toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamo-gauchiste anti-israélienne Esther Benbassa, sénatrice EELV et auto-proclamée “historienne des juifs”, prétend qu’il y a un “acharnement contre les musulmans”


L’islamo-gauchiste anti-israélienne Esther Benbassa, sénatrice EELV et auto-proclamée “historienne des juifs”, prétend qu’il y a un “acharnement contre les musulmans”

La sénatrice Esther Benbassa entend dénoncer les manoeuvres pro-RN des sénateurs de droite lors des débats sur le projet de loi « séparatisme »

Esther Benbassa est intervenue sur la chaîne de Public Sénat, ce  vendredi 2 avril, alors qu’au Sénat, la période est aux débats autour du projet de loi « séparatisme ». Pour la sénatrice écologiste, la droite profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix au Rassemblement national ». Les parlementaires, majoritairement à droite au Sénat, ont en effet adopté un certain nombre d’amendements, comme l’interdiction des drapeaux étrangers dans les mariages, ou l’interdiction du port du voile pour les accompagnatrices scolaires. L’auto nommée « historienne des juifs » s’élève face à un « acharnement contre les musulmans » qui lui a rappelé des « périodes où on s’acharnait contre les juifs ».

Les musulmans, directement ciblés par le projet de loi ?

Sur son compte twitter, Esther Benbassa accuse un « texte scélérat qui encourage les pires dérives », dénonçant en particulier le préambule du texte, qui ciblerait directement les musulmans. « C’est clairement dit qu’il y a une communauté qui insidieusement s’immisce dans le pays et gangrène la société française », affirme-t-elle. Le risque est donc au repli des musulmans « encore plus sur eux-mêmes », alors que la sénatrice redoute que « dans l’imaginaire de nos concitoyens, il y ait une confusion entre musulmans et islamistes, islam radical, politique… ». 

A noter que l’édile s’est montré plutôt favorable à un « amendement UNEF », visant à permettre la dissolution des associations faisant des réunions non mixtes racistes.


Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’islamo-gauchiste anti-israélienne Esther Benbassa, sénatrice EELV et auto-proclamée “historienne des juifs”, prétend qu’il y a un “acharnement contre les musulmans”

    1. alauda

      Il y a longtemps que la crédibilité de Mme Benbassa rase au ras des pâquerettes, en prêtant à ses concitoyens – qu’elle traite au passage en enfants – un imaginaire, alors que pour un certain nombre d’entre eux, c’est par le contact direct qu’ils se font leur idée.

      Ne fréquentant pas les ors de la République mais une fraction de la base du renouvellement, passablement mâtinée d’islamité, je ne me fais aucune illusion sur les proportions de qui harcèle qui en matière de revendication religieuse identitaire. Quasi pas un jour sans entendre parler d’une manière ou d’une autre d’Allah, de son prophète, de son coran, ni de hallal… Le jour où cette fraction, toute tendance confondue, apprendra la discrétion et le respect de la conscience d’autrui, on pourra causer des subtilités entre les différentes factions islamisées, en raison de leur porosité, sensible pourvu qu’on gratte un peu.

      Qui plus est, Mme Benbassa de la même étiquette pastèque que la maire EELV de Poitiers qui refuse à des gosses, de surcroît handicapés, de rêver à un baptême de l’air…

      L’écocolopastècologie, vert dehors, rouge dedans, est une machine à générer de la zizanie.

    2. Jean-Francois Morf

      Dans le Coran et les Hadith, il y a un acharnement contre les non-musulmans: Ils ont déjà assassiné plus de 666 millions de non-musulmans, et ça continue!
      Esther inverse les faits, obéissant au principe de la taqiya. Ne croyez jamais rien de tout ce que disent les musul-menteurs.

    3. M.LC de la Blanchère

      Un archarnement visible par ces « laicards » tous les regroupements de plus de 6 personnes sont forbidinnés pour les petit peuple des blancs ( ou jaunes aussi !) -sauf pour les mangeurs de caviar et picrate a 4 chiffre de « l’elite » et aussi pour les fetes de fin du ramdam ( vous me diréz c’est tous les jours pour ceux la qui sont tous les jours de sortie sans masque et les regrupements c’est dans leur nature comment vendre de la daube autrement ?

      As t’on enfin compris la volonté malveillante et criminelle dirigée SEULEMENT SUR LES JUDEOs(-&chre-tins ces anciens cathos s’il en reste ?)

      les vrais christiques sont rares et ces autres dupes savent ils ce qu’ils sont encore ? ) DONC de souche& de couleur blanche mais surtout un clé :

      cette operation d’incarcération et d’inoculation qui ne visent Qu EUX en priorite pourquoi selon vous ?

      un peu comme raconte une nouvelle cryptoprophetie tres moïsiaque et a toutes les periodes troubles cela se reproduit – ce qu’on essaie de faire disparaitre un aiguille dans une grange de foin ?
      alors autant bruler l’ensemble ou essayer ?

       » de ces tourments sortira grand M …en pays d »immaculée et annoncée depuis 1000 ans …avant la retour de celui qui viendra sans qu’on le voit venir cette fois … »

      meme les IG chiasseux le comble sont aussi dans la fournée mais ils en redemandent et meme sont tres fiers de participer a leur extermination massive et pas qu’eux helas !

      la preuve visible si d’autres signes n’etais pas la – les pays du tiers monde – s’en sortent mieux , l’hexagonie et la pfizeria sont ciblés par cette prophetie donc – en train de les rejoindre sans l’experience directement vers la phase post quart monde genre USRR en pire puisque les russes etaient avant la chute d’un regime qu’ils savaient FOUTU depuis des decennies – tres systeme D , assez solidaires et honnetes par tradition dans le peuples , patriotes et ils avaient du stock et du savoir faire avec peu de choses

      vous avez cela autour de vous meme chez les cariboux ?

      Comme nos ancetres ! et ceux qui bien avant ceux qu’on laisse CREVER avec ou PIRE ! de ceux qu’on honore etais ainsi et avec le courage a revendre gratuitement – c’est moi qui vais aller le premier ! tous comme cela homme et femmes !!!!

      Pas comme cette floppée dont la plupart qui n’honore que leu fessier hierarchique du dessus – par veulerie fourbe , ou la taiile du SUV ou des sine en toc de la dinde ou le modele du machin phone CEUX LA ont laissé crever leur anciens SANS RIEN DIRE !!!

      Alors qui ? aura pitie pour ceux qui laissent mourir leurs ANCIENS ? QUI ?
      Alors la misere qui vient, avec cet acharnement MORTEL des dirigeants et des kapos aux ordres – avec eux la maladie surtout quand elle est INOCULEE tous les ans comme c’est planifié et l’exclusion puisque la solidarité si elle restais c’est Kaput !!!!

      La survie – ca demande un peu d’apprentissage
      et il reste a prevenir que dans le cas de perte de domicile le taux de mortalite avoisine les 99% en un seul hiver sans compter la violence extreme de toute part – demandez aux rares SDF si vous en apercevez encore ?

      c’est le monde que les bobos souhaitent et caillassés EN PRIME par ceux qu’ils soutiennent puisque ils sont DEJA DESIGNES AUSSI pour l’elimination

      si c’est pas l’un ce sera l’autre et de toute part …

      Essayez pour voir ceux qui ne me croient pas ont qu’a essayer 3 jours et trois nuits sans rien avec rien dans les poches … et les « amis » ca ne dure pas ..la famille encore moins souvent ….
      puisque ca peut meme etre pire quand on les voit vis a vis de leur anciens pas la peine de s’y risquer n’est il pas ?

      ca c’est l’experience comme dirait l’acteur  » alors ca fait mal ? »
      dans ce cas au moins l’acteur en question indique la seule voie qui reste ….

    4. Hervé

      C’est un vrai repoussoir cette sous merde, heureusement qu’elle se désolidarise du peuple Juif et surtout d’Israël. Je pense qu’elle nous vient de Turquie et naturellement la france ne manque pas d’accueillir tous les excréments de la terre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    467 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap