toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“On reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs”, Manuel Valls témoigne de la montée de l’antisémitisme dès 2001, le Juif était déjà « l’ennemi »… (Vidéo)


“On reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs”, Manuel Valls témoigne de la montée de l’antisémitisme dès 2001, le Juif était déjà « l’ennemi »… (Vidéo)

L’ancien Premier ministre a porté à la connaissance de ses interlocuteurs des témoignages remontant à 20 ans, et rappelé son combat contre l’antisémitisme.

Invité sur le plateau de Paris Première, dans l’émission Z&N (Zemmour et Naulleau), Manuel Valls a ressorti de vieilles histoires. Et pour cause, Eric Zemmour a dénoncé l’antisémitisme probant qui règne dans certaines cités et quartiers en lançant : « Je ne vous demanderais pas combien de Juifs il reste à Evry, parce que si c’est comme en banlieue ».

A ce moment-là, l’ancien Premier ministre a témoigné de propos que des personnes de confession juive lui auraient confié à Evry en 2001 : « Il y a avait une toute petite communauté (…) ils sont venus me voir en disant ‘tous les samedis matin quand on va à la synagogue, on reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs’ », s’est-il rappelé. Son ex-femme, à l’époque institutrice, lui aurait même rapporté qu’en posant la question « Qui est l’ennemi ? », des enfants auraient répondu sans détour « le Juif ».

Zemmour le renvoie à ses responsabilités 

S’appuyant sur ces exemples datant de 20 ans, Manuel Valls a interpellé Eric Zemmour : « Vous pensez que je n’ai pas compris ça avant beaucoup de monde, ce que ça voulait dire la montée de l’antisémitisme ? J’ai été au premier rang », a-t-il assuré. Brandissant son livre paru en mars dernier intitulé « Pas une goutte de sang français », l’homme politique a expliqué y détailler son combat contre l’antisémitisme et contre Dieudonné, dans lequel il s’est senti « bien seul (…) en première ligne ».

Il a aussi appuyé sur l’influence néfaste de l’humoriste controversé pour certains mais adulé par d’autres : « Dieudonné ça n’était pas seulement les petits gars de quartier qui le suivaient, c’était bien au-delà, il remplissait des Zéniths », s’est désolé Manuel Valls.

Pour conclure, il a rappelé la « campagne antisémite (qu’il avait) reçue pendant la campagne législative de 2017 » comme ultime argument pour convaincre ses interlocuteurs de sa connaissance et de son expérience face à ce fléau. Mais Eric Zemmour a rétorqué, lui reprochant d’avoir « alimenté le phénomène » par ses actes et ses mesures politiques : « Quand vous dites que vous facilitez la naturalisation et la venue, vous facilitez la montée de tous ces phénomènes », a-t-il conclu.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on ““On reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs”, Manuel Valls témoigne de la montée de l’antisémitisme dès 2001, le Juif était déjà « l’ennemi »… (Vidéo)

    1. M.LC de la Blanchère

      Ce mec tente son retour ? il essaie de placer sa traitrise sur le manque de memoire de l’hexagonie avec tant de lois scelerate qu’on doit a ce traitre de gauche caviar ?

      Apres meme les catalans n’en ont pas voulu chez eux – Zemmour l’a recu pourquoi pas il faut bien meubler les emissions faute de sensationnel ou meme de vérité genantes car j’aimais bien Eric mais il semble laisser passer sa chance de dire la verité sur cette plandémie avec ce genre d’invité a placer sur le plateau des dindes .

      Comme de parler du plan diabolique de cette plandémie foireuse
      c’est dangereux dans la mesure ou certains sont directement IMPLIQUES et pas que des nazis fatalement .

      Montée d’une focalisation foireuse donc de l’anti [] recyclable ? mais qui n’a jamais inquieté une certaine frange qui a pu entretenir cette haine ou la contourner voire s’en servir ?

      On en connais certains comme l’infame Soros qui monetise la chute des etats et des societés et qui finance meme la destabilisation avec le systeme presentée comme charitable …

      exemple des invasions amerindiennes avec des couvertures de pestiférés
      on doit se mefier de qui donne si genereusement les poisons en prime meme ideologiques ? qui veu s’en rappeler

      ca m’inquiete quand on ne veut voir qu’un seul genocide dans le monde et celui la et aucun autre pour le faire se repeter PAS MIEUX les dindes utiles !

      sous le terme foireux de la « promotion de la democratie » concernant ces enfoirée et pas que les gauchistes helas ….

      la politique c’est comme cette démoncrassie pour et pas des enfoirés du genre .

      l’ethymologie demon-crassie est ainsi plus parlante ? On joue ainsi avec des termes de concepts mais quelle crasse dans la comprehension puisque les pires sont concernés par ce qui fait prolonger des accusations fausses dans la confusion qui fait passer de ces cas particulier helas a une generalisation et pire une repetition .

      Abus de certains , generalisation fausse sur des innocents , genocide sur ceux la ( le petit peuple ) et on fait la victime pour laisser abuser encore une fois et on recommence ..

      ca peut pas durer eternellement cette fois ci !

      fausseté dans tant de concepts et de maguouilles d’enfoirés mais a ne pas en abuser car ca implique a la fin des genocide a REFAIRE en boucle ?

      comme dans toutes les maladies inventées par des speculateurs escrocs ideologiques et la pretendue science se sais plus faire mieux elle se vend comme le reste et le mensonge se vend desormais en pikure comme cette liberté avec le boulet comme trophée et l’encagement servile comme securité d’animaux domestiques .

      Democrassie – mot creux , social veut dire foutage de gueule pour faireplus de malheureux en batterie – en realité est la plus reussie de toutes les formes de TYRANNIE mise en place et meme qu’on arrive a faire un certain nombre supplier pour gagner d’autant plus de chaines supplementaires.

      sur le jeu de tout et son contraire anti ceci anti anti la meme chose qui donne QUE DES EXTREMES et donc des extremismes UTILES le mouvement perpetuel de la cage a hamster qui fait tourner son systeme EN VAIN !

      un Manu de plus Vals est mais si con qu’on le voit de loin a moins d’etre amnésique ou de placer ce nouveau pion du couillon en face de la marine et sa nouilerie a part pour ses groupies a leurs mesure de niaiseries .

      pas trop le choix avec tous ces guignols de plateaux ?

      un cas bien plus interressant a moins qu’on trouve des complices dans cette demarche – la traitrise ca paye grassement meme avec le crime meme genocidaire ca ne les inquiete pas ? c’est lucratifs pour ceux qui ne sont pas les victimes bien entendu …

      Donc un bien plus grand pilier du globalisme totalitaire et du genocide en cours et
      comme disais une actrice vous ne verrez pas les effets secondaires de l’inoculation forcené sur des gens agés il seront morts avant mais sans que ca se voit …. et pourtant ce fut egalement ANNONCE comme le plus parfait moyen de forcer l’avenement du nouvel ordre mondial

      avec beaucoup de participants tres tres motivés avec le signe cornutto en signe de rallliement .

      Un autre cas est plus interressant avec ou sans signe :

      Jacques Attali – conseiller des presipedesmais avec le nazi notroire Klaus Swabb au siecle et d’autres organisations globalisantes du meme genre ca pullule et ca fait aussi de l’humani-taire et traire .
      et comme rappel dans les camps de la morts ou les guettos il a eu des collabos si passionnés par leur hideuse activité d’abord de survie lucrative ensuite qu’on se demande qui etais le pire dans ces abominations ?

      Les ancetres des brigades iIsraelienne ne les ont pas epargné a l’epoque !

      plus tard c’est comme les CRS anciens FFI de la resistance 3 ans apres la composante FFI fut supprimé de ces brigades devenue de REPRESSION au lieu d’etre les gardiens – , les temps changent des que la gestion et les banksters et policard qu’ils payent grassement s’en melent …

      le fait existe dans d’autres cas de genocide sans aucun doute on peut expliquer la montée de cette haine ainsi tant qu’il reste de ces sombres individus comme chez toutes les races , toutes les sectes …

      Il faut bien le comprendre et Non focaliser mais bien consider l’abjection extreme de ces manipulateurs et de cette sorte qui semble adorer la repetition des faits les pires pour s’en plaindre et recommencer .

      avec ces declarations ecrites de ce jacouille – qui sont deja en train de se realiser a moins d’etre de tres mauvaise foi voire complice qui sais ?
      a propos de cette fausses crises sanitaires PLANIFIEE DES le depart pour durer INDEFINIMENT comme l’anti [] sorti de son contexte ?

      extrait d’un super representant de l’anti communauté comme des traires dans les camps comme dans les FFI .. :

      classique de la resistance qu’on semble oublier ?

      Le theme est extrait de « La pandémie, et après ? qui contient un paragraphe qui doit retenir particulièrement ‘l’attention parcequ’apres on risque de l’imputer a toute une communaute puisque l’armee secrete ne fait plus que de la paperasse au service de ces GlOBALISTES et donc contre le peuple lui meme …

      « (…) Ensuite, parce qu’il faudra se préparer à l’émergence probable de nouveaux variants résistants aux vaccins actuels, et résister au désespoir qui pourrait suivre la nécessité de nouveaux reconfinements, en attendant de produire à très grande vitesse des milliards de doses de vaccins nouveaux, et organiser des campagnes planétaires de vaccination ; il faudra prendre son parti d’avoir à le faire tous les ans, pendant des décennies ; pour cette maladie et sans doute pour bien d’autres. Il faudra alors se décider à faire enfin tout ce qu’on aurait dû déjà faire depuis un an pour préparer notre société à vivre au mieux dans un monde à pandémies multiples : la réorganisation des lieux d’études et de travail, pour qu’ils soient structurellement adaptés à ces périodes, qu’on pourrait revivre périodiquement. »

      tout est dit ou les concernés ne veulent pas comprendre dans le texte de ce grand organisateur aussi de l’anti [] qui ne semble pas le gener puisque il fera crier que c’est la revanche de quoi deja ?

      comme ca indéfinimeny ou jusqu »a iriter si bien le ciel lui meme ou en le faisant croire puisque des evenements cosmiques sont aussi reguliers que les saison tres longues certaine de 3700 ans sur le cycle de 16000 ans encore plus long …et d’autres moins connus

      et de saisir les pires periodes pour peuafiner les pires programmes qui produisent les pires progroms pôur s’en plaindre et pour recommencer

      la plandémie est une nouvelle forme rendue possible par le culte du materialisme de la dialectique et de la fausse science avec comme contrepoint l’islamisme pour faire peur …

      c’est textuellement ce que propose Attali … et ses comperes nazis ou de l’appelation qu’on voudra pour confondre et surtout faire durer ces mortelles arnaques aussi cyclique que les fin de civilisations

      le probleme c’est que cette fois c’est pire que ne peuvent concevoir ces fines equipes et meme helas je croyais mr Zemmour plus malin avec sa culture litterraire des grands auteurs mais moins des peu connus en science et technologie de paillasse et non de speculation allez sur un chantier ou dans un labo les p’tits pralés !

      la realité c’est ce qu’on veut faire ignorer pour continuer un tel etat d’abus qu’il faudra des millenaires voire millions d’années pour que la vie sur terre reprenne son cours et encore avec des pertes irréparables …

      Qui veut l’admettre ? pour arriver a ne pas y arriver ( a l’admetre on a inventé l’ecologie des traitres de gauche de maniere a saborder l’idee elle meme !
      au fait Adolf protegais la cause animale

      on va donc discrediter aussi la defense des animaux et dire que c’est nazis

      ce que sefforce de prouver les mouvement ecolobidons par leur connerie et la fausse doctrine du Kmer vert de la droite faite POUR ELIMINER La defense de la nature concept en fait de DROITE conservatrice

      donc les gens n’ont RIEN COMPRIS ?

      quelle foutaise ideologiques dans ces tirs croisés qui entretiennent ce qu’elles pretendent supprimer ?

      CE qu’observent ceux qui n’ont pas d’interet malveillants a s’enrichir ou esperer le retour aux postes les plus lucratifs et les diners dans les palais de la cage aux folles ….et que c’est la nature qui aura raison fatalement

      comme en atteste formellement tant de deserts et de civilisations passées dont on ignore meme l’existence ?

      et pas que les 7 ou 9 couches des pompéï successives avec des pyramides en europe aussi bien que sur la lune et meme mars a ce qu’il parait ?

      pourquoi pas mais c’est pas tres vivable c’est ce qu’on veut pour cette planete
      avec des nazes pareils c’est bien parti et on ne debatrra plus de l’anti [] faute de survivants de cette espece c’est ce qu’ils veulent ces fous et ceux qui suivent la meme hysterie ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    112 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap