toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération antiterroriste à Béziers : une femme projetait de décapiter des fidèles dans une église le week-end de Pâques


Opération antiterroriste à Béziers : une femme projetait de décapiter des fidèles dans une église le week-end de Pâques

Leïla B., principale suspecte du projet d’attentat de Béziers, est toujours placée en garde à vue ce mercredi 7 avril.

Placée en garde à vue prolongée alors que les quatre autres membres de sa famille ont pu en sortir ce 7 avril au matin, Leïla B., la principale mise en cause, aurait avoué vouloir « décapiter les fidèles dans une église » lors du week-end de Pâques. Comme l’avait révélé une source proche de l’enquête, la suspecte de 18 ans aurait montré sa détermination à commettre une action violente dans la région de Montpellier, dès sa première audition. Un choc pour les voisins de la famille, comme l’a expliqué Redouane qui a confié à Midi Libre sa stupéfaction : « Je n’y crois pas ! C’est une famille qui n’est pas du tout dans la pratique de la religion musulmane qui, faut-il le rappeler, est à des années-lumière de ce fanatisme sanguinaire. Ce sont des gens qui vivent dans des conditions très précaires et qui ont plus besoin qu’on les aide qu’autre chose. D’ailleurs certains des membres de la famille sont suivis par les services sociaux. »

Sabre et explosifs retrouvés

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Leïla B., sa mère et ses trois sœurs avaient été interpellées à Béziers, après un coup de filet de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). D’après une source locale qui s’est confiée au Point, toutes connues pour « être radicalisées » et, pour certains d’entre elles, avoir « visionné des vidéos » de l’Etat islamique. Elles ont été pris au piège par les forces de l’ordre dans le quartier de la Devèze. le Parquet national anti-terroriste a ouvert une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste » et «détention d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste ».

Lors de l’interpellation, les enquêteurs ont mis la main sur un sabre, ainsi que sur des systèmes élaborés d’engins explosifs accompagné d’un mécanisme de déclenchement à distance. Des découvertes relayées par Le Point, laissent peu de place au doute quant aux motivations sordides des membres de la famille interpellés, dont l’une aurait voulu passer à l’acte.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Opération antiterroriste à Béziers : une femme projetait de décapiter des fidèles dans une église le week-end de Pâques

    1. Malcolm Ode

      Et il y en a combien de familles comme celle-là, gentils musulmans insoupçonnables qui ourdissent des complots, fourbissent des armes, trafiquent des bombes… en attendant, impatiemment, de passer à l’acte?

      Merci qui? Merci Tapis!

    2. Jean-Francois Morf

      Avez-vous remarqué qu’il n’y a pas eu de cathédrale incendiée à Pâques cette année? (ou bien que les médias nous l’ont soigneusement caché)

    3. c.i.a.

      RIEN D`
      ÉTONNANT . TOUT LES MUZULMANS NE

      SONT PAS TERRORISTES`; Mais tous les terroriste. sont musulmans!!!!
      à médité les minables gauchistes.

    4. doudou

      c’est exactement prouvé que tous les muses ne sont pas des terroristes heureusement,mais tous les terroristes et ils sont nombreux sont des racailles musulmanes à qui les imams ont lavé le cerveau,en leur faisant croire que tous les dhimis sont des mécréans,et ils sont tellement »C » qu’ils avalent et croient tout ce qui est ecrit dans le coran:la charia,egorger ceux qui ne croient pas en mohamed,les musulmans convertis,qui en ont marre des porritures qui leur donnent une mauvaise réputation,etc…etc.

    5. Alain

      Pour rappel: il n’y a pas que les imams qui lavent les cerveaux, ajoutez-y les dirigeants de l’Algerie pour lesquels la guerre n’est toujours pas terminée et en font continuellement la propagande dans tous les médias du pays. Ils vivent encore en 1960.

    6. Richard Ravet

      Ce n est pas possible. En France on est toujours emmerder par les mêmes. D un côté la mafia européiste droidelhomiste de la soit disante bien pensense et de l autre l éternel chienlit musulmane. Va bien falloir y mettre fin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    258 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap