toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand l’avocat général a de « l’empathie » pour les racailles tueurs de flics, quand la Cour d’Appel les acquitte, quand la Justice refuse de juger l’assassin antisémite d’une vieille dame, la justice n’est plus rendue au nom du Peuple Français mais d’une idéologie gauchisante.


Quand l’avocat général a de « l’empathie » pour les racailles tueurs de flics, quand la Cour d’Appel les acquitte, quand la Justice refuse de juger l’assassin antisémite d’une vieille dame, la justice n’est plus rendue au nom du Peuple Français mais d’une idéologie gauchisante.

Quand l’avocat général a de la « l’empathie » pour les racailles tueurs de flics, quand la Cour d’Appel les acquitte, quand la Justice refuse de juger l’assassin antisémite d’une vieille dame, la justice n’est plus rendue au nom du Peuple Français mais d’une idéologie gauchisante.

Deux décisions de justice la même semaine mettent en évidence la dérive gauchisante de la justice française: La décision rendue le 14 avril 2021, par la Cour de Cassation dans l’affaire Sarah Halimi a provoqué une immense émotion et une vague de protestations dans le pays. La décision de la Cour d’Appel d’acquitter 8 des prévenus et de condamner à des peines minimes pour 5 autres prévenus dans l’affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon a également suscité la colère légitime des policiers.

Dans ces deux affaires de graves prises de positions des juges et de l’avocat général démontrent une politisation de la justice: Dans l’assassinat de Sarah Halimi, c’est le juge d’instruction de sa propre initiative qui a demandé une contre expertise après qu’un premier expert ait conclut à la responsabilité de l’assassin Traoré ! De là à imaginer que ce juge d’instruction voulait tout tenter pour que l’accusé ne soit pas jugé… il n’y a qu’un pas.
De même, dans le procès en appel des racailles qui voulaient tuer des policiers, l’avocat général a déclaré sa « compassion » pour les voyous assassins en herbe mais pas pour les victimes. La clémence particulière de la cour d’appel à l’égard des prévenus suscite également l’interrogation.

Ces décisions incompréhensibles démontrent que les juges ne jugent plus au nom du Peuple Français, mais au nom de leur propre idéologie bien veillante à l’égard des accusés issus de l’immigration, « chance pour la France » comme le rappelait l’avocat général…

Et les victimes, les familles endeuillées, et le Peuple Français ? Ces juges qui se savent intouchables n’ont aucune compassion pour les victimes et leurs familles. Mais surtout ils trahissent leur serment vis à vis du peuple qui les paye.

Véritable caste au dessus des lois, tant que les juges se sentiront intouchables, leur idéologie prendra le dessus sur le droit et la justice.

Pour changer définitivement cela, il faudrait que les juges et magistrats soient élus comme aux Etats Unis et qu’ils rendent des comptes. Et s’ils trahissent le peuple qui les a désigné, ils ne seront pas réélus et devront rendre compte.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Quand l’avocat général a de « l’empathie » pour les racailles tueurs de flics, quand la Cour d’Appel les acquitte, quand la Justice refuse de juger l’assassin antisémite d’une vieille dame, la justice n’est plus rendue au nom du Peuple Français mais d’une idéologie gauchisante.

    1. Robert Davis

      Les juges français à l’instar de ceux du gouvernement gauchiste de biden tremblent devant les casseurs-tueurs noirs et mus, leurs jugements ne sont que le resultats de leurs membres tremblants de vieillards dégénérés qui ne pensent qu’à se protéger eux mêmes. On le voit à nouveau dans l’affaire de floyd à Minneapolis le dealer drogué dont on ne sait s’il est mort drogué ou tué par le policier inculpé par un juré terrorisé par les manifestants.Tous ces juges craignent des représailles s’ls ne donnent pas des gages à une gauche hitlérienne.

    2. andre

      Le mot le plus juste a ete dit cette fois: « les juges se comportent comme une caste au-dessus des lois ». Alors qu’ils devraient etre au service de la loi …

    3. Robert Davis

      Les juges sont une caste qui travaille pour elle-même en faisant croire qu’elle agit pour la justice!

    4. alauda

      Un changement de paradigme à l’américaine ?
      Je crois me souvenir que l’enfermement en psy y existe aussi (One Flew Over the Cuckoo’s Nest).

    5. herve

      Je constate sans le moindre etonnement que la macrone est bien timide dans ses reactions. il ne faut pas oublier que son election il la doit aux juges qui ont condmne Fillion pour des broutilles. D’ailleurs la juge qui s’en est occupe, a vendu la meche en disant qu’elle a subi des pression, mais s’est vite retractee. Que peut-on en penser? Un fait est que dans cette 5e republique, les magouilles et les coups fourres sont legions. Il faut admettre que macrone compte sur les musulmans et les veaux pour etre reelu.

    6. Aaron

      Ce sont (probablement) des magistrats vérolés par le syndicat de la magistrature, organisme bâtard apparu en 1968, et mus par un carriérisme outrancier.
      Quant à l’idée émise par l’auteur de l’article au sujet de l’élection des juges……
      Nous venons d’en voir le résultat à Minnéapolis.

    7. Jacques B.

      Me Goldnadel rappelait, dans sa récente entrevue avec Charles Gave (chaîne YT de l’institut des libertés), qu’il fut un temps où les juges étaient indirectement jugés au travers de leur avancement, ce qui donnait au système une cohérence.
      Depuis un moment, ce n’est plus le cas et les juges français sont littéralement en roue libre : ils se fichent complètement de ce qui peut se passer après qu’ils aient rendu un jugement, aussi inepte et injuste soit-il, aussi teinté d’idéologie soit-il.
      D’où les graves dérives actuelles : ils se croient effectivement au-dessus des lois, au-dessus des Français et de ce peuple au nom duquel ils sont pourtant censés rendre la justice. Or si la justice st rendue au nom du peuple et que ce n’est pas qu’un mot creux dont se gargarisent les gens hors-sol, il faut que d’une manière ou d’une autre ils rendent des comptes. L’élection des juges n’est pas un système parfait, vu qu’elle ouvre la porte à la démagogie – comme en politique – mais si elle était mise en place de façon intelligente, elle éviterait à coup sûr certaines dérives. La situation actuelle ne peut plus durer. Rien n’est pire que des juges qui rendent des décisions injustes.

    8. alauda

      Le tableau d’avancement…
      Rien de plus opaque : dépend de la chapelle aux manettes.
      Faut pas être naïf, non plus.

    9. Raggio

      Je pense de plus en plus qu’ils sont menacés, et le trouillomètre à zéro, ils préfèrent ne pas honorer ce pour quoi nous les payons….. c’est une simple honte…. alors qu’ils devraient démissionner, pour ne pas faire ce qu’un honnête homme doit à son pays, à ses semblables , « de l’honneur »…..mais le fric et la position orgueilleuse de ces tristes sirs fait notre malheur….

    10. Robert Davis

      Etant donné que les juges rendent des jugements basés sur la crainte, la chose la plus urgente est de parer à cet état et les rendre dépendant du peuple par l’élection. Ensuite on fera les corrections qui s’imposeront.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    178 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap