toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Rohani l’enrichissement de l’uranium à 60% est la « réponse » de l’Iran au « terrorisme nucléaire israélien »


Pour Rohani l’enrichissement de l’uranium à 60% est la « réponse » de l’Iran au « terrorisme nucléaire israélien »

La décision annoncée par l’Iran d’enrichir l’uranium à hauteur de 60% après une explosion dans son usine de Natanz est la « réponse » de la République islamique au « terrorisme nucléaire d’Israël », a déclaré mercredi le président iranien.

« C’est la réponse à votre malveillance », a déclaré Hassan Rohani en Conseil des ministres. « Ce que vous avez fait s’appelle du terrorisme nucléaire, ce que nous faisons est légal », a-t-il lancé dans une allusion à Israël, que Téhéran accuse d’avoir saboté dimanche son usine d’enrichissement de Natanz, dans le centre de l’Iran.

« Vous ne pouvez pas conspirer contre l’Iran, commettre des crimes contre l’Iran. Pour chaque crime, nous vous couperons les mains […] pour que vous compreniez que vous ne pouvez pas nous empêcher [d’accéder à la] technologie » nucléaire, a ajouté M. Rohani dans cette allocution télévisée.

« Les responsables de la sécurité doivent nous fournir leur rapport final [sur ce qui s’est passé à Natanz], mais il apparaît qu’il s’agit d’un crime sioniste », a encore déclaré le président iranien.

« Vous voulez que nous nous retrouvions les mains vides aux négociations [en cours à Vienne pour tenter de sauver l’accord sur le nucléaire iranien de 2015] mais nous irons là-bas avec encore davantage de cartes en main », a poursuivi M. Rohani.

« Assurément, nos activités [nucléaires] resteront pacifiques, et pacifiques seulement, et sous la supervision de l’AIEA », l’Agence internationale de l’énergie atomique, qu’il s’agisse de « nos [activités d’enrichissement] à 60% [ou] à 20% », a-t-il encore affirmé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pour Rohani l’enrichissement de l’uranium à 60% est la « réponse » de l’Iran au « terrorisme nucléaire israélien »

    1. M.LC de la Blanchère

      la communauté laquelle ?
      celle des bellisistes a tout va une petite guerre ca vend bien ?

      Pour des simples interets geostratégique provisoires on laisse faire devant puisque cet endroit est sense reveler 13% des reserves de petrole dans le monde … resources de plus en plus frenetiquement convoitées

      et c’est bien plus que 3 à 5 milles tonnes d’uranium estimée sur ce territoire sur deux sites – ce qui fait tres peu en previsions de durée de cette reserve

      plaisanterie 85 sites en hexagonie qui laisse la plupart a l’abandon aussi a cause de l’extreme toxicité du metal en lui meme

      indépendamment des radiations …

      On ne peut pas pretendre autre chose que ce regime d’extremistes ultra violents et retrograde digne du moyen age -, a des visées manifestement HOSTILES dans leur volonté d’acceder au champ clos des puissances disposant de la bombe d’ou cette frenésie d’enrichissement
      vers l’U 235 qui sert surtout a fabriquer des Bombes

      pour les applis civiles pas besoin de faire des bombes facon Tchernolbyl en puissance dans une zone sismiquement INSTABLE

      UNE vraie bombe a TOUS les points de vue !

      SI la moindre intention etais civiles le choix aurait été de choisir la filiere Thorium au reserves 5 a 10 fois plus importantes ( ceci pour les uns et les autres et ce pays depuis la destruction de l’irak par les USA sur des mensonges averés le pays ne semble plus etre menacé

      au moins officielement ..

      Et dans tous les cas aucune de ces reserves n’est durable au train de la frenesie de consommation de tout le monde et d’interdiction de recherches sur par exemple la fusion froide
      Alors qu’on arrete de dire dans cette communaute de menteurs devenus que ce pays cherche autre chose que la GUERRE

      c’est analysé ainsi faite par d’autres analystes et d’un TAS d’autres pays qu’Israel qui verrait de TRES bon oeuil SA DISPARITION ou au moins de ce regime pure et simple de ce programme tres dangereux en des mains aussi folles , proches et lointains … et certains faux alliés en premier lieu

      Alors accuser israel est encore une manifestation antihebraique des globalistes et si caractérisée qu’on se croirait revenir 4000 ans en arriere ?

      avec ce genre de types au pouvoir c’est ce qui risque d’arriver si personne les arretent definituvement . Dommage pour ce qui restais a peine de cette culture perse et d’autres peuples antiques du moyen orient paisibles pour la plupart a part cette engeance malfaisante meme a son propre peuple et aux femmes en particulier .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    146 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap