toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, le meilleur épidémiologiste du monde est français, et il s’appelle Macron !


Par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, le meilleur épidémiologiste du monde est français, et il s’appelle Macron !

Vous vous demandez par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, la réponse tient en un mot : Macron.

Depuis quelques semaines toute la presse s’en fait l’écho : Emmanuel Macron serait devenu épidémiologiste, virologue, expert ès Covid… et on ne peut bien sûr que s’en féliciter : le futur nous parle, l’Histoire de demain s’écrit sous nos yeux et elle est à la gloire du président. « Il lit tout » apprend-on ainsi dans Le Parisien, qui ajoute : « Emmanuel Macron est dans une surconsommation des lectures et travaux de recherche consacrés au Covid-19. D’où qu’elles viennent. De France bien sûr, mais aussi d’Angleterre, des Etats-Unis, d’Asie ou encore d’Israël.» Et plus loin : « Des lectures – dans la langue de Shakespeare, of course – qu’il lui arrive aussi de partager avec son ministre de la Santé Olivier Véran, et bien sûr Jean Castex, lecteur de la revue Nature, une des publications scientifiques les plus réputées au monde. » Cette dernière information n’est pas à négliger : quand il trouve ses lunettes, Jean Castex serait doué du talent de lecture.

Einstein en PLS

Les méchants, les trouble-fête, les esprits chagrins qui douteraient de l’expertise du président français feraient bien de se renseigner, c’est un secret de Polichinelle et Jean-Michel Blanquer l’a bien expliqué : « Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne. » D’ailleurs Macron est « tellement au fait sur le sujet que même ses ministres ne s’aventurent désormais plus trop à le challenger. » Et un participant au conseil de défense d’expliquer : « Je ne lui envoie rien car je me doute bien que ce que je vois, il a déjà dû l’avoir en main trois jours avant.» De grands scientifiques comme Jean-François Delfraissy ont même osé le faire remarquer au président : « A ce rythme, vous allez devenir encore plus spécialiste que nous… »

Incroyable, la France a vraiment un incroyable talent, et il siège à l’Elysée. Les plus fins esprits se penchent sur ce miracle, mais c’est Serge Raffy, éditorialiste à l’Obs qui livre l’explication la plus convaincante : le petit Emmanuel a grandi entouré de blouses blanches, ses parents étaient « des praticiens respectés », frère, sœur, tout le monde est dans le médical, et cette « frénésie étonnante » à « dévorer toutes les revues scientifiques » ne serait au fond pour Macron qu’un logique « retour aux sources. »

Saint Macron, prions pour vous !

On se doute que c’est n’est pas de gaité de cœur que le président a opéré ce retour au don originel, lui qui adolescent s’enflammait pour le théâtre ou les antiquités. Mais comme il l’a fort justement affirmé : « Si je ne fais pas tout, tout seul, rien ne se passe. » Et le voilà donc à l’oeuvre pour sauver ses compatriotes des calamités. Compatriotes qui ne s’y trompent pas : le bon peuple de France navigue entre reconnaissance et béatitude. Les icônes à l’image du président se multiplient dans les foyers, les cierges brûlent, le murmure des prières imprègne les murs, on entend ici ou là que la seule présence présidentielle guérirait du Covid, que toucher le bout de ses souliers protégerait du mauvais oeil et qu’un seul de ses masques souillés assurerait prospérité et longévité à son possesseur.

Les enfermistes montrent les dents

Mais les médecins enfermistes ne l’entendent pas de cette oreille. Les enfermistes n’aiment pas qu’on mange dans leur gamelle, président ou pas. Les enfermistes décident qui est assigné à résidence et combien de temps. Et les enfermistes ont toujours raison, la preuve, ils passent à la télé et ils ne sont jamais censurés, eux. « Il est d’une grande naïveté de prétendre que le président aurait une expertise d’épidémiologiste car il lirait tout dans ce domaine. » a ainsi déploré l’épidémiologiste Dominique Costagliola selon Le Monde. « Lire est une chose, comprendre les enjeux en est une autre. » Même son de cloche chez le généticien Axel Kahn, qui a « ironisé sur les prétentions du chef de l’Etat en matière de santé ». « Il considère qu’il connaît maintenant tout de l’épidémiologie » et s’il n’a pas reconfiné plus vite et plus fort, ce serait uniquement pour tirer un « bénéfice politique » de la situation.

Les douze travaux de Jupiter

Il est vrai que l’enfermement a largement fait ses preuves, si ce n’est en termes épidémiologiques, au moins en termes psychiatriques, car comme le magazine UP’ nous l’apprend, la santé mentale des Français se trouve dans un « état de dégradation jamais vu ». Le nombre de dépressions « a été multiplié par deux : en 2017 on recensait 10% de malades souffrant de dépression ; ils sont 21 % aujourd’hui. Le taux d’anxiété est passé de 13,5% en 2017 à 27% en 2020. 63 % des personnes souffrant de solitude ont eu des pensées suicidaires. »

Nos compatriotes seraient « encore plus nombreux à mal dormir. Ils ont davantage de troubles addictifs. Ils consomment plus de tabac et d’alcool qu’en 2019. Angoisse, insomnie, perte de confiance en l’avenir : cela explique pourquoi la natalité a chuté de 13% en janvier 2021. »

Serait-ce là le prochain chantier du président ? Nul doute qu’avec « une intelligence comme la sienne » le problème sera vite réglé. Il lui suffira de lire tout Freud au goûter, entre deux tartines préparées amoureusement par Brigitte, puis tout Jung au petit déjeuner du lendemain… Facile. Une promenade dominicale pourrait être l’occasion de révolutionner les neurosciences, et pourquoi pas quand cela sera fait nous éclairer enfin sur le sens profond de la vie : qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre ?

Une seule inquiétude, malgré tout : les Français sont-ils vraiment à la hauteur de leur président ?

Auteur(s): Erwan Lubovski

Source: FranceSoir

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Par quel miracle la gestion de la crise sanitaire est si exemplaire en France ? Ne cherchez plus, le meilleur épidémiologiste du monde est français, et il s’appelle Macron !

    1. M.LC de la Blanchère

      Il suit les conseils d’un encore plus grand epidemiologiste.le sieur Jacques Atttali d’abord expert en Grand reset de ceux qui si bien informés car quelques années auparavant ils avaient TOUT prévu meme l’arrivée de ce virus ( deposé comme produit ) de meme que chaque institution est au registre du commerce ! et meme de ceux qui doivent permettre de gerer cette region selon le TOTALITARISME marchand – a couverture sanitaire apres le coup des terroristes inventés aussi par le meme etat profond de l’ombre

      Pig brother et Orwell ou Adolf et Slalne ou Pol Pot et les autres des amateurs ! en plus la plupart semblent trouver aussi normal que de laisser faire la pikure de rivotril et de veauter ensuite la legalisation de l’euthanasie

      miracle chez les collabos qui s’ignorent devant un genocide en cours !

    2. Filouthai

      Pour répondre à votre dernière question qui conclut avec brio un article si «éclairant » , je vous dirai que les français ne sont pas, bien sur, à la hauteur d’un Président qui tutoie l’Olympe, à défaut d’escalader l’Himalaya, mais ils ont l’incomparable mérite de l’avoir élu !

    3. M.LC de la Blanchère

      C’est encore mieux – il suit a la lettre ce programme planifié de longue date maintenant TOUT le monde peut piquoter – apres les vaccindromes , c’est toute la foule des ces heritiers du dr Knock et Mengele … qui se ruent pour toucher le jack pot ca paye bien ca fait du chiffre donc infirmieres , dentistes , pompiers , pharmaciens veterinaires demain ce sera le facteur ou le garagiste TELLEMENT c’est urgent de bien lancer en piste , la 3eme vague de variant , on parle deja de quatrieme et c’est comme les vitesse passez a l’automatique EXEMPLAIRE gestion malades A TOUS LES COUPS = ca se frotte les pattes que de flouze a se faire grace des experts en PLANDEMIE ! pendant ce temps super niouses en boucle plus que ca au infausses le volcan de la souffriere s’est reveillé , c’est encore de nouveau au bord de la guerre avec les ukronazouilles soutenues par cette bande , quand a l’inflation c’est pire qu’en 1936 avec la production MASSIVE de liquidités en vue du grand RESET ce sera la faute du Nieme variant ? Non de ceux qui sont dans leurs DEUX HYSTERIES COMPLEMENTAIRES chassez moi ces banlieux qui craingnent mais moins que ce couillonavirus qui tuera moins que la pikouse ou meme les effets collaateraux de faillite et de folie .

      quand a la connerie pas besoin de l’injecter desormais elle REGNE sans partage avec la peur du loup mais JAMAIS de la verité en face ni du monde qui continue son chemin et pas autour de cette pland’arnaque et ses suppositoires a enfiler entre deux angoisses sur le Grand remplacement certes quand on est deja ZOMBIFIE par sa psychose entretenue -et rentable pour bon nombre quelle importance ?

    4. bernard

      c’est pourtant vrai : Macron lit TOUT ce qui parait sur le coronavirus, même la presse en anglais.
      seul hic: il lit tout non pour s’informer sinon il y’a longtemps que l’ ivermectine serait utilisée partout, mais pour trouver le moindre article, la moindre phrase qui viendrait soutenir ses décisions de dictateur psychopathe !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    63 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap