toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: « À Montréal, il y a des écoles où les Arabes représentent presque 100% de la clientèle. Il y a des écoles où il n’y a plus aucun Québécois de souche. Le programme de francisation est un échec »


Migrants: « À Montréal, il y a des écoles où les Arabes représentent presque 100% de la clientèle. Il y a des écoles où il n’y a plus aucun Québécois de souche. Le programme de francisation est un échec »

L’immigration fait toujours débat dans la Belle Province, où l’on continue de s’inquiéter du déclin du français et de la survie de l’identité québécoise. Dans un récent ouvrage, l’enseignant Hassan Jamali propose un modèle de sélection des immigrés tenant moins compte de la langue. Une manière de rajeunir le Québec? Sputnik l’a interrogé.

«Les Européens ont tendance à penser que le Canada et le Québec font un bon travail en ce qui concerne l’intégration des immigrants. Cette image projetée en Europe est trop optimiste. […] Le Québec rencontre les mêmes problèmes que la France, mais ils arrivent quelques années plus tard. […] L’immigration est d’autant plus délicate à aborder que les Québécois ne veulent pas disparaître comme peuple distinct», explique l’auteur.

«À Montréal, il y a des écoles où les Arabes représentent presque 100% de la clientèle. Il y a des écoles où il n’y a plus aucun Québécois de souche. Les jeunes qui ont choisi de rejoindre l’État islamique* étaient issus de ces milieux ghettoïsés. Si l’on optait pour une immigration plus jeune et plus diversifiée, les nouveaux arrivants auraient moins tendance à se regrouper en fonction de leurs origines», analyse le concepteur de «Réussir aux Québec», un guide d’intégration pour les immigrants (Prix québécois de la citoyenneté).

«Je sais bien que le déclin du français préoccupe, particulièrement à Montréal, mais trop de points sont accordés à la maîtrise de cette langue. De toute façon, la francisation des immigrants adultes au Québec est un échec. Si on choisissait des immigrés jeunes et plus de célibataires, ils seraient forcés d’apprendre le français pour terminer leurs études et intégrer le marché du travail», assure notre interlocuteur.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Migrants: « À Montréal, il y a des écoles où les Arabes représentent presque 100% de la clientèle. Il y a des écoles où il n’y a plus aucun Québécois de souche. Le programme de francisation est un échec »

    1. M.LC de la Blanchère

      resullat foireux de la meme propagande officechiure de cette partouze globaliste forcenée = retour a l’age de pierre apres quelques années de mad max II et en tres pire ..
      on a fait pareil en europe impossible de s’y opposer quand on est a l’ouest decadent et corrompu donc ?

      vive le progres disent ils et ils y croient cette guachiasse de marcheurs ( dans l’ancien temps les marcheurs = voleurs en argot )
      ils ont bien choisi leur modeles ?

      d’un autre article :
      « Cette augmentation permet de compenser le vieillissement de la population et les pénuries de main-d’œuvre, puisque les immigrants sont principalement des personnes en âge de travailler. »

      la main gauche ignore ce que fait la droite ?
      quand on voit le niveau de qualification deja de la plupart des locaux mais pas assez low cost – j’ai comme un doute sans etre le moins du monde raciste ce qui serait d’une betise crasse immonde !!! avis aux haineux souffrant de cette maladie qui fait honte a ce que certains affirme de leur appartenance .

      C’est pas leur avenir meilleur non plus pour ces pauvres debris utiles d’importation pas plus que celle des blanc a remplacer meme de ces autres debris d’elites hubris malades ou qui croient en faire partie de quoi deja ?

      quand on est pas comme les ancetres ceux qui avais du COURAGE EUX
      meme devant la mort !

      avec la cybernétique et l’IA en theorie on est donc TRES – tres pressé ainsi selon les grandes planifications – il n’y aura plus de travail pour personnes

      un exemple a l’hyper du coin le metier de caisse est pas le mieux ni le pire

      mais meme ces postes sont remplacés par des caisses automatiques qui dira le contraire ?

      que deviennent ces personnes qui tenais ces emplois ? qui s’en fout c’est comme dans les EPADH ?

      autre exemple dans les pires de la paramedical sont les arracheurs de dents et protesistes ca coute une blinde pour un chicot du devant en remplacement
      et pas fait pour durer quelle arnaque et encore il faut combien de mutuelles pour esperer y avoir droit ou 10000 par chicot et risque de rejet …

      alors les robots de prothese made in RPC font ca mieux et plus vite et moins cher plus besion bientot de cette corpo qui revendais les dents arrachés a l’ecole il ont ce qu’ils meritent mais c’est pas fini …

      Donc a propos de !!!!! ces migrants donc ceux qui les ont fait venir c’est pour autre chose que tenir la caisse ou faire le charcutage de chicots ?
      c’est donc pour l’elimination RADICALE des blancs ( c’est devenu plus trop a la mode …) et ceux la ont l’air plus dociles avec leurs traditions des ages sombres pour les bases besognes au cas ou …

      et le cas ou c’est encore mieux sur la notion de grand reset et pas seulement economique c’est selon la connerie predictive en mode parano comme ces debris a l’hubris hypertrophiés comme ces pauvre groupies tout autour qui gobent presque TOUS ce qui vient de leur chere DOXA youpapa ou youmama a la place de D.ieu ou le tetragrammaton ca fait plus inichié ?

      toute info ou connaissance pratiquement maintenant est sur support magnetique ou du genre !

      un disque optique durée de vie entre 10 et au mieux 50 ans dans un milieu neutre a temperature constante, dehors ou dans un appart normal ( en surchauffe ou a l’envers humide ) c’est moins de 5 tres souvent …

      disque dur ou memoire magnetique moins de 10 ans en moyenne et au mieux … j’en ai gardé des vieux pour verifier plus ils sont recents moins ils durent …

      ces elements sont detruits TRES facilement par n’importe quelle forte induction EMP ou irrradiation … et pas seulement

      un petit bebe blatte blabera fusca le fait tres bien quand elle devient adulte
      avec sa salive plus corrosive que certains acides forts en realité ..

      a ce compte la vie organique s’en tire un peu mieux .en matiere de resistance si on la laisse avec ces fabuluses capacité de 3 milliard d’années au moins !.

      donc chose previsible donc prevue tous les 100ans arrive un vague d’EMP naturelles comme l’evenement solaire de carington et un tas d’autres choses du genre …

      la nouvelle decharge attendue EST DONC EN RETARD sur les previsions

      ideal pour effacer TOUTES LES DONNEES MEME LES RARES livres dont la plupart sont numerisés on a meme detruit et passé au pilon bon nombre des qu’ils sont ainsi virtualisés donc pret au GRAND OUBLI

      retour rapide au BAS moyen age sans le peu des anciens qui sais faire un feu sans briquet en hiver essayez poiur voir , avec de la mousse humide ? du délire !

      une EMP – c’est donc le reset TOTAL avec la perte de memoire assurée et donc le retour 150 ans en arriere en bien pire puisque tres peu savent FAIRE quoi que ce soit et pas que dans ces domaines

      meme si vous avez un printer 3D et meme en faisant le filament de recyclage le coeur de la machine souvent pur RPC est un ensemble de composantes TRES FRAGILES ET PAS DURABLES qu’on NE SAIS PAS REFAIRE sans TOUT un complexe tres peu nombreux sur terre …

      pas plus que de labo P4 ou meme moins il semble ?

      deja refaire la purification d’une tranche de silicium ultra pur ensuite le dopage … comment peut on etre aussi STUPIDE meme pour certains survivalistes pour vendre des couteau avec boussole ou GPS sans satellite …

      la tenue de brousse ULTRA et qui se dechire plus vite que le cuir en realité …

      le cuir qu’on sais plus tanner et quand les animaux sont morts comment fait on – au fait ?
      pour les tres rares qui savent sans se faire sauter fabriquer l’amorce de leur cartouches de leur petoires avec des metaux pas tres frequents …

      et le sertissage n’est pas une sinecure pas plus qu’un canon rayé pour les amateurs …flop flop flop ! ou BOUM !

      Et ‘en fin de compte il n’y pas de durabilité des composantes actuelles en matiere electronique et ca on ne le dit pas assez ou du tout tellement on se croit superieur dans son confort ?

      et comme il en a jusque dans la cafetiere connectée au cloud – et bientot celle du consomatteur a remplacer , bonjour et Au revoir les petits chaperon rouges en batterie

      le kill shot ou une serie de boum nucieaire = l’age de pierre meme sans trop de degats visibles …

      et meme plus de machines en etat de demarrer donc plus de tracteurs a GPS non plus fini l’intensif robotisé !

      fini aussi les informations du cloud recuperable sur les mobiles ..

      exemple pour quelques missions spaciales on etais obligé de recourir aux I486 processeurs qualité militaires durcis , un peu plus resistants aux EMP/EMS et aux radiations stellaires au moins pour dire qu’ils ont au moins essaye de traverser les couches de protection autour de la terre …

      durée de vie d’un condensateur electrolytique les plus repandus = moins de 10 ans dans un creneau de temperature etroit sans irradiation dure

      – d’un transistor a effet de champ = si fragile en milieu irradié ou a forte fluctuation thermique ou de choc electrique qu’il est inutilisable sans un tres fort blindage

      experience de tchernobyl on a du envoyer des hommes pour les interventions sur site les robots tombais en rade en moins de temps que des equipes en relais d’une heure contre des rayon gammas mous …

      ca c’est l’etat REEL de l’art en matiere electronique et pas ce qu’on vous bassine extrait d’excellentes fiction dans la suite de Stanley Kubrick pour decrocher la lune en studio …

      -les resistances sont des composantes passives assez solides , mais ca ne resout pas le problemes de ces deux types autres de composantes dynamiques surtout la technologie des semi conducteurs classiques et surtout avec les nouvelles generation ultra VLSI .

      capacité de penetration d’un rayon gamma dur des rayons cosmiques ou orage solaire = quelques metres de beton multicouches durci , plusieurs centimetres de plomb ou decimetres d’acier special ….

      Tout ca pour dire que faire confiance aveugle et en le peu de cettye science que certains DIVINISENT comme les blouses blanches les technocrades et toute cette vermine de policiens abjects d’incomptence et de corruption qui pensent a financer QUE LEURS RETRAITES AU EUX SEULS

      et bien c’est mal parlt et ils meritent ce qui va leur arriver migrants ou pas

      ca en fera plus pour trouver comment couper les tetes meme avec leurs dents
      comme dans les bons vieux film de zombies

      il devait manquer de figurants pour la final en real LiFE c’est ca l’espoir quebequois AUSSI ?

      decidement y a t »il quelque part ou aller autant rester la on on est meme dans l’oubli et avec peu de moyens mais de ceux durables c’est pas mieux avec les bases de ce qui a FAIT ces civilisation c’est dire l’etat d’esprit ?

    2. alauda

      @M.LC de la Blanchère,

      Pour « le cuir qu’on ne sait plus tanner », un livre en stock, encore réédité… chez l’éditeur PRIMITIVE : Manuel Du Tanneur, Corroyeur, Hongroyeur, Et Fabricant De Courroies, PETIT MAIGNE (2006).

      Sinon une grande partie de l’encyclopédie RORET est actuellement à disposition gratuitement en ligne, sur le site Gallica. Et comme dans les métiers, il existe beaucoup de spécialités, l’encyclopédie des savoir-faire et des techniques professionnelles (ancestrales), publiée de 1822 à 1939 par un Champenois vulgarisateur, comporte pas moins de 400 titres… à raison de 600 pages par titre…

      Je soupçonne du reste Flaubert d’avoir puisé dans ce champ très vaste des activités humaines spécialisées pour écrire Bouvard et Pécuchet (1881). En expérimentant le Do It Yourself tout azimut, les deux personnages s’y cassent le nez… sur leur vanité.

      Chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
      Pour le reste… qui vivra verra.

    3. M.LC de la Blanchère

      @Alauda

      merci de ces complements- je vais regarder !!! – durant pratiquement 30 ans j’ai reuni une humble collection d’ouvrages techniques scientifiques artistiques eso pour quelqu’uns , d’histoire anciennne et de science naturelles et autres math physique asytronomie …mais meme couture tissage travail des metaux du bois ….musique et instruments …; fabrications pratiques – ceci de toutes les epoques et regions de ce monde – selon mes moyens assez faibles bien entendu ,et imprimé certains telechargements pour completer le tableau

      et pour apprendre a pratiquer tout ce qu’il est possible de faire pour un homme seul .

      selon la portée de leur interet parfois remarquable on peut dire que ca défrise il semble que vous comprenez cet esprit qui vient de la lignée de laborieux et sages avec un psautier sous l’oreiller …

      avec quand meme l’objection que le papier moderne est instable en peu d’années a cause de la betise de sa preparation moderne

      la forme primitive a une durée de vie plus de 500 ans voire 1500 dans des conditions spéciales mieux que les disques en realité

      et moins qu’une autre technique d’enregistrement de donnée antique.
      et je debute dans cette decouverte qui remonte au XIX eme qui fait penser aux archives d’Akasha je pense que tout cela n’est que le stade d’apprenti …

      et pour dans certains domaines particulier fait un peu plus que de compiler pour mettre en pratique comment as on pu oublier presque tout cela avec les moyens faramineux modernes SANS l’ethique et pour en faire autant de dechets

      autrefois tres peu voire aucun dechets ! et du durable comme certains outils que j’ai recuperé et qui datent de 200 ans (des gouges et burins )

      Tout ca – c’est pour retrouver un minuscule entrefilet de lumiere – on ne voit SEULEMENT que ce qu’on ne sais PAS faire et ce qu’on ne connais pas ENCORE …

      Le but sans cochoncetés pour « Vera  » – c’est de faire durer ou meme etre capable d’en refaire un peu – mais sans les erreurs enfin nous l’esperons entre des Etres de bonne compagnie et de ces memes choix – dans la suite de ceux qui nous ont apporté un GRAND plus en lisant et relisant leur histoire a les faire presque revivre au moins pour soi meme et quelques « elus  » qui partagent meme un peu de cela

      quand le monde autour affirme  » ca n’est pas possible  » c’est deja un petit pas dans l’infini et devant l’eternité aussi .

      alors c’est amusant et triste d’avoir la necessite d’en parler

      comme des ces vrais « elus » ont une particularité normalement on ne les voit pas comme dans les quartier des guettos – avec leur instrument de musique … et d’ailleurs ils n’ont pas d’autres ambitions que garder leur vertu et peuafiner leur savoir et essayer de le transmettre a ceux qui le merite

      appelés « hebreux » et autrement – par ceux qui les detestent – c’est pas moi qui le dit … je pratique ce qu’on croit sur ce que je suis ou pas

      l’arbre a ses fruits !

      Mes respects et merci a vous et a ceux qui en reste et de ces savoirs qui font aussi la qualité seulement par la pratique vivante , desolé pour les tas de choses qui relevent de mon propre opinion du baratin

      reponse a l’enfumage et on rejoint helas – le probleme antique du mal qui n’est pas lié a des peuples mais a des confusions d’abord , des carences ensuite

      ces peuples deracinés qu’ils prennent un burin … ils seront deja moins mechants et betes autant que les autres .

      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    186 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap