pas le voir ? ) Il n’a PLUS sa place il est bon pour les poubelles de l’histoire et c’est en marche avec ces traitres qui preservet le MAL au lieu de preferer le SOUVERAIN BIEN .

      Qui oublient que la fausse securité douillette qui semble les couvrir est si fragile comme l’est ces etres de chairs organique ou pire ces instruments de la folie contemporaine

      Un edifice de poussiere et de vent avec la barbarie qui fait craquer l’ensemble sur des FAUX PRETEXTES encore une fois

      reprenez l’enumeration SVP plus haut des « non droits » a completer !!!!

      C’est le prealable du discernement et de retrouver une notion aussi a completer d’ETAT de droit en considerant que TOUS parmi les regimes modernes ( sur 200 ou 2000 ans ) ont TOUS foiré pour les memes déraisons

      de preserver ceux qui ne devraient PAS l’etre au contraire mais sans faire non plus de fixation sur tel aspect momentané

      Tel n’est pas le discernement !

      Car la corruption du discernement = corruption des moeurs corruption de jugements selectifs laissant des minorités – detruire l’harmonie de l’ensemble

      et l’ensemble c’est basé sur l’experience du passé des peuples dotés d’Ethique et des individus capables de l’appliquer sans faire ce genre d’exception

      L’harmonie doit etre toujours au coeur de tout etre vivant et non de sauver ses pustules aussi criantes et aussi nombreuses

      celle de cet article mais parmi d’autres aussi PIRES !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    139 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap