toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle : 61 % des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron au 1er tour et estiment qu’il est un « mauvais président »


Présidentielle : 61 % des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron au 1er tour et estiment qu’il est un « mauvais président »

Une large majorité des personnes interrogées dans un sondage publié ce vendredi estime qu’Emmanuel Macron est un « mauvais président »

Six Français sur dix (61 %) excluent de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 s’il se représente, selon un sondage BVA pour RTL et Orange publié vendredi. La popularité du chef de l’État reste par ailleurs globalement stable en avril, à 39 % d’opinions favorables et 60 % de mauvaises (-1 point), tandis que celle de son Premier ministre Jean Castex souffre : les bonnes opinions reculent de 4 points à 36 % et les mauvaises progressent de 3 points à 63 %.

Le « bilan de quatre années de présidence Macron » dressé par BVA à un an de la prochaine présidentielle fait apparaître que 61 % des Français « excluent » de voter pour le chef de l’État sortant au premier tour s’il est candidat, en particulier les 35-64 ans et les sympathisants de La France Insoumise et du Rassemblement national. À l’inverse, 11 % disent être « certains » de voter pour lui, et 28 % que « c’est possible ».

Trop sûr de lui

Après quatre années de mandat, les Français sont 59 % à estimer qu’Emmanuel Macron est « un mauvais président », contre 40 % qu’il est « un bon » chef de l’État. Son action est perçue comme « plutôt un échec » en matière d’immigration pour 68 % des personnes interrogées, de sécurité (66 %), de pouvoir d’achat (64 %) et d’emploi (62 %).

Après avoir beaucoup souffert au cours de la première année de mandat, son image a toutefois globalement peu changé depuis : il est d’abord perçu comme ayant « des convictions profondes » (52 %, -2 points), comme étant « solide, ayant de l’autorité » (45 %, +2) et « une stature présidentielle qui valorise la France » (43 %, +2).

Sa popularité se situe toutefois dans la moyenne de ses prédécesseurs après quatre années de mandat. Mais on lui reproche aussi toujours d’être trop sûr de lui : seuls 25 % des Français (-5) considèrent qu’il est capable de « reconnaître ses erreurs ».

Sondage réalisé selon la méthode des quotas les 21 et 22 avril auprès de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées par internet. Marge d’erreur de 1,4 point à 3,1 points.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Présidentielle : 61 % des Français excluent de voter pour Emmanuel Macron au 1er tour et estiment qu’il est un « mauvais président »

    1. Filouthai

      Macron n’est pas un mauvais Président ! C’est une personne exécrable !
      Il passe son temps à chier sur la France et les français chaque fois qu’il discute avec des journalistes étrangers , et il y a encore 40% de sinistres c.ns qui estiment que c’est un bon dirigeant ?
      L’heure est vraiment grave , et la propagande permanent du gouvernement lui a assuré sa survie. … pour le moment !

    2. M.LC de la Blanchère

      La grosse ficelle ,à gober – ca ferait 40 % alors qu’il y avais deja la derniere fois 60 % d’abstention au comptage offichiel

      as t’on vu la qualité de comptage COVID
      facon PCR , test en realité qui est concu pour amplifier de l’ADN Et donc pas de l’ARN viral plus on avance et plus on voit l’arnaque emerger comme une banquise avec son naufrageur en chef mais ses moussaillons comme la marine en tete de gorgone pour la continuité .

      c’est du lavage de cerveau , avec les machines a veauter de RPC recyclées des USA et le veautage pas correspondance ils ont du deja compter les decédés tamponnés COBID ( tampon rond -bestiole de saisine sanitaire )

      l’astuce preparatoire pour gagner par defaut EPROUVEE – avec la meme combine =
      la plupart ne VEULENT PAS des memes epouvantails classiques depuis 50 ans , et c’est pour cela que l’un apres l’autre de ces bouffons traitres sont elus sans réel soutien que des zombies ou de ces votes delocalisés dans le virtuel .

      qui a veauté ? on se le demande a part la bande d’inoculés , les memes qui appreciais le moustachu et tous les tyranneaux pour basse cour ?

      Avis a ceux qui ont un Iod de patriotisme – et si la marinade en avais la moindre etincelle ( a part cetta maladie d’ambistieuse ) – elle retirerait DE SUITE – sa canditure FAITE POUR FAIRE GAGNER avec la meme partie de guignol une suite et un fin plus FUNESTE si c’est possible !..

      Les autres candidats modérés de bon sens ( on va dire de « droite » par defaut de classement du BON SENS !!!! devrait des maintenant choisir QUI va les representer EN NU SEUL CANDIDAT

      mais ca ne peut marcher que SANS CETTE masquarade ni SURTOUT PAS cette candidate que je ne citerai pas d’autres s’en chargent pour continuer le SABORDAGE et qui va mal se terminer ( par experience

      n’en deplaise a ses grands suff-rageurs qui doivent detester la France et probablement ceux qui les genent dans l’apologie de la haine et l’enfumage
      puisque le chaos leur rapporte – tant que ca dure …

      Un BON candidat ( ou candidate ) qui devrait avoir exprimé d’abord la resistance a cette ARNAQUE faussement sanitaire

      C’est facile avec ce rasoir d’OCCAM chacun peut faire sa comparaison a ce sujet d’ici a Nuremberg II …alors tout le monde pretendra l’avoir affirmé quand ca deviendra plus chaud ?

      ou preferer faire de la demagogie sur les sujets du jours TOMBES COMME A PIC et forces manifs c’est bien mais c’etais probablement une jolie diversion comme les feux d’artifices et a trappes ..

      quand le malheur et l’injustice devient presque une divertissement puisque c’est D’ABORD UN DIVERSION UTILE !

      Mais Internet et certains ont de la memoire et meme longue – il en a meme qui font des copies d’ecrans et les stockent pour ces lendemains …qui ne manqueront pas de piquants pour ces bien pensants occupé de veautage quand on fait mourir leurs anciens et qu’on veut piquer leurs enfants …. LA HONTE ca devrai tenir la priorité du plus grand ?

      et non c’est les elections dans un an …alors finalement a a quoi bon un tel peuple doit meriter ce genre d’arnaque en tete de gondole ?

    3. M.LC de la Blanchère

      Au fait la principale fausse opposante pour faire gagner d’office un micron de l’oligachie globaliste – est fauchée – la derniere fois elle a du faire le tour des preteurs sur gage genre mafia d’europe de l’est cette fois ci il lui restera le PCC ou les triades , qui sais ?

      cet article est l’enfumage preparatoire comme la H1N1 avant l’operation cobide on repete

      et ca gobe ?

    4. Robert Davis

      macron n’est pas seulement un mauvais président il est le plus mauvais président que la France ait jamais eu. Perso je n’aime pas de gaulle mais au moins de gaulle ne voulait pas d’une invasion maghrébine et s’il l’a eu quand même c’est par le fait de ses successeurs et même du fait de sa prétention, son arrogance et son orgueil sans limite mais quand même pas volontairement alors que macron ne pense qu’à « déconstruire » la France un mot synonyme de détruire. Il a eu la bêtise et l’arrogance de l’admettre lui-même, on ne peut pas être plus malveillant et stupide!

    5. Robert Davis

      Marine n’est pas parfaite mais qui l’est? cependant c’est AVEC elle qu’on peut gagner et sauver la France pas avec des candidats dits modérés à 2%! Le débât qu’elle avait perdu contre macron il y a plusieurs aznnées n’a rien d’une référence personne ne gagne une affaire difficile du premier coup et l’ehec améliore mieux que la réussite macron en est la preuve: les imbéciles ont cru qu’il était meilleur que Marine parce qu’il…connaissait mieux le dossier Alsthom qu’il avait lui même bousillé quand il était ministre à l’économie placé là par les socialos…le tort véritable de Marine avait été de prendre la chose à la rigolade ce qui ne veut pas dire incapacité et de toute manière peu importe la capacité quand on est au bord du gouffre, l’important est de ne pas faire…un pas en avant ce que macron a bien l’intention de faire et même plus d’un pas comme dans les dessins animés…

    6. M.LC de la Blanchère

      Pikouse de rappel ? Le dernier debat nullissime entre micron et sa copine de plateau il manquais la merluche « on se prete le tabard et la truelle ? »
      la question etais
      Comment sortir de la dictature UE RSS ou de la crise de la dette ( inventée par pompidou et ses suiveurs

      comme dans TOUS les pays du monde sauf ceux qui on subi des revolutions de couleur et changements de regime ou meme par la force ..

      on en revient a cette hexaclonie de clowns :
      la marine elle reponds alors la plus superbe anerie et perverse en PLUS : qu’ on va ressortir une DOUBLE monnaie – le franc ( en pieces jaunes ? ) pour le petit peuple QUI DOIT CREVER ( c’est en cours avec la plandémie !)
      et garder l’euro pour les transactiion globalistes parcequ’o a trop joué au casino et donc il faut se rente – flouer

      elle va hypothequer le chato de foutre tout ou c’est deja fait ou se vendre aux petits chiytocs comme le bidet US ?

      Tous d’accord ces 3 ou meme TOUS les autres Globalistes ?

      mutualiser les pertes mais engranger les prelevelements …

      ca marche depuis babylone …

      c’etais sur vos miserable revenus de vivotage , maintenant c’est votre santé puisque passé l’age on est de TROP et puis dans quelques mois quelque soit le veautage ce sera leu peu que vous possedez et votre peau blanche et hebraico- christique est de TROP !!!!

      et pour les survivants s’ils en reste l’AME aussi et ca c’est pas trop nouveau mais de nos jours il avait un espece de mouvement de reveil

      ( pour le retour du grand cycle et d’une periode cosmique favorable a tout ou rien du tout !)

      evidemment la plupart qui croient d’autant plus savoir sans RIEN COMPRENDRE A RIEN SUR RIEN sont d’autant plus sur d’eux hein ?

      bon la plupart ne savent meme pas qu’ils en ont une Ame
      on pourrait leur offrir 30 sicles d’argent virtuel en echange de leur veuatage/pikotage ?

      C’est pas un naufrage c’est un torpillage quelque soit ceux qui passent a la LOBOTV vous y trepasserz c’est dur a avaler ?

      pour ue raison tres simple et diabolique TROP NOMBREUX
      depuis l’affaire des cailles symboliques trop fatigue pour les lire le triple sens dans le texte et l’espace en N dimensions qui est aussi du code ADN …

      sauf que ceux qui ont decidé de cela C’est EUX d’abord qui sont la cause
      et non ceux qui n’ont fait que TRIMER depuis des siecles ?

      la captivité de babylone ou d’egypte c’etais pas vraiment le club med ?
      on reprend encore et encore la MEME HISTOIRE avec ceux qui disent

      Oh avec Darius on etais esclave mais pas tous certains ont fait fortune … ou bien qu’apres le copiain d’ Adolf on devais mourir il faudra Adolfine … et on sera sauvé a moins que ce soit avec merlucheux ou bien …peu importe?

      Il a bien fallu sortir de cette issue FATALE et helas l’histoire se repete
      c’est si confortable de gober ?

      Le truc actuel c’est pour monter dans les nouveaux trains c’est un peu comme une vente d’eskimos  » peut etre que tout redeviendra( -JAMAIS -) comme avant alors piquez vous et veuatez peut importe vous serez dans ce train sans meme bouger puisque le nouveau camp c’est la TERRE ENTIERE !

      apres tout allez y prennez toutes les doses de ce que vous voulez veautez laisser vos billes et le reste on vous aura prevenu depuis Moshe mainte fois

      et la mer rouge pas la peine de l’ouvrir cette fois puisque meme si elle est plus prete d’entendre que les nombres ?

    7. Jacques B.

      Ce qui est étonnant est qu’il y ait encore autant de Français à lui faire confiance, vu l’état du pays 4 ans après son élection : 39% qui disent lui faire confiance, et 28% prêts à voter pour lui, ça lui laisse la possibilité d’être réélu, ce qui montrerait que les Français sont bêtes à manger du foin. Ou plutôt, que le système est tellement mal foutu (c’est l’avis de Charles Gave, qui pense que la Constitution de la 5ème verrouille le système au profit d’une oligarchie) qu’on ne pourra sans doute pas échapper à un 2ème mandat pour Macron – ou son clone Édouard Philippe.
      Comment faire quand le système est si mal fichu qu’il permet à des gens de gouverner alors qu’ils sont minoritaires dans le pays, et qu’ils font passer de façon répétée des mesures que la majorité des Français désapprouvent (comme l’immigration massive) ? Commet sinon une nouvelle Révolution (ce qui du reste est prévu dans la DDCH de 1789, cf la « résistance à l’oppression ») ?

    8. LACHKAR Norbert

      SI MACRON EST REELU,IL N’Y A PLUS QU’A PARTIR DE FRANCEMAGHREB,AUSSI BIEN LES JUIFS QUE LES NON JUIFS ET LES LAISSER ENTRE EUX,MACRON,LES ARABES ET LES ISLAMO GAUCHISTES !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    110 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap